Bonjour ,
voilà j'enviseage de remplacer mon américaine par soit une 944 turbo soit par une 968 plus moderne ( quoi que ..)
j'ai gardé un très bon souvenir de ma 944 phase 2 (revendue à un membre de ce forum qui l'a cassé vite fait ...ah les jeunes ...) donc je me dis pourquoi pas
l'idée est de poser les roues de temps en temps sur piste tout en roulant cool sur route ouvert .
Je suis habitué aux boitex auto mais je sais que sur piste c'est pas glop..( j'ai une transam avant j'avais une corvette C4 )
Donc que pensez vous de l'agrément de conduite entre une 968 boite manuelle et la même en TIPTRONIC.
Je me dis que le TIPTRONIC va me permettre de retrouver ma conduite souple comme avec l'américaine et en mode séquentiel de poser les roues sur piste en amateur .
Qu'en pensez-vous .
La différence de performances est elle vraiment grande entre les 2 versions. J'ai lu 7,7s le 0 à 100 en TIPTONIC et 6,5s en boite manuelle !!
La différence de chrono me parait énorme .
avec ma BVA et mon V8 230cv je fais le 0 à 100 en 6 s ...bon il y a du couple et un pont court donc ça aide mais je ne veux pas trop perdre en performance ..
D'autres part niveau fiabilité du tiptro à priori aussi monté sur la 911 cela donne quoi ? c'est la 4HP18FLE à priori chez ZF les boites fonctionnent ..mais combien de temps en conduite sport ...telle est la question ...si j'en prends une de plus de 200000 kms est ce que je prends un risque ?
je note bien que les porsche de 18/20 ans avec 100000 kms c'est dans les rêves , une porsche ça roule et les compteurs reculent ...

et sur une boite manuelle ( 6 rapports donc ) y a t'il des soucis de fiabilité passé 200000 kms ?
Des points particuliers à surveiller sur les 968 ?
et dernière question ..240 CV c'est la limite ou il y a des choses simples à faire pour grapiller 40 cv ? (sans monter un turbo trop couteux )
Merci