!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: vos avis à propos de la 968  (Lu 12216 fois)

rené

vos avis à propos de la 968
« le: 26 Février 2011, 06:54:14 »
Bonjour ,

voilà j'enviseage de remplacer mon américaine par soit une 944 turbo soit par une 968 plus moderne ( quoi que ..)
j'ai gardé un très bon souvenir de ma 944 phase 2 (revendue à un membre de ce forum qui l'a cassé vite fait ...ah les jeunes ...) donc je me dis pourquoi pas
l'idée est de poser les roues de temps en temps sur piste tout en roulant cool sur route ouvert .
Je suis habitué aux boitex auto mais je sais que sur piste c'est pas glop..( j'ai une transam avant j'avais une corvette C4 )

Donc que pensez vous de l'agrément de conduite entre une 968 boite manuelle et la même en TIPTRONIC.

Je me dis que le TIPTRONIC va me permettre de retrouver ma conduite souple comme avec l'américaine et en mode séquentiel de poser les roues sur piste en amateur .
Qu'en pensez-vous .
La différence de performances est elle vraiment grande entre les 2 versions. J'ai lu 7,7s le 0 à 100 en TIPTONIC et 6,5s en boite manuelle !!
La différence de chrono me parait énorme .
avec ma BVA et mon V8 230cv je fais le 0 à 100 en 6 s ...bon il y a du couple et un pont court donc ça aide mais je ne veux pas trop perdre en performance ..

D'autres part niveau fiabilité du tiptro à priori aussi monté sur la 911 cela donne quoi ? c'est la 4HP18FLE à priori chez ZF les boites fonctionnent ..mais combien de temps en conduite sport ...telle est la question ...si j'en prends une de plus de 200000 kms est ce que je prends un risque ?

je note bien que les porsche de 18/20 ans avec 100000 kms c'est dans les rêves , une porsche ça roule et les compteurs reculent ... :lol: :roll:

et sur une boite manuelle ( 6 rapports donc ) y a t'il des soucis de fiabilité passé 200000 kms ?

Des points particuliers à surveiller sur les 968 ?

et dernière question ..240 CV c'est la limite ou il y a des choses simples à faire pour grapiller 40 cv ? (sans monter un turbo trop couteux )

Merci

Hors ligne chris-91

• Membre intoxiqué
  • KRTeam
Re : vos avis à propos de la 968
« Réponse #1 le: 27 Février 2011, 13:36:25 »
une tiptro , tu la gardera autour du cou... :mrgreen:
sinon la 968 est une très bonne voiture , fiable ,d' un cout d' entretien raisonnable , meme en conditions d' utilisation extreme  8) ;)

Skater968

Re : Re : vos avis à propos de la 968
« Réponse #2 le: 27 Février 2011, 15:03:31 »
une tiptro , tu la gardera autour du cou... :mrgreen:
sinon la 968 est une très bonne voiture , fiable ,d' un cout d' entretien raisonnable , meme en conditions d' utilisation extreme  8) ;)

+1  :enaccord6:
Peu de possesseur de Tiptronic apparemment sur le forum donc difficile d'avoir d'avis

Hors ligne david968

« Réponse #3 le: 27 Février 2011, 16:30:47 »
je peut pas juger ,je suis fan !!!

mais en boite manuel donc je pourrrais pas dire pour la tiptro
968 CAB
944 2.5
924 1977

nicochaf

« Réponse #4 le: 27 Février 2011, 16:36:49 »
pareil pour moi, aucun souci avec ma CS et la boite manuelle me parait très fiable.  :enaccord6: :enaccord6:
Pas d'experience avec une tiptro désolé. Cependant il me semble que la 68 est vraiment un bon compromis entre la route et le circuit avec un prix d'achat très correct, une bonne gueule et des performances raisonnables pour son âge.
Reste à trouver la perle rare en fonction de ton budget  :?:

manu968cs

« Réponse #5 le: 27 Février 2011, 17:47:02 »
Excellent choix que la 968  :enaccord6:
Je possède une CS depuis 7 ans et elle totalise maintenant 216000 km sans le moindre gros problème.
La boite fut refaite à 120000 km chez Porsche en partie sous garantie car c'était un défaut de jeunesse de la voiture ( seul les roulements étaient incriminés )
Depuis du pure bonheur, je la préfère même à ma 964 ...
Si tu en trouves une avec carnet et factures et surtout avec la distribution récente, fonce et tu ne le regretteras pas   ;) 

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
    • Classic Auto Sport sur le Web
« Réponse #6 le: 27 Février 2011, 18:08:13 »
Pour un usage même modéré en circuit...oublies la Tiptro  ;)
Aprés, entre 968 & 944 Turbo ....
La 968 est en boite 6 (plus moderne) mais a quand même un moteur qui mériterait quelques Cv de plus (Ellle ne fait que 220Cv au banc...)
La 944 Turbo est plus fun grâce au coup de pied au fesse et il est super simple de gagner 30 à 40Cv sans trop nuire à la fiab. de l'engin.

rené

« Réponse #7 le: 27 Février 2011, 19:27:51 »
merci pour vos avis . :enaccord6:
Je me doutais bien que niveau fiabilité moteur / boite mécanique il n'y avait rien à signaler de particulier .

pour le tiptronic c'est vrai que c'est la grande question ..oui/non: à priori cela n'a pas la cote en cas de revente  !
je vais essayer de voir du coté des 911 qui en sont équipées si il y a des infos .

