@tout le monde :
Merci pour vos remarques, je suis en train de faire des essais pour voir ce qui fonctionne…
Même je suis un adepte du "less is more" je pense que le galbe des ailes peut apporter quelque chose (quoi que très typé 944 - 951).
Pour le hayon, les essais que j'ai sous les yeux ne me satisfont pas.
Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur TOUTES les lignes caractéristiques car elles peuvent différer suivant les modèles et surtout n'oublions pas qu'il s'agit d'un logo, d'un symbole, pas d'un dessin technique ou d'un "blueprint"…

@Agato :
Merci aussi !

Pour la direction je suis tout à fait conscient du sens de lecture, mais on a tellement l'habitude de voir les PMA du côté conducteur (gauche) que ça me choque la représenter avec le flanc droit. Attendons de voir ce qu'en pensent les autres…
Ceci dit, dans la mesure ou c'est une "ancienne", le fait qu'elle se dirige vers la gauche (version initiale) est porteur de sens…
Enfin, on verra dans un second temps comment positionner le logo sur le tee (devant, derrière, épaule, etc…) ainsi que les décli couleur éventuelles.
Bon c'est pas tout ça mais j'ai du boulot…