!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 2€ le litre de super...faudrait peut être arrêter le foutage de gueule!  (Lu 22850 fois)

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
je suis superman

:shock: ......................... .......................  :roll:

:mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne ric914

• Membre pilier
Désolé, je suis de ceux qui jusqu'a ces derniers temps defendait la SNCF.
Mais depuis un an, le service se dégrade beaucoup.
Les retards sont quasi quotidiens, il n'y a pas une semaine ou ma femme n'est pas en retard au boulot ou à la maison le soir.
Mardi soir, ma femme a failli ne pas rentrer car son TGV venant de dijon (vers paris) avait 45 mn de retard... elle a eu le dernier TGV pour Tours tout juste alors que normalement elle peut prendre le précedent sans problème.
Le pire est que le contrôleur du train dijon-paris n'avais même pas le TGV de Tours sur son système. Ma femme le connaissait donc elle est allée à Montparnasse sinon elle couchait sur Paris a ses frais....  :twisted:

Globalement, c'est pas pour rien que l'association des usagers demande des dédomagements à la SNCF pour les abonnées de la ligne paris-tours pour l'année 2010.  ;)

Pour les problèmes de vitesse, avant les ralentissement existaient déja en effet pour les grands froids et les grandes chaleurs.
Aujourd'hui, ils ont réduit l'amplitude pour faire durer plus longtemps les caténaires....  :twisted:

Enfin le prix pour les abonnés en effet c'est correct, par contre le prix du billet sans remise est devenu très cher.
Avant le train etait moins cher pour une personne que le trajet en voiture, l'equilibre etait à deux personnes.
Maintenand, le train est quasi plus cher que la voiture pour une personne.  :shock: :roll:
« Modifié: 15 Avril 2011, 22:40:48 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Quelle idée aussi de se déplacer tout le temps... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Z'avez la bougeotte, tous ? :shock: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
plus serieusement
voici le genre d'incident dont moi et mes collégues sommes confronté bien souvent (trôp souvent) :roll:

80% des retards sont du à des actes d'incivilité  :twisted:
« Modifié: 15 Avril 2011, 23:03:45 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
Quelle idée aussi de se déplacer tout le temps... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Z'avez la bougeotte, tous ? :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement aujourd'hui beaucoup exigent d'avoir une qualitée de vie et leur travail au pied de leur porte !
et le tout pour moins cher  :roll: si possible les pieds dans l'eau salée  :mrgreen:

faut être un moment ou un autre réaliste et se rendre à l'evidence que l'on ne peut tout avoir   :-/
il y a des sacrifices à faire que se soit niveau argent ou temps de trajet !
c'est pourtant une évidence  :|
« Modifié: 15 Avril 2011, 22:46:34 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Guitareater44

une réponse vivre en province  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
reste plus que des ours en province  :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
une réponse vivre en province  :mrgreen:
oui c'est un bon début... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Malheureusement aujourd'hui beaucoup exigent d'avoir une qualitée de vie et leur travail au pied de leur porte !
et le tout pour moins cher  :roll: si possible les pieds dans l'eau salée  :mrgreen:

faut être un moment ou un autre réaliste et se rendre à l'evidence que l'on ne peut tout avoir   :-/
il y a des sacrifices à faire que se soit niveau argent ou temps de trajet !
c'est pourtant une évidence  :|

travail a 4kms,eau salée a moins d'1h de route,j'ai pas a me plaindre :mrgreen:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
Eau salée à moins d'une minute à pied, j'ai pas à me plaindre non plus :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Eau salée à moins d'une minute à pied, j'ai pas à me plaindre non plus :mrgreen:

la mer monte,elle viendra a moi pour quand je serai a la retraite,plus value de l'appart sans forcer :mrgreen:
toi tu vas finir sous la flotte :lol:

