!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: des news de la DS  (Lu 29522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 766
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : des news de la DS
« Réponse #60 le: 28 Novembre 2011, 14:14:44 »
Clair que la GS etait un auto bien pensée. Maintenant, elle ne correspondait pas exactement à la demande du public.
Les plus grosses difficultés sur cette auto viennent de :
un design sympa mais qui ne plaisait pas beaucoup
Des moteurs anémiques, bruyants et gourmands, surtout pour le 1015, le 1220 etant quand même beaucoup mieux.
L'aversion du public envers la suspension hydraulique. Pourtant un atout, mais qui rendait la voiture plus chère que ces concurrentes. Donc une auto d'un gabarit du segment M2 de l'époque avec un tarif premium. L'image de citroen, devenu assez desastreuse à l'époque ne pouvait convenir à cette auto trop chère pour l'image qu'elle donnait.

A la longue, la rouille bien sûr et une évolution de la gamme vers un moins disant qualitatif. Si les premiers modèles étaient plutôt bien fini pour l'éqoque avec des matériaux d'assez bonne qualité, les phases 2 et 3 n'ont pas eu le droit au même traitement.

La nouvelle image que citroen a su se créer est plutôt porteuse d'avenir. la preuve, le public n'hésite pas à payer plus chère pour un modèle citroen "premium". Même un vieux citroenniste comme moi aime bien la nouvelle gamme citroen, que ce soit les C ou les DS. Bien entendu des regrets, par exemple l'abandon du freinage hydraulique pour un freinage classique (vrai depuis les C5 série 1), l'absence d'hydraulique sur les DS etc....

A+

Stéphane
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 076
  • Ville: Tours
Re : des news de la DS
« Réponse #61 le: 28 Novembre 2011, 14:51:28 »
Et surtout les moteurs.....  :shock:
944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
1/2 924 en cours de CUPisation....

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 766
    • http://stli.free.fr
  • Ville: Le Mans
Re : des news de la DS
« Réponse #62 le: 28 Novembre 2011, 16:21:10 »
quoi les moteurs? Mes parents en ayant eu plusieurs, toute menée à plus de 300 000 Kms n'ont jamais cassé quoique ce soit au niveau moteur.

A+

Stéphane
944 Turbo 220 LY3V - 1988
928 GT L37X - 1990

Hors ligne Whiskas

Re : des news de la DS
« Réponse #63 le: 20 Janvier 2012, 21:21:59 »
 :) jolis profils
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 516
  • felis concolor
Re : des news de la DS
« Réponse #64 le: 21 Janvier 2012, 18:21:10 »
Peut être , mais je trouve ça haut sur pattes ... très haut  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : des news de la DS
« Réponse #65 le: 04 Mars 2012, 12:37:35 »
http://abcmoteur.fr/nouveautes/citroen-ds4r-images-officielles-moteur-260-ch-date-sortie/

belle bete! :P la plus puissante des Citroën de série,non? :roll:

 ;)

Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 280
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : des news de la DS
« Réponse #66 le: 04 Mars 2012, 14:21:52 »
J'aime bien :enaccord6:
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 689
Re : des news de la DS
« Réponse #67 le: 04 Mars 2012, 16:13:45 »
Ah!... Traction avant, 2CV, GS (la CX du pauvre, déjà !), CX, SM ( :P), c'était en avance sur son temps...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne fac

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 795
Re : Re : des news de la DS
« Réponse #68 le: 04 Mars 2012, 20:56:08 »
Clair que la GS etait un auto bien pensée. Maintenant, elle ne correspondait pas exactement à la demande du public.
Les plus grosses difficultés sur cette auto viennent de :
un design sympa mais qui ne plaisait pas beaucoup
Des moteurs anémiques, bruyants et gourmands, surtout pour le 1015, le 1220 etant quand même beaucoup mieux.
L'aversion du public envers la suspension hydraulique. Pourtant un atout, mais qui rendait la voiture plus chère que ces concurrentes. Donc une auto d'un gabarit du segment M2 de l'époque avec un tarif premium. L'image de citroen, devenu assez desastreuse à l'époque ne pouvait convenir à cette auto trop chère pour l'image qu'elle donnait.

