!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Carte grise en ligne?  (Lu 8535 fois)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #15 le: 27 Juillet 2011, 11:51:49 »
ça... on se demande comment certains pro arrivent à obtenir des papiers (moyennant quelques billets?)... par contre l'honnête citoyen qui paie ses impôts... :roll:

ils font juste payer un service et bénéficier de leur accréditation

Hors ligne Beufa69220

• Membre régulier
  • Pays: France
Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #16 le: 27 Juillet 2011, 12:13:34 »
Attention tout de même pour les cartes grises en centre auto si vous voulez mettre 2 proprio sur la carte grise, le centre auto ne peut pas le faire, passage obligatoire en préfecture.

C'est arrivé l'autre jour à mon père qui voulait mettre la carte grise de sa 504 coupé à son nom et à celui de ma mère, le gars lui a dit qu'il ne pouvait pas, que c'était débile, que lui meme ne savait pas pourquoi, mais voilà...

Et à la sous pref' de villefranche sur saone, à partir de 9h10 (elle ouvre à 9h) , y'a déjà un ecriteau sur la porte qui dit que les services sont débordés et qu'il faut revenir un autre jour...
Il faut sauver le soldat 944

alain44

Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #17 le: 27 Juillet 2011, 13:37:59 »
Attention tout de même pour les cartes grises en centre auto si vous voulez mettre 2 proprio sur la carte grise, le centre auto ne peut pas le faire, passage obligatoire en préfecture.

C'est arrivé l'autre jour à mon père qui voulait mettre la carte grise de sa 504 coupé à son nom et à celui de ma mère, le gars lui a dit qu'il ne pouvait pas, que c'était débile, que lui meme ne savait pas pourquoi, mais voilà...

Et à la sous pref' de villefranche sur saone, à partir de 9h10 (elle ouvre à 9h) , y'a déjà un ecriteau sur la porte qui dit que les services sont débordés et qu'il faut revenir un autre jour...

ca doit dependre des prefectures ou des centres auto car moi deux proprietaires sans probleme, par contre le monde dans les prefecture ça c'est malheureusement general :(

Maman

Re : Re : Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #18 le: 27 Juillet 2011, 14:21:27 »

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #19 le: 27 Juillet 2011, 15:32:23 »
Merci gato c'est vrai moi je l'ai en favori  :mrgreen:
je me doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

godkiller

Re : Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #20 le: 27 Juillet 2011, 16:40:32 »
ca doit dependre des prefectures ou des centres auto car moi deux proprietaires sans probleme, par contre le monde dans les prefecture ça c'est malheureusement general :(
J'ai du avoir de la chance, il y a 2 mois pour immatriculer ma nouvelle caisse, ca a pris 40mn en pref (dunkerque) et 500 euros  :twisted: pour un import! Et encore j'etais pas là à l'ouverture parce que j'avais les impots à faire avant. A 10h30 elle avait ses nouvelles plaques, j'en revenais pas lol. Comme quoi parfois ca marche bien le service public (mais parfois seulement lol).
Pour norauto, mon beauf a essayé il y a 3-4 mois, et à priori aucun problème

Nigo

Re : Re : Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #21 le: 27 Juillet 2011, 16:45:22 »
A 10h30 elle avait ses nouvelles plaques
ils t'envoient pas la CG par la poste ? ou ils te donnent déjà le numéro ?

Hors ligne ti_bonhomme

• Membre régulier
  • Pays: France
Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #22 le: 27 Juillet 2011, 18:18:56 »
Précisions concernant le service CG chez Norautûûûûuuut :

il faut faire gaffe aux mentions légales…  :lol:
(1) Sauf en cas de déménagement ou pour des cas spécifiques (véhicules de collection, véhicules d’import, etc).
(2) Certificat provisoire.
(3) Hors fabrication et pose des plaques

Il te remettent donc directement le certificat provisoire.
Mais c'est 24,90€ maintenant. Ils ont augmenté leur tarifs les chenapans !
Enfin un comptoir ouvert sans interruption du matin au soir, y compris le samedi ça n'a pas de prix !  ;)
Mieux vaut être has-been que has-never-been.
_________________________ __________
"Cosette" : 944 S2 (version Tafiole Couple)

Hors ligne Sav06

• Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • M'en bati, sièu Nissart!
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #23 le: 27 Juillet 2011, 18:54:29 »
je me doute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'vois pas pourquoi  :roll:

8) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

godkiller

Re : Re : Re : Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #24 le: 27 Juillet 2011, 22:28:00 »
ils t'envoient pas la CG par la poste ? ou ils te donnent déjà le numéro ?
oui mais tu as le certif provisoire tout de suite pour pouvoir rouler et l'immatriculer

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Carte grise en ligne?
« Réponse #25 le: 28 Juillet 2011, 10:53:16 »
oui mais tu as le certif provisoire tout de suite pour pouvoir rouler et l'immatriculer
YES, JE L'AI :lol:
après "seulement" 1 heure d'attente, il n'y avait "que" 30 personnes qui attendaient à l'ouverture de la sous-pref :roll: