!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 ph1]Poids officiel sur carte grise  (Lu 6040 fois)

gtvpp

Re : [944 ph1]Poids officiel sur carte grise
« Réponse #15 le: 18 Novembre 2010, 13:57:02 »
Oui il est très bien et permet de mieux comprendre le fonctionnement de tout ce bazard ...

Tu peux donc savoir combien ta voiture peut tracter en remplissent les cases , en fait ce qu'il faut prendre en compte c'est le repport du poids que tu n'utilises pas de la voiture qui tracte qui est repporté sur l'ensemble du plateau .

Le repport du poids en gros c'est de prendre le poids vide du véhicule qui tracte , ensuite tu rajoutes deux personnes à bord de 75 kg et 100 kg de matériel , donc 250 kg en plus du poids à vide et tu comptes la différence avec le poids en charge du véhicule qui tracte et c'est donc cette différence que tu rajoutes sur le poids que ta voiture peut tracter plateau/voiture de course .

Une 944 ph1 peut sur la carte grise de mémoire tracter 1245 kg (il me semble) avec le repport du poids elle dépasse il me semble 1600 kg (j'ai pas les chiffres avec moi) , donc ça c'est tout bon , mais toi tu as un prôblème de permis E que tu n'as pas et là il faut que ton plateau avec la voiture dessus soit sous le poids vide (je crois) de la voiture qui tracte , donc pour toi il faut que ce soit du léger léger ce que tu dois tracter ...

Il faut ensuite pour que les forces de l'ordre ne prennent pas en compte les poids de la carte grise de la voiture sur le plateau que tu fasses peser la voiture à son vrai  poids dans un endroit comme un silo et que tu gardes le ticket de pesé avec toi .

Car il est souvent plus difficile de passer un contrôle sans le permis E qu'avec .
Jette un oeil ici : http://www.preventionroute.com/?page=nouveaux

Ensuite la plupart des plateaux ont un poids à vide de 350 kg et un ptac de  1300 kg ,  des fois à 1200 kg mais c'est assez rare , il est dit que si tu achètes en neuf le constructeur peut mettre à ta demande 1200 comme 1300 kg (il parait) car il est dit que ce sont les mêmes entre 1200 et 1400 kg ...

@ suivre ...

;)
« Modifié: 18 Novembre 2010, 13:59:43 par gtvpp' »

Hors ligne Taz69

• "La Turbo est à la S2 ce que le Solex est au vélo!" (Une aide pour les fainéants... :-D )
  • Membre
  • **
  • "Brûles la gomme, pas ton âme !"
« Réponse #16 le: 18 Novembre 2010, 15:24:25 »
En fait l'ensemble "tracteur" + remorque ne doit pas dépasser 3,5 tonnes. ;)

424 contrôle chauffage automatique
533 Alarme

Hors ligne dsebire

« Réponse #17 le: 18 Novembre 2010, 15:34:01 »
c'est loin d'etre aussi simple !!!
928 S4 AM87

john951 (ex la guigne)

Re : Re : [944 ph1]Poids officiel sur carte grise
« Réponse #18 le: 18 Novembre 2010, 16:26:26 »
Je te conseil de regarder le tableau ci-joint qui va d'aider  :enaccord6:

http://www.rsa-fr.fr/Fichiers/Formulaires/PERMIS_E.xls

Pour info le poids sur la flêche ne veut pas dire grand chose car en fonction de la position de la voiture sur le plateau le poids change , en clair si tu charges la voiture très en avant sur le plateau le poids sur flêche est en hausse et si tu charges plus en arrière ta voiture de course sur le plateau le poids sur la flêche baisse  :idea:

ben si, car si tu charges le poid sur l'arr de la remorque, tu soulage la flèche ok, mais tu te retrouves avecun ensemble complètement déséquilibré
dans le cas de mon père c'était différent, c'était pour un bateau
 ;)

Hors ligne cemoa9

• Membre
  • **
« Réponse #19 le: 18 Novembre 2010, 17:02:41 »
Merci de vos réponses,

-En compilant un peu tout, j'en déduis que :

-SANS PERMIS E, je peux tracter une remorque PTAC 1200kg, donc avec une remorque de 350kg, cela laisse 850 pour la 205, ca doit passer juste.

-Egalement je dois faire attention à pas trop charger la Porsche avec les outils, car je ne dois pas dépasser 1500kg.

-Le poids de la 205 étant plus faible que sur la CG, j'ai interêt à faire peser tout avant de décoller

-Et comme il n'y a rien d'écrit sur la CG, je dois écrire à mon assurance pour confirmer le tout par écrit pour le présenter aux forces de l'ordre.

J'ai bon?

Hors ligne dsebire

« Réponse #20 le: 18 Novembre 2010, 17:19:45 »
pour moi oui  :enaccord6:

comme l'a dit john, faut aussi voir le poids a la flèche  :!:
928 S4 AM87

Hors ligne lolo_910r

• Membre régulier
« Réponse #21 le: 18 Novembre 2010, 22:30:23 »
Pour l'assurance, c'est juste pour avoir un écrit comme quoi tu es bien assuré même si rien n'est écrit sur ta carte grise, car en cas d'accident avec du corporel lorsque tu tractes, l'assureur pourrait prendre cet élément contre toi et réfuser de payer.

Pour les flics, l'attestation d'assurance ne changera rien, soit ça passe, soit tu paies.
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

pierre944S2

« Réponse #22 le: 19 Novembre 2010, 11:42:09 »
bonjour a tous

pour moi sur une 944 S2 le:
g1 a 1310 kg
F 2 A 1650 KG
F3 A 2850 KG

mais tu peur tracter susqu' a hauteur de 3500 kg sinon si tu depasse le E est obligatoire sauf si tu a eut ton permis avant le 01/02/1975

a+ et bonne chance et prense a repartir les poids  :enaccord6:

Hors ligne Meldam

• Membre régulier
  • Pays: France
« Réponse #23 le: 19 Novembre 2010, 20:30:13 »
Bonjour,

Je vais probablement tracter ma voiture de rallye avec la Porsche, après m'être renseigné sur la legislation j'ai regardé ma CG pour chercher le poids à vide. Et là, surprise, ce n'est pas écrit... Ni le PTAC etc..

Quelqu'un pourrait-il scanner la partie centrale de sa carte grise et me l'envoyer?? (ca peut servir pendant un controle des forces de l'ordre)

Merci merci.

Je viens de t'envoyer le scan sur ta boite mail.
Bonne réception.