bonjour
mon profil assurance marié 3 enfants 6 véhicules 50% de bonus et assurer depuis 30 ans juste sans aucun carton
pour info la première année de permis et d'assurance de mes deux enfants je suis allé a la matmut (trouvé par hasard car aucune d'assurance voulait assurer un yamaha tzr 50 raisonnablement )
la première année je les ai mis en conducteurs désignés (en payant une surprime bien sur, si je me souvient bien elle est de 70%) puis la ou cela devient intéressant après la première année sans accident un contrat a leur nom avec 35 % de bonus
Bref mon fils aîné a 46% de bonus 'vu sur son relevé information pour assurer son 750 Z chez AMV et au 1ER Janvier il sera a 50 % a 5 ans de permis
la matmut n'est pas plus cher et pas moins cher que les autres assurances mais pas de négo le prix est fixe ,de mémoire il m'avait fait un devis pour la turbo a 300 euros tiers,vol ,incendie événement climatique,assistance 0 km , kilométrage illimité mais avec de belle franchise
Pour le coup la 250 est assurée chez axa pour la même protection sauf que les franchises sont a zéro inconvénient tous les ans ils augmentent de 10% donc appel a l'agence et renégociation du contrat en demandant une baisse du tarif initial je suis passé de 330 euros il y a 2 ans a 270 cette année ,une assurance vie (rapport d'une nullités effarante chez eux par rapport a la concurrence mais la n'est pas le sujet) facilite grandement la négo
cette année j'ai fait le tour des assurances collection (pour payer moins cher

) je n'ai pas été convaincu
pour finir vu ton profil les 1250 euros me parait pas excessif
Bon courage dans tes recherches