C'est sur l'idéal serai une boite méca / arceau / baquets /gros freins ..
ou une T250 avec un kit guru ...
dur à trouver les T250 par contre ...

nicochaf

« Réponse #8 le: 27 Février 2011, 19:40:36 »
C'est vrai que le coup de pied au fesse de la T250 c'est vraiment le top :enaccord6:
 Pour avoir tourné dans celle de gilbert au circuit du luc, j'ai été bluffé. :enaccord6: :enaccord6:
Perso je pense que la T250 amène plus de sensation de conduite car ca pousse vraiment, maintenant au niveau esthétique, j'ai un faible pour la 68 que je trouve moins viellote et plus moderne.
C'est un avis perso bien sur, quoi qu'il en soit, ces 2 autos me semblent être un bon compromis pour se faire plaisir sans se ruiner à condition de trouver la bonne occas. ;)

rené

« Réponse #9 le: 28 Février 2011, 18:20:45 »
oui trouver la bonne occas ...ça c'est une autre histoire.
J'ai vu les performances d'une 968 tiptronic ..
7,7s pour le 0 à 100 ..pas terrible ça ... .. :mefiant7:  contre 6,5S pour la boite manuelle !
cela me parait fou ..aurai-je merdé dans mes recherches ?
ou alors la prise de perfs est faite avec le frein à main serré ?  :lol:

Hors ligne blackjack

« Réponse #10 le: 28 Février 2011, 18:27:47 »
Pour avoir rouler derriere le cul d'une T250 avec ma 968 CS, j'ai été surpris de devoir freiner souvent car le lag et les reprises à bas régime de la 951 sont laborieux.
Les 80% de couples dès 2000tr/mn de la 968 sont aussi efficace et plaisant. Je parle meme pas de la motricité  :mrgreen: peut etre le M220 sur la mienne  :?:

nicochaf

« Réponse #11 le: 28 Février 2011, 18:36:26 »
Pour avoir rouler derriere le cul d'une T250 avec ma 968 CS, j'ai été surpris de devoir freiner souvent car le lag et les reprises à bas régime de la 951 sont laborieux.
Les 80% de couples dès 2000tr/mn de la 968 sont aussi efficace et plaisant. Je parle meme pas de la motricité  :mrgreen: peut etre le M220 sur la mienne  :?:
ou alors un débutant dans la T250  :?:
Bon je dis ça mais moi aussi je roule en CS et n'empêche que la T250 m'a bluffé (Je suis un débutant aussi, j'avoue ;))

john951 (ex la guigne)

« Réponse #12 le: 28 Février 2011, 18:41:36 »

soit elle était en panne, soit les gars avait de l'arthrose dans le pied droit  :mrgreen:

dl500

« Réponse #13 le: 28 Février 2011, 18:49:44 »
Salut,

pour avoir les 2, la 68 reste pour moi la plus homogène et la plus facile à conduire.
Encore une fois on compare 2 autos diamétralement différentes (j'ai pas dit opposées!).
La turbo avouons le (et j'ai un guru) n'a rien dans le coffre avant 3500/4000, après oui c'est une balle!
La 68 tu peux rouler sur le couple en dessous de 2000 trs, elle ne bronchera pas.
Et une atmo a un bruit bien plus sympa.
La 68 est une GT, confortable et pleine de puissance si tu "ouvres" un peu.
La turbale est plus pointue et tout dépend de sa façon de conduire. Moi je prend plus de plaisir avec la 68 mais quand je mets le pied dedans avec la turbale c'est clair que ça envoie méchant! et là tu as le sourire aux lèvres! Mais moteur moins souple et bruit quelconque.
Ce sujet est un marronnier, il revient souvent.
La 68 est la dernière d'une longue lignée et tous les défauts de jeunesse on été gommés. Pour moi c'est le top chez les 4 cylindres.
 ;)

Hors ligne Butzi68CS

• Professionnel
    • Classic Auto Sport sur le Web
Re : Re : Re : vos avis à propos de la 968
« Réponse #14 le: 28 Février 2011, 19:15:24 »
ou alors un débutant dans la T250  :?:
Bon je dis ça mais moi aussi je roule en CS et n'empêche que la T250 m'a bluffé (Je suis un débutant aussi, j'avoue ;))

Une T250 (Stock) & une 68 CS (Stock également  ;)), c'est pareil sur circuit Nico.... Donc, sur route, sachant qu'on est pas toujours à 4000 trs, je ne suis pas étonné de voir une CS monter sur le PC d'une 51  ;)