Salut à tous !
je crée ce post pour avoir votre avis et éventuellement recueillir quelques conseils.
Mon amie et moi avons acheté neuve une Twingo 2 l'année dernière. Après 1 an et demi d'utilisation soignée, voilà t'y pas que la peinture noire s'écaille !

Pas seulement le verni qui se barre mais vraiment des cloques qui laissent apparaître l'apprêt... et ça à plusieurs endroits : capots, toit, portières...
Direction Renault pour causer garantie, un carrossier plutôt optimiste fait quelques photos et les envoie chez le constructeur pour lancer la prise en charge d'une peinture complète. Première impression : cool !
Réponse aujourd'hui de Renault : pas de prise en charge car c'est la faute des m*rdes d'oiseau !

Je sais bien que la peinture d'une auto est sensible à ce genre d'agression mais des cloques à ce point !! Quand bien même, une auto neuve n'est-elle pas censée résister un minimum ??!! D'autant plus que nous la lavons souvent.
Après digestion de cette super nouvelle, on va faire un courrier en recommandé au service client mais je tate le terrain ici avant

Y'a-t-il donc des gens à qui est arrivé ce genre de truc parmi vous ?
Ai-je besoin de faire directement appel à un expert pour constater le truc ?
Merci d'avance pour vos conseils !

PS : pas la peine de me dire qu'il ne faut pas acheter Renault, je viens de m'en rendre compte et ne m'y ferai plus avoir !!!