!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: J'voulais me payer un Poster Porsche pour Noël, mais...  (Lu 12391 fois)

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Re : Re : J'voulais me payer un Poster Porsche pour Noël, mais...
« Réponse #30 le: 18 Décembre 2010, 17:54:48 »
c'est beau pour une expo où, on ne regarde pas le detail à 50cm de la toile
dans un salon sur une photo de 1mx1.5m ca donnerait autrement

1) Tu peux regarder à 50cm les détails de l'expo sont nickels.
2) Tu ne vas pas faire une affiche de 3.5m de haut pour mettre dans ton salon.

;)
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : J'voulais me payer un Poster Porsche pour Noël, mais...
« Réponse #31 le: 19 Décembre 2010, 01:10:24 »
1) Tu peux regarder à 50cm les détails de l'expo sont nickels.

On ne doit pas avoir la même notion de "nickel", alors ;)

2) Tu ne vas pas faire une affiche de 3.5m de haut pour mettre dans ton salon.

Tout à fait vrai! Mais ça n'avance pas mon affaire ;)

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
« Réponse #32 le: 19 Décembre 2010, 09:52:49 »
On ne doit pas avoir la même notion de "nickel", alors ;)

Comment tu peux le dire...tu n'as pas vu l'expo.  :roll:
@Bientôt

Hors ligne Mr T

• Membre pilier
« Réponse #33 le: 19 Décembre 2010, 11:13:01 »
oui, ça fonctionne sans problème. Déjà fait pour un rendu...montage photo tiré sur des plaques de 200x120, réso du fichier 600 ou 1200 et no problemo, le rendu est impec  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Titchati

« Réponse #34 le: 19 Décembre 2010, 12:09:22 »
Comment tu peux le dire...tu n'as pas vu l'expo.  :roll:

J'en ai déjà vu des similaires ;)
C'est bien de loin, vu que c'est le but (aucun intérêt d'imprimer un truc énorme pour le regarder à 50cm), par contre prendre une image du net (sauf si tu trouves un scan de la mort, mais j'en doute fortement) pour l'imprimer comme ça pour un poster d'1m de haut, j'suis pas sûr que ça soit nickel selon MES critères ;)

riko944

« Réponse #35 le: 19 Décembre 2010, 12:27:01 »
titchati à raison, il faut minimum du 600dpi pour imprimer du 1m5  ;) mais tu vois pas les points sur un tirage en plus gros avec un fichier en 100 ou 150dpi, le rip va les extrapoler, par contre tu va avoir un effet de flou dès que tu t'approche  ;) il n'y a aucun miracle en impression numérique, il n'invente pas, il ne fait que combler, donc si on veux de la précision, c'est pas avec un petit fichier qu'on y arrive, peut être en offset (et encore), mais pas sur un plot  ;)

Une fois que le tirage est laminé (a froid de préférence), on obtient un résultat qui est sympa, mais c'est le DVD vs le blueray si tu veux une comparaison de qualité  ;)

Je fais des tirages pour les tofs des nains une fois que j'ai fait mes retouches et mes montages, c'est sympa, mais haute déf si on veux dépasser un metre !

Titchati

« Réponse #36 le: 19 Décembre 2010, 12:31:27 »
il n'y a aucun miracle en impression numérique, il n'invente pas, il ne fait que combler, donc si on veux de la précision, c'est pas avec un petit fichier qu'on y arrive, peut être en offset (et encore), mais pas sur un plot  ;)

C'est ce que je voulais dire... Sinon j'ai trouvé ça, y'a peut-être moyen d'en tirer quelque chose, mais... c'est pas le bon :mrgreen:

Allez, cadeau!

Titchati

« Réponse #37 le: 19 Décembre 2010, 12:39:59 »
Autre chose de très joli trouvé en cherchant, aucune raison que je garde ça pour moi! :

Titchati

« Réponse #38 le: 19 Décembre 2010, 12:59:20 »
Woooooooooouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise Ouh Pinaise :mrgreen:

Faut juste l'agrandir à 225% :(

Bon Freemen, c'est le moment de me prouver tes dires :twisted:

Combien? => MP si tu veux ;)
« Modifié: 19 Décembre 2010, 13:07:45 par Titchati »

riko944

« Réponse #39 le: 19 Décembre 2010, 13:02:43 »
Autre chose de très joli trouvé en cherchant, aucune raison que je garde ça pour moi! :

:shock: c'est bo ca !  :enaccord6:

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
« Réponse #40 le: 19 Décembre 2010, 13:18:39 »
J'en ai déjà vu des similaires ;)
C'est bien de loin, vu que c'est le but (aucun intérêt d'imprimer un truc énorme pour le regarder à 50cm), par contre prendre une image du net (sauf si tu trouves un scan de la mort, mais j'en doute fortement) pour l'imprimer comme ça pour un poster d'1m de haut, j'suis pas sûr que ça soit nickel selon MES critères ;)

Ha là oui...une image du net ça n'ira pas...99,9% des images sont en 72dpi, logique, mais pas utilisable.

Sinon, un poster de 820*610mm: 68eur sur papier poster 212gr.
84eur avec laminât mat.
htva et hors livraison.

Faut juste l'agrandir à 225% Sad

Comme je le dis plus haut...72dpi du net, non.
J'étais parti sur l'idée de scanner l'image dans un magasine.

Celle là est réalisable en 550*360...mais la voiture sur le fichier des bases est fort floue.

Celle du Mans...je dirait possible en 350mm de haut.

On peut faire ça aussi sur Decolit posé sur Châssis bois.
@Bientôt

Titchati

« Réponse #41 le: 19 Décembre 2010, 13:34:57 »
C'est donc bien ce que je disais, y'a peu de chance :(

C'est con que je n'ai plus la possibilité d'imprimer sur Plotter, juste pour avoir une idée du rendu du "McQueen drives Porsche" ci-dessus (elle est en 180dpi quand même).

Merci pour tes infos en tout cas ;)

Hors ligne Mr T

• Membre pilier
Re : Re : Re : J'voulais me payer un Poster Porsche pour Noël, mais...
« Réponse #42 le: 19 Décembre 2010, 13:47:30 »
:shock: c'est bo ca !  :enaccord6:

chouette!!

et j'aime bien le targa pour prendre l'air si il fait un peu trop chaud dans la charette!  :mrgreen: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #43 le: 19 Décembre 2010, 14:46:06 »
la photo de  924 carrera GTS est vraiment belle.. mais y en a certain qui vont encore se plaindre du respect de  la propriétés intellectuelle de l'image patati patata... ;)
« Modifié: 19 Décembre 2010, 14:48:05 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

riko944

« Réponse #44 le: 19 Décembre 2010, 15:04:38 »
le droit à l'image est soumis a quelques règles bien précises...  l'image est sous copyright de son auteur André Schulze, et si tu en fait pas une utilisation commerciale, le fait qu'il ne l'ai pas signé sur le recto indique qu'il en laisse l'utilisation personnelle (et le fait bien sur qu'il la laisse en téléchaegement libre bien sur...

Elle avait donc pas bcp de sens ta phrase... un peu de rancoeur peut être pour tes "libertés" prise sur certaines règles ?  :mrgreen: