Oui il est très bien et permet de mieux comprendre le fonctionnement de tout ce bazard ...
Tu peux donc savoir combien ta voiture peut tracter en remplissent les cases , en fait ce qu'il faut prendre en compte c'est le repport du poids que tu n'utilises pas de la voiture qui tracte qui est repporté sur l'ensemble du plateau .
Le repport du poids en gros c'est de prendre le poids vide du véhicule qui tracte , ensuite tu rajoutes deux personnes à bord de 75 kg et 100 kg de matériel , donc 250 kg en plus du poids à vide et tu comptes la différence avec le poids en charge du véhicule qui tracte et c'est donc cette différence que tu rajoutes sur le poids que ta voiture peut tracter plateau/voiture de course .
Une 944 ph1 peut sur la carte grise de mémoire tracter 1245 kg (il me semble) avec le repport du poids elle dépasse il me semble 1600 kg (j'ai pas les chiffres avec moi) , donc ça c'est tout bon , mais toi tu as un prôblème de permis E que tu n'as pas et là il faut que ton plateau avec la voiture dessus soit sous le poids vide (je crois) de la voiture qui tracte , donc pour toi il faut que ce soit du léger léger ce que tu dois tracter ...
Il faut ensuite pour que les forces de l'ordre ne prennent pas en compte les poids de la carte grise de la voiture sur le plateau que tu fasses peser la voiture à son vrai poids dans un endroit comme un silo et que tu gardes le ticket de pesé avec toi .
Car il est souvent plus difficile de passer un contrôle sans le permis E qu'avec .
Jette un oeil ici :
http://www.preventionroute.com/?page=nouveaux Ensuite la plupart des plateaux ont un poids à vide de 350 kg et un ptac de 1300 kg , des fois à 1200 kg mais c'est assez rare , il est dit que si tu achètes en neuf le constructeur peut mettre à ta demande 1200 comme 1300 kg (il parait) car il est dit que ce sont les mêmes entre 1200 et 1400 kg ...
@ suivre ...