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Auteur Sujet: L'histoire incroyable de la pièce qui coûtait une fortune!!! A SUIVRE...  (Lu 7082 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne sylv01

Cela doit être la soudure en hélice qui coute cher.  :twisted:
Qu'est ce qui peux casser dans cette pièce à part les pattes ?

C'est pas que mes pattes ont cassés, c'est que sur le moteur S2 que j'ai acheté la pièce était absente... Elle a du être démonté lorsque les collecteurs d'échappement ont été déposés pour simplifier la sortie du bloc et mon vendeur a oublié de me la doner avec le lot de pièces... :roll:
Appareil bleu gamin, non identifié...

Titchati

Dis Titchati, si tu as ces prix là en Belgique, je t'envoie tout de suite un chèque...

Tu dis que celle pour 944Ph2 coûte 41 euros chez Porsche, et chez Lindsey elle est à 51$, soit environ le même prix, non?
« Modifié: 20 Novembre 2010, 10:55:57 par Titchati »

Hors ligne sylv01

Tu dis que celle pour 944Ph2 coûte 41 euros chez Porsche, et chez Lindsey elle est à 51$, soit environ le même prix, non?

Oui mais la forme des pattes n'est pas la même entre la culasse 8S et 16S de la S2 (la référence pour la pièce de S2 est 944.106.243.07 et 944.106.243.03 pour la turbo), c'est pour cela que j'ai racheté cette pièce que je n'avais pas sur le bloc que je viens d'acheter...

Si quelqu'un l'a d'occasion sur une culasse HS j'achète...
Appareil bleu gamin, non identifié...

ced

et tu pense que maintenat que tu l'as payé cette piece , tu penses qu'il va te la reprendre? Normalement, il y a une affiche : piece commandé ni reprise (echange) ,ni remboursé....

Enfin, bon j'espere que tu pourras la rendre quitte a payer les soit disant 30% de pénalité...(100€ tout de meme , mais tu en sauve 230€...

Informe nous de la suite.

bye ced

Skater968

Et dire que lorsque j'ai vendu ma T220 pour pièces, ce tube m'est resté sur les bras, aucun acheteur pendant un an !! ..... je crois même qu'il a du finir à la benne  :x

Hors ligne Nelson

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faudrait savoir ?

vous etes content de trouver des pieces detachées pour vos chignoles presque 20 ans apres, mais ca vous embête de payer le prix que coute une piece refabriquée a quoi... 500 exemplaires, pieces qui sont ensuite referencées, stockées, expediées et pour toutes ces operations faut payer les gus qui bougent....

Evidement ca fait mal au cul, mais le prix peut se justifier .....

ps : tu crois qu'un echappement de 951 vaut les 1900euros HT que porsche demande ou qu'un intercooler de 937 vaut vraiment 3600euros .....

Hors ligne sylv01

faudrait savoir ?

vous etes content de trouver des pieces detachées pour vos chignoles presque 20 ans apres, mais ca vous embête de payer le prix que coute une piece refabriquée a quoi... 500 exemplaires, pieces qui sont ensuite referencées, stockées, expediées et pour toutes ces operations faut payer les gus qui bougent....

Evidement ca fait mal au cul, mais le prix peut se justifier .....

ps : tu crois qu'un echappement de 951 vaut les 1900euros HT que porsche demande ou qu'un intercooler de 937 vaut vraiment 3600euros .....

Je comprends bien ce genre de problématique...
Je vais te dire carrément ce que je pense de la voiture ancienne : lorsqu'un fabricant en est à un point qu'il refabrique des pièces à 10 fois leur prix précédemment pratiqué, je pense qu'il vaut mieux qu'il arrête parce qu'il est devenu incompétent pour ce type de job. 500 pièces ça ravira une boîte qui décidera de refabriquer des pièces spécifiques à une marque qui ne sait plus le faire car qui produit des pièces sur un mode industriel.

Porsche vis-à-vis de la voiture ancienne a une politique intelligente : ils ont compris qu'il existe un marché florissant car basé sur la passion. Le problème c'est que pour des Porsche qui ont une valeur marchande moindre que pour les modèles phares, ils sont à la croisée des chemins : Porsche reste fidèle à sa logique de refabrication et de haut de gamme mais pourrait rester cohérent sur la tarification : Faire supporter les hausses de refabrication de manière plus globale me semblerait moins débile que de manière aussi incompréhensible.

C'est la logique casque à pointe du début du siècle : tu fabriques, tu regardes combien ça coûte et tu appliques un coefficient... Le marché : rien à f***re !
Heureusement que sur la tarification de leurs bagnoles à la vente ils sont moins c**s que ça... Quand il fallait faire baisser la puissance du 2,5l sur la 924S en se prenant la tête à changer les pistons pour que la différence de prix entre une 924S et une 944 soit justifiée, ils savaient faire, non?

Voilà pourquoi je trouve que cette indélicatesse sur les tarifs méritent des baffes. Je sais que j'ai acheté une Porsche, je l'assume mais faut pas prendre le client pour un abruti...

Et c'est valable pour les pièces neuves : le magasinier du centre Porsche de Lyon m'a avoué que les prix étaient à n'y rien comprendre même sur les modèles récents. D'ailleurs, un mec vociférait dans le garage la dernière fois parce que le chef d'atelier lui avait fait un devis pour changer 4 pneus pour un Cayenne : TOTAL plus de 5000 euros. ça lui a coûté la moitié dans un centre spécialisé pour les mêmes références de pneus...
C'est pas du Marketing de c**s ça????
Appareil bleu gamin, non identifié...

riko944

la conclusion c'est pas parce que c'est pas cher à l'achat que c'est pas une VRAI porsche en entretien !

Porsche à tout compris au contraire... personne y compris une petite boite ne fabriquera une pièce moins chere, vu la responsabilité, les BE à payer, etc... c'est pas de l'artisanat, c'est de la production.

john951 (ex la guigne)

les prix augmentent pas mal sur certaines pièces ... ça va purifier le parc (une fois que les Porsche auront consommés toutes les pièces d'occas)  :mrgreen:

Hors ligne clichemac

 :mrgreen: , on va se mettre à stocker des épaves complètes alors.
Blague à part, c'est clair que c'est de l'abus, si cher pour ça, j'aurais eu autant les boules que toi.
Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Hors ligne m5113d

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Voilà pourquoi j'ai des banques de pièces sur roues chez moi  :lol:
944 turbo 250ch (1988, en restauration)
924 (1985, sur le marbre)
944 ph1 (1983, en cours de remontage moteur transmission)

Hors ligne Whiskas

Et dire que lorsque j'ai vendu ma T220 pour pièces, ce tube m'est resté sur les bras, aucun acheteur pendant un an !! ..... je crois même qu'il a du finir à la benne  :x
ça va,ça vaut 50eu neuf pour une 951,t'a perdu 20eu  :mrgreen:

sinon,la diff de prix est surement aussi en rapport avec la version a laquelle elle est destinée:y'a eu moins de s2 produites que de ph2/951,donc 300eu pour la s2,50eu pour les ph2/951... :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

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faudrait savoir ?

vous etes content de trouver des pieces detachées pour vos chignoles presque 20 ans apres, mais ca vous embête de payer le prix que coute une piece refabriquée a quoi... 500 exemplaires, pieces qui sont ensuite referencées, stockées, expediées et pour toutes ces operations faut payer les gus qui bougent....
Entièrement d'accord avec ça :enaccord6: Mieux vaut une refab que pas de refab. Après il suffit de demander les prix avant de commander, c'est pourtant le B.A.-BA. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Oui mais la forme des pattes n'est pas la même entre la culasse 8S et 16S de la S2 (la référence pour la pièce de S2 est 944.106.243.07 et 944.106.243.03 pour la turbo), c'est pour cela que j'ai racheté cette pièce que je n'avais pas sur le bloc que je viens d'acheter...

J'ai très bien compris. Ce que je voulais souligner, c'est que ce n'était pas moins cher chez Lindsey que chez Porsche, surtout quand tu as payé le port et la douane! Simplement.