!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...  (Lu 10345 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #30 le: 16 Février 2011, 18:40:09 »


Je pense donc attendre, et réunir le budget pour une Turbo ou une S2. Étant donné la différence de puissance avec la S2, je préfère passer à la Turbo.


A moins de prendre une T250 (et là on est vraiment pas dans le même budget), tu auras 9 malheureux bourrins de plus entre la turbale et la s2.
La puissance n'est pas répartie pareil, mais je pense que le budget entretien n'est pas le même non plus.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Whiskas

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #31 le: 16 Février 2011, 18:51:56 »
un ami avait une 944S....qui n'avançait pas....jusqu'a ce qu'il se rende compte qu'un aac etait mal calé...une fois tout remis en place,il trouvait que ça poussait plutot pas mal passé 4000tr....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #32 le: 16 Février 2011, 19:26:00 »
Ce n'est pas une question de budget, je trouve qu'à ce prix, elle les vaut pas.
Si j'en trouve une à mon goût à 5000 ou 6000, je suis prêt à les mettre.
Mais là, entre amortos, embrayage, trains roulants, distribution, intérieur fatigué ... Je ne mets pas  plus de 3000.
Il en voulait plus, j'ai donc pas pris.

Après c'est vrai, question puissance, même si ce n'est pas ce que je recherchais, j'ai été franchement déçu.

SmaOne

Re : Re : Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #33 le: 16 Février 2011, 19:28:04 »
A moins de prendre une T250 (et là on est vraiment pas dans le même budget), tu auras 9 malheureux bourrins de plus entre la turbale et la s2.
La puissance n'est pas répartie pareil, mais je pense que le budget entretien n'est pas le même non plus.  ;)

La S2 me conviendrait peut etre mieux. Je préfère le couple à bas régime que la puissance à plus de 4000 tr.

nounours

Re : Re : Re : Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #34 le: 16 Février 2011, 19:37:53 »
La S2 me conviendrait peut etre mieux. Je préfère le couple à bas régime que la puissance à plus de 4000 tr.

une S2 sa pousse a partir de 4500 tours alors qu'une turbo sa pousse à partir de 2500 tours :mrgreen: :mrgreen:

par contre la S2 est plus souple et convient plus au dame (c'est celle de ma femme)

j'ai les 2 alors  ;)
« Modifié: 16 Février 2011, 19:41:05 par nounours »

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #35 le: 16 Février 2011, 19:50:17 »
J'ai une s2 (que je vais certainement mettre en vente prochainement pour financer un achat immobilier...je te dis ça au passage :mrgreen:) et c'est coupleux à souhait à bas régime, tu reprends sur un filet de gaz et peut donc convenir à merveille pour la ballade tranquillou ou pour rouler tous les jours, et ça envoie franchement au dessus de 4000t  :enaccord6: ;)
89' 944 s2 targa blanche

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #36 le: 16 Février 2011, 19:52:51 »
Faudrait que je teste pour me faire une idée.
La S m'a vraiment déçu. Peut etre que la sienne n'avait pas toute sa puissance.
Surtout comparé à mon ex 924S qui avait 40ch de moins. Je pensais vraiment voir la différence...

Si un proprio de S2 en RP me laisse faire un pti tour ce weekend, je suis dispo ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #37 le: 16 Février 2011, 19:57:56 »
il me semble que la s est plus proche de la ph2 que de la s2 niveau sensation.  :-/
89' 944 s2 targa blanche

Kin31

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #38 le: 17 Février 2011, 09:53:59 »
Le "problème" de la S (qui n'en est pas un, d'ailleurs, c'est la conception qui est ainsi) est que comme tous les multisoupapes, le couple comme la puissance sont placés haut, donc pour une utilisation quotidienne une 8S serait préférable...

Ne compare pas la 944S à la 924S, 150 cv "seulement" - sauf 88- mais aussi un poids inférieur. Et l'agilité.