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

joris

Désolé, je suis de ceux qui jusqu'a ces derniers temps defendait la SNCF.
Mais depuis un an, le service se dégrade beaucoup.
Les retards sont quasi quotidiens, il n'y a pas une semaine ou ma femme n'est pas en retard au boulot ou à la maison le soir.
Pendant des années les cheminots ont fait des dizaines de grèves contre des suppressions de personnel ou du non remplacement de matériel vétuste. La désinformation organisée des médias font que les véritables raisons des motifs de grèves sont cachés et souvent remplacés par des mensonges. Les clients ne connaissant pas les véritables motifs sont excédés à juste titre. Les cheminots dans leur plus grande majorité en ont marre de se battre et de se faire insulter pour éviter les dégradations que ta femme constate au quotidien.
Paradoxalement pour vous, moins les cheminots se brattront, plus les dégradations seront importantes

Pour les problèmes de vitesse, avant les ralentissement existaient déja en effet pour les grands froids et les grandes chaleurs.
Aujourd'hui, ils ont réduit l'amplitude pour faire durer plus longtemps les caténaires....  :twisted:
Ca je ne crois pas  ;).
Par contre, les voies et carénaires n'appartiennent plus à la SNCF depuis que l'Europe oblige à la SNCF de partager ses voies à d'autres opérateurs du chemin de fer. La SNCF est un simple utilisateur et elle paie un péage pour chaque train comme les autres opérateurs, c'est RFF le propriétaires des voies et caténaires qui s'occupe de l'entretien. Et efffectivement, cela se ressent, lorsqu'un train a trop de retard, quelque soit la raison, la SNCF est parfois obligé à supprimer ce train car RFF refuse de délivré un sillon qui autoriserait à faire circuler ce train avec un autre horaire.  ;)

Hors ligne ric914

• Membre pilier
Salut Joris,

Je suis d'accord avec ce que tu dis (en fait, je ne l'ai pas développé).  ;)
Pour le ralentissement c'est sûr comme info.  ;)
En fait, la SNCF et surtout RFF font tout pour faire durer le matériel afin de diminuer la maintenance préventive et son coût... :twisted:  :mrgreen:
Logique de rentabilité oblige....  :mrgreen:
Leur objectif: rester dans la marge des 20mn de retard pour ne pas indemniser les voyageurs.... :twisted: Avant ils s'en foutent complétement (là, je parle de la direction et des décideurs...)
Maintenand quand tu comptes sur l'année, le total est vertigineux pour les usagers.   :shock: :twisted

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne le chat

• Membre pilier
il faudrait qu'ils fassent un effort... comme pour le FRET, le transport des voitures par train etc... rien de neuf sous le soleil. En Alsace une carte à 25€/an te fais 30% de réduc en semaine et 70% de réduc le WE : Bâle->Stras à 6€. En Suisse il y a une cartes demi-tarif (bien plus chère, certes, mais vite rentabilisée), à quant une généralisation ? au lieu des cartes "jeunes", "vieux", "famille nombreuses" d'un autre temps

un effort .. pour le fret, TAB qui utilise le ferroutage et l'un des transporteurs le moins ponctuel sur la liaison Orléans cote d'azur...même sur de grandes distances la sncf n'est pas aussi fiable sur le plan des horaires, quand a la fauche dans les remorques ce n'est pas mieux.
tant que les transports en commun ont des monopoles, des emplois protégés et des subventions des contribuables ils seront toujours inadaptés aux besoins du monde du travail. La SNCF n'est même plus compétitive quand on se déplace a 2 dans un véhicule! en 13 ans ils ont multipliés leurs tarif par plus de 2.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Nikko

• Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • Pays: Belgique
plus serieusement
voici le genre d'incident dont moi et mes collégues sommes confronté bien souvent (trôp souvent) :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=qY8o14Ts5vQ

http://www.youtube.com/watch?v=Gx0u-GZkkpQ

80% des retards sont du à des actes d'incivilité  :twisted:

Salut Collègue, du côté belge, ça va encore au niveau des signaux d'alarme, mais on a aussi nos fléaux  :roll:
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006