A la longue, la rouille bien sûr et une évolution de la gamme vers un moins disant qualitatif. Si les premiers modèles étaient plutôt bien fini pour l'éqoque avec des matériaux d'assez bonne qualité, les phases 2 et 3 n'ont pas eu le droit au même traitement.

La nouvelle image que citroen a su se créer est plutôt porteuse d'avenir. la preuve, le public n'hésite pas à payer plus chère pour un modèle citroen "premium". Même un vieux citroenniste comme moi aime bien la nouvelle gamme citroen, que ce soit les C ou les DS. Bien entendu des regrets, par exemple l'abandon du freinage hydraulique pour un freinage classique (vrai depuis les C5 série 1), l'absence d'hydraulique sur les DS etc....

A+

Stéphane

Mon père a eu des Tractions, DS, CX et même SM (achetées neuve à l'époques)

Il faut reconnaitre qu'il n'y a pas très longtemps les Citroën etaient des voitures de vieux. (le pire étant les séries "Leader" qui faisaient rire tout le monde)

Avec les progrès des suspensions classiques, l'hydraulique par son cout et son poids n'a plus sa raison d'être
Quand à la pédale de frein citroën, c'était une belle connerie.

Ayant appris à conduire sur une CX cela ne me dérangeait pas trop mais impossible de faire un vrai freinage limite et dégressif avec ce truc. C'est bêtement à cause de l'entêtement des inngénieurs sur ce sujet que les pilotes des BC 4 tC se sont plantés au monté Carlo à l'époque.

La première vraie citroën moderne c'est l'AX puis la Saxo avec les versions sportives qui ont permis entre autre à S Loeb d'emmerger, avec les DS c'est enfin une gamme jeune qui a changé l'image de Citron qui sans cela aurait tout simplement cessé d'exister.

Il ne faut pas regretter les anciennes inovations qui ne valent plus un clou aujourd'hui mais plutôt regretter qu'il n'y ai pas de nouvelles inovations.
Le volant des C4 me parait en la matière bien timide et pas très utile.

Cela est tout simplement du aux économies d'échelles entre Citron et Peugeot qui sont encore timide par rapport à ce que fait VW qui est capable de vendre la même voiture à 4 prix différents selon qu'elle s'appelle Skoda, Seat, VW ou Audi ..
« Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques. »
Benjamin Franklin

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 821
Re : Re : Re : des news de la DS
« Réponse #69 le: 04 Mars 2012, 21:06:32 »
La première vraie citroën moderne c'est l'AX puis la Saxo

normal ce sont des pigeot :)

riko944

Re : des news de la DS
« Réponse #70 le: 04 Mars 2012, 21:26:28 »
 :mdr8:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 835
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : des news de la DS
« Réponse #71 le: 04 Mars 2012, 21:31:08 »
Je dirais même plus :mdr8: :mdr8:
words don't come easy to me

Hors ligne fac

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 795
Re : Re : Re : Re : des news de la DS
« Réponse #72 le: 04 Mars 2012, 22:04:20 »
normal ce sont des pigeot :)


Oui c'est cela une citroen moderne  :mrgreen:.

D'un autre coté ce chassis est bien sorti sur une citroën avant une peugeot  :mrgreen:
« Il y a bien des manières de ne pas réussir, mais la plus sûre est de ne jamais prendre de risques. »
Benjamin Franklin

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : des news de la DS
« Réponse #73 le: 04 Mars 2012, 22:47:04 »
avec les DS c'est enfin une gamme jeune qui a changé l'image de Citron qui sans cela aurait tout simplement cessé d'exister.

pas quand meme
la gamme C (hormis la c5-1,la c6et la c2) est plutot bien acceuillie,les c3 plaisent,les c4 picasso sont un carton,la c5-2 se vend très bien...y'avait pas de quoi finir a la saab

 ;)
Mégane1 '98/J5 1.9D "van" '91/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 16 689
Re : Re : Re : des news de la DS
« Réponse #74 le: 04 Mars 2012, 23:08:47 »



Ayant appris à conduire sur une CX cela ne me dérangeait pas trop mais impossible de faire un vrai freinage limite et dégressif avec ce truc.




Idem ! Qu'est-ce que le père gueulait ! "Imagine que t'as un oeuf sous la pédale de frein !"

 ;)
Sans étiquette.