!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tesla  (Lu 3000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 964
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
    • GarageBook
  • Ville: 67
Re : Tesla
« Réponse #15 le: 04 Novembre 2010, 17:10:16 »
Quand on est monté a bord l'ordi annoncait 370 km avec les batteries pleine. Cette autonomie est calculée sur la base d'un certain nombre de kilometres parcourus juste avant, un peu comme un econometre de bord sur une voiture thermique. Sachant que la voiture fait essentiellement des trajets a 90- 110 km/h et un tout petit peu de ville ca laisse penser que l'autonomie pourrait effectivement etre de pres de 400 kilometres en ne depassant pas le 90. L'ordinateur de bord donne la consomation instentanée en W (ou la regeneration en phase de freinage) + la distance qui reste a parcourrir si on continue a rouler avec la moyenne des derniers kilometres et la distance max qui pourrait etre couverte si on roule a 90 ou 60 kilometres heure (je ne sais pas si c'est 60 ou 90 km/h qui a été prit en reference. A fond on a qu'une petit centaine de kilometres d'autonomie.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nigo

Re : Tesla
« Réponse #16 le: 04 Novembre 2010, 17:28:44 »
190km/h c'est presque le max (ya qu'une vitesse :mrgreen:)
Fifth Gear l'a testée dernièrement ;)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 964
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
    • GarageBook
  • Ville: 67
Re : Tesla
« Réponse #17 le: 04 Novembre 2010, 17:29:26 »
Oui, je crois que le constructeur la donne a 200 max
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne blackjack

Re : Tesla
« Réponse #18 le: 04 Novembre 2010, 17:29:46 »
Le package perf/autonomie me parait correct.

le PRI doit etre enorme compte tenu du process et la logistique industrielle mise en place par Tesla
la marge doit etre aussi assez elevée (exclusivité, first to market, ...)

As tu une idée de ces chiffres ?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 964
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
    • GarageBook
  • Ville: 67
Re : Tesla
« Réponse #19 le: 04 Novembre 2010, 21:33:29 »
Non, j'ai pas idée...mais la marge revendeur est tres basse, plus basse que la moyenne a ce qu'on ma confié... :| Le concept se base sur une vente via internet soutenue par un petit reseau d'appui technique en cas de défaillance. c'est vrai que la donne change coté entretien courant. J'ai cru comprendre que les ventes pour la France se font a Partir de Monaco et qu'il n'y a que 4 ou 5 point de ventes satelite. Mon ami concessionaire par exemple, gere tout le grand est de la France et le Luxembourg.

Les interfaces de gestion et les retour d'info en temps réel sont tellement bien fait que ca donne un sentiment tres rassurant de ne pas tomber en panne. C'est difficile a expliquer comme ca mais Tesla est arrivé a completement effacer la peur de la panne sèche en abreuvant le conducteur d'infos qui tout en etant nombreuses et complexes par nature, apparaissent en fait clairement et simplement au tableau de bord et sur la console et sont exprimé en mots et en graphisme qu'on a aucune peine a comprendre .
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne blackjack

Re : Tesla
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2010, 14:11:31 »
interessant !

- business model proche du low cost.
- IHM intuitive et neanmoins complete, ca c'est completement nouveau.

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Re : Tesla
« Réponse #21 le: 05 Novembre 2010, 16:04:51 »

????????

Pour avoir visité l'usine (c'est fait chez Lotus), je vois pas comment...

???
C'est le chassis qui est fourni par le meme FNR que Lotus et la prod s'arrete bientot c'est ça

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Tesla
« Réponse #22 le: 05 Novembre 2010, 16:19:01 »
C'est le chassis qui est fourni par le meme FNR que Lotus et la prod s'arrete bientot c'est ça


Pas bien compris ta question? Désolé chuis malade ;)

On en voit une bleue ici (je pensais que j'avais plus de photos de ça, mais pas en ligne et pas envie de chercher:

Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 122
Re : Tesla
« Réponse #23 le: 05 Novembre 2010, 16:36:45 »
OK je savais pas que l'auto etait carrement assemblée chez Lotus
y font quoi alros les ricains ?
ils font quand meem l'installation de la partie "electrique"

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 389
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Tesla
« Réponse #24 le: 05 Novembre 2010, 17:03:07 »
le bruit ultra feutré du moteur électrique, ce n'est pas trop "frustrant" pour une voiture à vocation sportive?
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Titchati

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 15 909
  • Abuse de ses pouvoirs (et de la Chimay Bleue)
    • http://www.titchati.be
  • Ville: Braine-l'Alleud
  • Pays: Belgique
Re : Tesla
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2010, 17:09:30 »
le bruit ultra feutré du moteur électrique

Dans le cas de la Tesla, c'est tout sauf feutré, c'est même plus bruyant qu'une Elise :mrgreen:
Renault Twingo RS / Porsche 924 Turbo '80 / Porsche 924 '83
Ex: Porsche 924S '87 / Porsche 944S2 '89 / Porsche 951 '87 / Porsche 912 '66 / Porsche 914 '70 / Porsche 968CS '94 / Porsche 986 2.7 '99 / Porsche 924 Turbo '79 / Porsche 911 3.2 '86 ...

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 964
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
    • GarageBook
  • Ville: 67
Re : Tesla
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2010, 17:12:22 »
Plus bruyant je dirai pas, mais ca siffle bien quand tu mets les watts...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

17000

Re : Tesla
« Réponse #27 le: 05 Novembre 2010, 17:56:29 »
Bonsoir,

je me suis arrêté au stand lors du dernier salon.
je confirme ce qui est des explications : fabriquée GB
sur base  Lotus, batteries fabriquées avec des composants japonais et montées aux EUAN, Californie, je crois.
 un concessionnaire en France: Paris Av de la Grande Armée, et un à Monaco.
pour le prix, argumentaire impresionnant: "comparez avec ce qui c'est passé avec les TV écran-plat.

c'était ma modeste contribution.

Cordialement

Hors ligne Nigo

Re : Re : Tesla
« Réponse #28 le: 05 Novembre 2010, 21:54:01 »
pour le prix, argumentaire impresionnant: "comparez avec ce qui c'est passé avec les TV écran-plat
? on attends 18 mois on l'a moitié prix ? :mrgreen:
c'est déjà moins cher que la Venturi truc, mais bon...