La S2 est aussi un multisoupapes, mais compense à bas régime par sa cylindrée: "le plus gros 4 pattes du monde" à sa sortie...  :mrgreen:

Dans tous les cas, S2 ou Turbo, comme cité ce n'est plus du tout le même budget pour avoir un véhicule entretenu/suivi...  :mrgreen:
« Modifié: 17 Février 2011, 11:10:53 par Kin31 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 020
Re : Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #39 le: 17 Février 2011, 10:41:19 »
Le "problème" de la S (qui n'en est pas un, d'ailleurs, c'est la conception qui est ainsi) est que comme tous les multisoupapes, le couple comme la puissance sont placés haut, donc pour une utilisation quotidienne une 8S serait préférable..

Ne compare pas la 944S à la 924S, 150 cv "seulement" - sauf 88- mais aussi un poids inférieur. Et l'agilité.

La S2 est aussi un multisoupaes, mais compense à bas régime par sa cylindrée: "le plus gros 4 pattes du monde" à sa sortie...  :mrgreen:

Dans tous les cas, S2 ou Turbo, comme cité ce n'est plus du tout le même budget pour avoir un véhicule entretenu/suivi...  :mrgreen:

Salut,

Pour la 8S, faut être hors-jeu dans les tours pour que ça pousse... A bas régime, y a rien de rien (c'est pour ça que je ne la prête pas !!!).
Par rapport à la S 190 ch, ben on ne sent pas vraiment (même vraiment pas) la différence avec une 8 de 163 ch (surtout ph1).
Donc, bon raisonnement, creux pour creux à bas régime, mieux vaut une 8S !

 :enaccord6: ;)

ps : HDI, TDI, ça pousse très tôt !  :mrgreen:
« Modifié: 17 Février 2011, 10:45:54 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Matthew O

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #40 le: 17 Février 2011, 11:09:03 »
Ma S est partie à 6.5K.
C'était loin d'etre un veau, certains pourront confirmer ;)

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #41 le: 17 Février 2011, 19:12:24 »
Je vais certainement vendre ma s2 à peine plus cher  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #42 le: 17 Février 2011, 20:01:41 »
Je vais certainement vendre ma s2 à peine plus cher  ;)

et moi ma 951  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

SmaOne

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #43 le: 17 Février 2011, 22:53:25 »
bon, alors tenez moi au courant dès que vos PMA sont en vente. Mais je me donne 2 ou 3 mois pour réunir le budget manquant.


DADO

Re : [944S] Retour en PMA. Pas tout de suite ...
« Réponse #44 le: 21 Février 2011, 02:11:17 »
Salut,

J'ai essayé trois 944 s avant de trouver la mienne, et je suis d'accord, au début j'ai été déçu par la puissance.

Puis un jour j'en ai essayé une autre et là rien a voir avec celles d'avant ! Souple jusqu'à 4000, et après, une deuxième voiture s'est  offerte a moi ! Vraiment surpris de la puissance a haut régime !
Pourtant je sortais d'une 911 sc 204 ch avec 100 kilo de moins!!!
Je l'ai donc achetée parce qu'elle marchais bien mieux que les 3 autres, qui étaient d'ailleurs bien moins fraiche, mais j'y ai mis le prix !

A 3000 ou 4000 euros tu n'auras "que" des véhicules avec des frais derrière !

Quant au patin, si tu veux aucun soucis de distrib, achète une sc avec tendeur de 3l2 !!!!! ;)

Ma 944 S je ne l'ai jamais regrettée ! Au contraire plus je roule et plus je l'adore !! Et je peux t'assurer qu'elle marche bien mieux qu'une phase 2 ! ;)

Alors je me suis interrogé, et j'ai vu sur ce magnifique forum qu'elle disposait de l'option " non catalysée" !! Tout s'expliquait dès lors !

Pour les année, les S ne sont sorties qu'en 87 et 88 où d'ailleurs sur cette dernière année l'ABS était de série il me semble!

Pour la pédale ont peu pas dire que ce soit flagrant mais c'et vrai qu'elle revient assée  vite, embrayage neuf ou pas.

Voilà, bon choix, bonne route et vive toutes les PMA ! :dzut19:
« Modifié: 21 Février 2011, 02:30:12 par DADO »