!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: porsche compacte  (Lu 13723 fois)

seb968

Re : Re : porsche compacte
« Réponse #45 le: 12 Juin 2010, 22:17:44 »
La resemblance est pourtant bien la a part les phares...

C'est vrai que tu vois des 350 Z partout!!

Faut dormir la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

nounours

Re : Re : Re : porsche compacte
« Réponse #46 le: 12 Juin 2010, 22:22:33 »
C'est vrai que tu vois des 350 Z partout!!

Faut dormir la nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Et encore y compte les 350Z

1 350Z, 2 350z, 3 350z, etc etc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
« Réponse #47 le: 13 Juin 2010, 15:36:26 »
La resemblance est pourtant bien la a part les phares...

C'est vrai qu'elles se ressemblent, elles sont toutes les deux grises! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Akira

• Membre intoxiqué
  • Akira Racing Team
    • Akira
Re : porsche compacte
« Réponse #48 le: 13 Juin 2010, 18:08:52 »
Personnellement je trouve ça très bien que Porsche se diversifie,
la culture monotype des marques amène la plupart du temps à leur disparition,
regardez Alpine, d'abord absorbé par Renault puis enterré par la marque au losange quelques années plus tard,

le Cayenne est un bon exemple, comme dit plus haut c'est un Touareg revu et corrigé par Stuttgart
et ça fonctionne très bien,

quand à la politique des dirigeant de Porsche il ne faut pas perdre de vue que depuis la tentative ratée de l'excellent Wendelin Wiedeking, qui avait permis à Porsche AG de redresser la barre au cours des années 90, de prendre le contrôle de Volkswagen AG la tendance est aujourd'hui inversée puisque c'est VAG qui a désormais le contrôle sur Porsche AG,

la crise pétrolière de 1974 avait amené les deux firmes historiquement liées à travailler ensemble sur de nombreux projets dont les moteurs avants qui ont permis à Porsche de traverser les années 80, la logique de la banque d'organnes commune est aujourd'hui logiquement de retour en cette nouvelle période de crise mondiale et c'est grâce à ça que Porsche pourra traverser les années 10,
je discutais hier avec le chef d'atelier d'un CP qui me disait qu'ils débordaient de travail à l'atelier mais par contre les vente en ce moment c'est très morose...

donc si il faut en passer par la diversification pour sauver notre marque préférée moi je suis 944% pour et peut être que ça permettra également d'ici quelques années de ne plus entendre des idioties telles que "LA Porsche c'est la 911" vous imaginez si Volkswagen n'avait produit que des Coccinelles et New Beetle depuis les années 30, il y a longtemps que la marque n'existerait plus, pourtant je n'entends jamais dire "une Golf ce n'est pas une vrais VW, elle à un moteur à l'avant et en plus refroidit par eau, LA VW c'est la COX avec son Flat4 refroidit par air à l'arrière...
944 Turbo 220 LY9Y 1988

seb968

« Réponse #49 le: 13 Juin 2010, 18:55:10 »
Personnellement je trouve ça très bien que Porsche se diversifie,
la culture monotype des marques amène la plupart du temps à leur disparition,
regardez Alpine, d'abord absorbé par Renault puis enterré par la marque au losange quelques années plus tard,

le Cayenne est un bon exemple, comme dit plus haut c'est un Touareg revu et corrigé par Stuttgart
et ça fonctionne très bien,

quand à la politique des dirigeant de Porsche il ne faut pas perdre de vue que depuis la tentative ratée de l'excellent Wendelin Wiedeking, qui avait permis à Porsche AG de redresser la barre au cours des années 90, de prendre le contrôle de Volkswagen AG la tendance est aujourd'hui inversée puisque c'est VAG qui a désormais le contrôle sur Porsche AG,

la crise pétrolière de 1974 avait amené les deux firmes historiquement liées à travailler ensemble sur de nombreux projets dont les moteurs avants qui ont permis à Porsche de traverser les années 80, la logique de la banque d'organnes commune est aujourd'hui logiquement de retour en cette nouvelle période de crise mondiale et c'est grâce à ça que Porsche pourra traverser les années 10,
je discutais hier avec le chef d'atelier d'un CP qui me disait qu'ils débordaient de travail à l'atelier mais par contre les vente en ce moment c'est très morose...

donc si il faut en passer par la diversification pour sauver notre marque préférée moi je suis 944% pour et peut être que ça permettra également d'ici quelques années de ne plus entendre des idioties telles que "LA Porsche c'est la 911" vous imaginez si Volkswagen n'avait produit que des Coccinelles et New Beetle depuis les années 30, il y a longtemps que la marque n'existerait plus, pourtant je n'entends jamais dire "une Golf ce n'est pas une vrais VW, elle à un moteur à l'avant et en plus refroidit par eau, LA VW c'est la COX avec son Flat4 refroidit par air à l'arrière...

Je ne dis pas que Porsche ne doit pas éventuellement diversifier sa gamme... mais c'est pas pour autant que s'orienter vers des compactes est un choix judicieux...

Perso la Cayenne je l'ai toujours pas encaissé vis à vis de l'Histoire Porsche...

Maintenant c'est clair qu'il se vend et que cela fait sans doute les affaires de la marque.. mais bon quand même ca fait tache.

Donc sans doute que si une compacte sortait elle se vendrait mais qu'en serait il de l'image sur le long terme de la marque?

Là c'est incertain...

Et pour ce qui est du point de vue économique, il ne me semble pas que Porsche soit à plaindre...et la comparer à Alpine qui avait un modèle qui se battait en duel avec son ombre c'est chercher une raison ou il y en a pas je pense!

Porsche c'est Porsche...pas besoin de nous déféquer des Cayenne ou des "compacte" pour exister et faire du fric.......... :twisted:

Hors ligne Akira

• Membre intoxiqué
  • Akira Racing Team
    • Akira
Re : porsche compacte
« Réponse #50 le: 13 Juin 2010, 18:56:55 »
L'avenir nous prouvera le contraire  ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988