Personnellement je trouve ça très bien que Porsche se diversifie,
la culture monotype des marques amène la plupart du temps à leur disparition,
regardez Alpine, d'abord absorbé par Renault puis enterré par la marque au losange quelques années plus tard,
le Cayenne est un bon exemple, comme dit plus haut c'est un Touareg revu et corrigé par Stuttgart
et ça fonctionne très bien,
quand à la politique des dirigeant de Porsche il ne faut pas perdre de vue que depuis la tentative ratée de l'excellent
Wendelin Wiedeking, qui avait permis à Porsche AG de redresser la barre au cours des années 90, de prendre le contrôle de Volkswagen AG la tendance est aujourd'hui inversée puisque c'est VAG qui a désormais le contrôle sur Porsche AG,
la crise pétrolière de 1974 avait amené les deux firmes historiquement liées à travailler ensemble sur de nombreux projets dont les moteurs avants qui ont permis à Porsche de traverser les années 80, la logique de la banque d'organnes commune est aujourd'hui logiquement de retour en cette nouvelle période de crise mondiale et c'est grâce à ça que Porsche pourra traverser les années 10,
je discutais hier avec le chef d'atelier d'un CP qui me disait qu'ils débordaient de travail à l'atelier mais par contre les vente en ce moment c'est très morose...
donc si il faut en passer par la diversification pour sauver notre marque préférée moi je suis 944% pour et peut être que ça permettra également d'ici quelques années de ne plus entendre des idioties telles que "LA Porsche c'est la 911" vous imaginez si Volkswagen n'avait produit que des Coccinelles et New Beetle depuis les années 30, il y a longtemps que la marque n'existerait plus, pourtant je n'entends jamais dire "une Golf ce n'est pas une vrais VW, elle à un moteur à l'avant et en plus refroidit par eau, LA VW c'est la COX avec son Flat4 refroidit par air à l'arrière...