Salut,
Je rejoins Boumbo:
La puissance de l'émotion, venant souvent, très souvent, de l'enfance ou de nos jeunes années... D'autant plus vivace que le temps passe... Un collègue a eu une A 110, une A 310 puis l'A 610 Turbo depuis quelques temps... Il plaque tout et s'achète une Alfa Sud, celle de ses premières années de mariage...
Un exemple parmi d'autres... Une préférence "irrationnelle" pour un modèle précis, malgré tous ses défauts... De la 2CV à la 911, chacun son histoire...

C'est exactement ce que j'asseyais de retranscrire moins adroitement

Un ami patron d'un garage d'ancienne m'offre systématiquement l'occasion d'essayer pas mal d'anciennes et de youngtimers. Je m'y rends regulierement avec ma 2CV la banane jusqu'aux oreilles en imaginant mon prochain essai. J'ai ainsi été ravi d'essayer une Citroen C3 de 1922, une DS entre autres 504 coupé V6 mais ce qui m'a bluffé ce sont les variantes Alfa (spider 1973, GTV etc).
Apres ces essais je me suis systematiquement jeté sur mon ordi en quêtes de bonnes affaires ou peut être juste de carburant à rêves.
Certains modele de ces Alfa on le virus particulierement résistant mais bien moins virulent que la BMW E21 de mon instit de CE2, la E30 325icab du pere de ce petit de CM1 alors que j'étais un grand CM2 ou encore la E24 635CSI du monsieur qui faisait peur à tout le monde dans la rue parcequ'il avait écrasé des gens parait-il...

Imaginez donc ce qui a pu se passer dans ma tête quand le directeur du magasin Metro a acheté sa 944 ou quand mes parents ont décidé d'acheter leur canapé lors de l'inauguration d'un conforama au debut des années 80 pour laquelle Mr Sacha Distel etait convié. SI en plus il suffisait d'avoir une 944 pour devenir chanteur...
Bon là il faut que j'aille prendre mes pilules et puis cette camisole me sert beaucoup trop!

Ce qui compte c'est l'émotion, l'aura.