si l'essentiel recherché est de ne pas avoir d'ennui, on achète une allemande, là, c'est de l'exotique avec tout ce qui va avec; non ? 
Non, ce n'est pas une excuse. Vu que TVR s'est cassé la figure il faut croire que le british moyen en a eu assez de se faire plumer.
Je parle des TVR à moteurs TVR, les autres sont à peu près fiables hormis quelques inconstances au niveau de l'électrique.
Il y a plein de voitures anglaises encore plus "exotiques" qui ne tombent jamais en panne (Ariel, pour la plus connue).
Les Marcos, qui sont les anglaises les plus comparables aux TVR vis-à-vis de leur style exhubérants et de leurs grosses cylindrées, n'ont jamais été accablées par des pb persistants de fiabilité moteur. Forcément, c'est du vieux V8 américain à AAC central et linguets.
Certains montent des LS7 (ou autres) dans leur Cerbera, et ont des résultats très satisfaisants, et c'est pour ça que je demande si celle en photo sera immatriculée en France car j'ai toujours voulu avoir une Cebera (même bien avant de sombrer dans le Panzer allemand), en acheter une avec moteur cassé pour faire la conversion ou bien une déjà équipée d'un moteur de Corvette.