!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?  (Lu 5487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?
« Réponse #15 le: 30 Mars 2011, 08:14:52 »
hello,

je parle des precos constructeur, pas de ce qui marche dans les faits ou après bricolage ;)
928 S4 AM87

Miles Teg

Re : Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?
« Réponse #16 le: 31 Mars 2011, 11:33:52 »
944 s2 donc catalysée. Je n'ose même pas mettre du SP95. Je roule donc au 98.
Je viens de lire que le 98 serait supprimé sous 2 ans.

Pensez vous que je peux changer? elle n'a que 73.000 km mais c'est comme changer du vin pour de la bière. C'est pas obligatoirement ce que voulais le consommateur.

Votre avis?

Hors ligne dsebire

Re : Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?
« Réponse #17 le: 31 Mars 2011, 13:07:45 »
les S2 sont prévues pour du 95 si je dis pa&s de connerie.

pourquoi tu oses pas en mettre ?
928 S4 AM87

Miles Teg

Re : Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?
« Réponse #18 le: 31 Mars 2011, 14:33:45 »
C'est ma 1ere "ancienne". Donc, un peu peur que le moteur n'apprécie pas les changements.
Par exemple, j'ai lu que sur certains moteurs, en fonction de leur age, on ne mettait pas la même huile.
ceci peut peut etre s'appliquer à l'essence.
Est ce que je prends un risque si cette voiture a roulé tout le temps au 98 (ce que j'ignore bien sur)?

Hors ligne dsebire

Re : Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?
« Réponse #19 le: 31 Mars 2011, 14:49:09 »
non. elle est prévue pour du 95 donc ya pas de risque.
tu vas pt'etre trouver un changement dans le comportement par contre ;)

PS: verifie qu'elle a pas été bricolée avant. genre une puce ou un truc du genre qui obligerais a mettre du 98 dedans
928 S4 AM87

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?
« Réponse #20 le: 31 Mars 2011, 14:50:24 »
C'est ma 1ere "ancienne". Donc, un peu peur que le moteur n'apprécie pas les changements.
Par exemple, j'ai lu que sur certains moteurs, en fonction de leur age, on ne mettait pas la même huile.
ceci peut peut etre s'appliquer à l'essence.
Est ce que je prends un risque si cette voiture a roulé tout le temps au 98 (ce que j'ignore bien sur)?

Sur ta trappe à reservoir , tu dois avoir une étiquette ou le SP 95 est mentionné , ce qui est le cas pour la mienne (pour le coup , elle fonctionne très bien à l'E10)
 ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

narount

Sur ta trappe à reservoir , tu dois avoir une étiquette ou le SP 95 est mentionné , ce qui est le cas pour la mienne (pour le coup , elle fonctionne très bien à l'E10)
 ;)
Oui, la mienne indique 98 minimum (924 2.0 de 1984) ... ça m'embête un peu pour l'avenir ce truc.

Miles Teg

Re : Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?
« Réponse #22 le: 01 Avril 2011, 14:10:37 »
C'est marqué sur le réservoir! C'est plus de changer le pb.
Dsebire: Quelle modification de comportement? En mieux, en pire (je suppose vu que l'indice d'octane est plus faible)?
Couple, puissance, température, consommation (je m'en fous)?

Hors ligne dsebire

Re : Légère surconsommation avec l'E10 par rapport au SP 95 ?
« Réponse #23 le: 02 Avril 2011, 07:49:58 »
vu l'indice d'octane plus faible, plus de cliquetis qui va etre corrigé par le boitier (detecteur de cliquetis) avec un peu de retard a l'allumage. donc perte depuissance (leger hein, on parle pas de 50cv  :mrgreen:)

pour le reste, (temperature, conso etc...) normalement ça change pas

encore une fois, verifie que t'as pas une puce ou un truc du genre qui ne fonctionnerait qu'au 98 ;)
928 S4 AM87