!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qui dépasse les 6000 tours avec sa pma ? (mode sévèrement burné on)  (Lu 7847 fois)

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
Slt !

Hier, un peu emporté par l'enthousiasme (et une route dégagée), je me suis plu à dépasser les 5000 tours (bon pas au-delà de la 3ème  :mrgreen:), sans aller jusqu'aux 6000 néanmoins....Ce n'est pas dans mes habitudes, en temps normal je ne monte pas trop haut, trop peur de la casse moteur sur nos antiques mécaniques...Là je me suis dit elle est bien chaude, le moulin tourne bien...et puis j'ai envie  8)....

Je me demandais si certains (hors circuit bien sûr) dépassaient les 5000-6000 tours, voir allaient au rupteur  :mrgreen:), et si vous aviez aussi l'oeil rivé sur le mano d'huile et de température pendant de longues minutes après  :mrgreen:

edit: pour faire plaisir à Nelson, c'était plutôt 5500 que 5000  :mrgreen:
« Modifié: 17 Avril 2011, 23:09:16 par Clint »

nounours

Slt !

Hier, un peu emporté par l'enthousiasme (et une route dégagée), je me suis plu à dépasser les 5000 tours (bon pas au-delà de la 3ème  :mrgreen:), sans aller jusqu'aux 6000 néanmoins....Ce n'est pas dans mes habitudes, en temps normal je ne monte pas trop haut, trop peur de la casse moteur sur nos antiques mécaniques...Là je me suis dit elle est bien chaude, le moulin tourne bien...et puis j'ai envie  8)....

Je me demandais si certains (hors circuit bien sûr) dépassaient les 5000-6000 tours, voir allaient au rupteur  :mrgreen:), et si vous aviez aussi l'oeil rivé sur le mano d'huile et de température pendant de longues minutes après  :mrgreen:

dans ces tours faut mieux avoir l'oeil rivé sur le bitume et alentour :mrgreen: :mrgreen:

oublie les compteurs  ;) sauf si t'es en 1ere  :mrgreen:

donc Moa et j'ai pas de soucis depuis 3 ans maintenant ;)

mais 944 T220 tj entretenu en préventif (sauf la wasget que l'ourson m'a explosé)  :mrgreen:

narount

Je suis monté jusqu'à 5500 sur les intermédiaires ... mais comme je roule en 24, ça ne me fait pas aller très vite pour autant.  :mrgreen:
En fait j'écoutais surtout le bruit pour savoir où se situait la zone sonore la plus sympa. Résultat c'est un peu avant les 5000, donc je n'irai sans doute pas plus haut ... pas de 6000 pour moi.
« Modifié: 17 Avril 2011, 16:08:42 par narount »

Hors ligne dede69

• Membre régulier
Achetes un diesel, tu auras moins de scrupules. :mrgreen:
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
7200tr (rupteur) réguliérement  8) :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

yagoo33

6500t/mn quelquesfois  en 2e 3e 4e ... bon ok elle est moteur serré... (crépine cassée... c'est confirmé !)  mais c'est pas ma faute  :roll:
en 5eme à 4100 tours on est à 160 "coyote"

je n'ai jamais osé en marche arrière... pour le fun  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Clint

• Membre pilier
Achetes un diesel, tu auras moins de scrupules. :mrgreen:

Cà, jamais  :twisted:; l'horreur absolue   :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Slt !

Hier, un peu emporté par l'enthousiasme (et une route dégagée), je me suis plu à dépasser les 5000 tours

c'est une blague ? :)

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
le plaisir commence à 4000tr  :mrgreen:

à 7000 c'est le grand fisson

:lol:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

yagoo33

le plaisir commence à 4000tr  :mrgreen:

à 7000 c'est le grand fisson

:lol:

yesssss

sylvie944

comment dire.... bin avec ma Yaris 69ch je suis un peu limité  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne damameri

• Membre pilier
    • Damamme.com
  • Pays: France
Sur ma 16S je trouve inutile de dépasser 6000, on perd en couple.
En mode "sport" il faut rester entre 4000 et 6000.

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Matiouz

• Membre régulier
  • Hey !
    • Neuf Vingt Quatre
  • Pays: Vosges, FRANCE
+ de 6000, ça m'arrivais souvent avec mon ex 24 et encore avec la 44. Si on connait bien l'auto on peut y aller. C'est des Porsche nom de dieu ! :mrgreen: Et ca leur fait du bien.
944 L (ph. II) Targa 1986 - Ex 924 MA 944 - MON EX 924 - Mon Garage

Hors ligne Clint

• Membre pilier
c'est une blague ? :)

Oui, j'aurais dû dire 5500  :mrgreen:
Je sais bien que pour certains une pma c'est fait pour çà; néanmoins toutes les casses moteurs sur le forum me font un peu lever le pied (au début je montais plus haut, presque au rupteur).
Le pb c'est l'âge du moulin.Bien sûr on peut se rassurer en se disant distrib ok, fluides ok, pas de pb mécanique....Reste quand même des pièces qui ont vu défiler 20 années de fonctionnement....

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
Salut à tous , le puma avec sa vieille charrette 2,5 l de plus de 370000 km monte très régulièrement (trop souvent)  :-/ à 6000 tr.mn , quand elle est bien chaude bien sûr (montagne , petites routes bien sinueuses) et sinon utilisation quotidienne (c'est du solide ces machines là)  8) et de toute façon : 300V et vidanges tous les 5000 km  ;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO