Salut,
Bon alors.
Ma première moto, un 600 XJ
sympa, mais pas de châssis, pas de freins, pas d'éclairage, ...
Deuxième, YZF 1000 R1 2001 full.
Extraordinaire, du frein, de la partie cycle, de la précision sur l'angle, du couple, de la puissance.
Troisième, 1300 XJR 2005 full.
sympa, mais faut pas se tromper, c'est pas un missile et c'est moins, bien moins coupleux que le R1.
En revanche le look est extraordinaire, et le confort génial.
Bref pour répondre un peu a Damien, un roadster me semble être la meilleur moto pour commencer.
Même si les cylindrées semblent importantes, c'est tout à fait gérable passé les 500 ou 1500 km d'acclimatation.
Et les sensation d'accélérations ne sont pas celles que l'on peut lire sur les forums, il s'en faut de beaucoup (sur le forum du 13 xjr, les gens te racontent : "passé 6000 tes bras s'allongent de 10 cm". Ou pas ! )
Donc, je ne connais pas le Big One, mais je connais parfaitement le 13, et c'est parfaitement envisageable en première moto.
Je pense même qu'il vaut mieux commencer gros, ça évite au bout de 2 mois de se dire qu'on a pas la moto qu'on voudrait, et donc de commencer à faire n'importe quoi sur la route.
Maintenant pour ceux qui pensent qu'avec une 51 on prend une moto sportive, je vous donne les chiffres du R1 2001 (de mémoire, ils ne sont pas parfaitement justes)
0 - 200 : 11 secondes
1000m DA : 19 secondes
Vmax : 277 km/h
Un Ducatti 1198 fait mieux
@+
Mathias