!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km  (Lu 28506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #60 le: 29 Juillet 2011, 09:00:15 »
Cela coûte peut-être le prix d'une citadine d'occasion à l'achat, pour l'entretien c'est à la hauteur du nom marqué sur un certain écusson (qui pourtant est la seule chose astiquée par certains).

 :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 138
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #61 le: 29 Juillet 2011, 11:27:25 »
Cela coûte peut-être le prix d'une citadine d'occasion à l'achat, pour l'entretien c'est à la hauteur du nom marqué sur un certain écusson (qui pourtant est la seule chose astiquée par certains).

 :mrgreen:

Bah,

si c'est pour la garer devant la villa, c'est suffisant !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PHIL35

Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #62 le: 29 Juillet 2011, 12:36:14 »
Cela coûte peut-être le prix d'une citadine d'occasion à l'achat, pour l'entretien c'est à la hauteur du nom marqué sur un certain écusson (qui pourtant est la seule chose astiquée par certains).

 :mrgreen:

 :enaccord6:
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 446
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #63 le: 30 Juillet 2011, 17:31:12 »
Bin quoi ???...........on peut réver ????!!!!!!!!!!!

La mienne sera à vendre l'année prochaine, alors déconnez pas, entretenez vos caisses !!!!!!!!

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dans quoi te lances tu , si ce n'est pas indiscret  :?:  :mrgreen:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

borix

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #64 le: 16 Août 2011, 13:44:17 »
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai une 944S2 de 1991 immatriculé en 1992.
Lorsque je l'ai acheté, il y a 2 ans, à 211 000km elle a fumé au bout de 10minutes alors que je l'avais essayé 30 minutes au paravant sans problème; annulation de la vente, reprise du cheque, réparation par le vendeur . Cout de la réparation du vendeur 800€ chez Porsche (radiateur percé, calorstat HS, capteur de température, etc)
Un mois plus tard me voilà avec ma première voiture toute belle, d'origine allemande et entretenue Porsche, prix d'achat 8000€ .

Aprés celà:
1 batterie: 193€
Vol d'écusson (héé oui ya un paquet de con que ça amuse...), rachat 30€
Courroie de distribution qui claque au bout de 4 ans et à peine 30 000km: expertise et kit distrib: 1600€
Remplacement radiateur de chauffage, autres petites réparations, changement bocal lave glace, remise en route de la clim et révision 2500€
Glace de rétro: 85€
Pneux arrière, géométrie et réparations éléctriques: 1100€
Elle a aujourd'hui 223 000km, et (encore heureux...) marche trés bien.

Pour conclure, à chaque réparation j'hésite à la vendre, mais pour quoi faire? Acheter n'importe quelle petite citadine neuve au même prix pour se trainer et ne rien resentir quand on se fait une joie de conduire le week end? Ou une autre voiture bourré d'électronique, passe partout, qui va décoter autant voir plus tout les ans que le montant des frais d'entretien d'une porsche...
Bref je pense que ça coute un bras mais que ça vaut le "coût".

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 138
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #65 le: 16 Août 2011, 21:24:18 »
Salut,

Vendre ? Déjà, tu ne retrouves jamais tes sous avec une PMA... Ensuite, pour retrouver quoi ? Une autre Porsche dans laquelle tu vas ré-injecter de l'argent... On sait ce qu'on a, on garde ! Même vendue au "juste prix", dur de se séparer d'une PMA qui marche bien !

 ;)

« Modifié: 16 Août 2011, 21:28:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne pstc17

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #66 le: 17 Août 2011, 13:47:02 »
Mais toutes les voitures coûtent cher. Au prix du km, ma S2 revenait moins cher que mon alfa 147 ou ma golf. Et maintenant que j'ai une voiture neuve le coût est largement supérieur.

Vous oubliez la décote sur une voiture "classique" qui paye un gros gros paquet de réparations sur une S2 qui ne va pas perdre grand chose (4-5K€ max). Pour l'assurance, c'était kif kif Porsche ou une autre. Enfin l'entretien n'est pas beaucoup plus cher (excepté si on fait tout chez porsche), allez voir le tarif horaire dans n'importe quelle concession.
« Modifié: 17 Août 2011, 15:11:06 par pstc17 »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #67 le: 17 Août 2011, 14:58:06 »
cqfd
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 138
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #68 le: 17 Août 2011, 16:25:51 »
Oui, mais on va te répondre que pour le même prix, tu roules dans une caisse récente... comme si ça devait coûter moins qu'elle soit ancienne... C'est surtout ça, le truc, l'image (faussée) d'une ancienne, "une caisse qui va toujours t'encrotter" ! Puis quand vient le souci, les conseilleurs sont confirmés dans leur conseil !

 ;)
« Modifié: 17 Août 2011, 17:00:27 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #69 le: 17 Août 2011, 16:45:59 »
Talbot Horizon LS 1981:
de 1999 a 2011
130000km
1500€ de frais d'entretien (pieces neuves ou d'occase) et pas mal d'huile de coude !
assurance 200€ par an, oui, je sais c'est cher mais pas trouvé moins
l'essence
les CT

elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route (merci la caisse à outil dans le coffre 2 ou 3 fois)

qui dit mieux ? j'ai pas trouvé encore.

tout le monde me dit de la changer (soit disant qu'elle consomme beaucoup), quand je leur sort les chiffres ils me disent tous de la garder bizarement  :roll:

les vieilles caisses ne sont pas forcement des gouffres a pognon !
l'entretien de l'espace de mes parents est a peine moins cher que la 28.... je prefere rouler dans ma fausse porsche qu'en vrai betaillere renault  :mrgreen:
928 S4 AM87

borix

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #70 le: 17 Août 2011, 16:53:51 »
 :enaccord6: rien à dire de plus  :enaccord6:

 :idea: Vais peut etre acheter une talbot moi...  :D

Sans oublier, à la base, que ce n'est pas le budjet qui nous pousse à avoir des voiture comme ça mais la passion. Même si la talbot ça peut être les deux  :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 138
Re : Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #71 le: 17 Août 2011, 16:57:16 »
Talbot Horizon LS 1981:
de 1999 a 2011
130000km
1500€ de frais d'entretien (pieces neuves ou d'occase) et pas mal d'huile de coude !
assurance 200€ par an, oui, je sais c'est cher mais pas trouvé moins
l'essence
les CT

elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route (merci la caisse à outil dans le coffre 2 ou 3 fois)

qui dit mieux ? j'ai pas trouvé encore.

tout le monde me dit de la changer (soit disant qu'elle consomme beaucoup), quand je leur sort les chiffres ils me disent tous de la garder bizarement  :roll:

les vieilles caisses ne sont pas forcement des gouffres a pognon !
l'entretien de l'espace de mes parents est a peine moins cher que la 28.... je prefere rouler dans ma fausse porsche qu'en vrai betaillere renault  :mrgreen:

D'accord avec ça, tu prêches un convaincu de naissance !  :D
Je pense qu'une majorité préfère lâcher un crédit de 5 ans pour ne pas ouvrir le capot de temps en temps... Ou alors les bricoleurs se font rares, ou alors l'envie de "faire riche", ou celle du patriote voulant faire marcher le commerce, ou une population embourgeoisée dans la clim et le régulateur de vitesse, je ne sais plus quoi penser...
J'ai acheté une super 5 pour 4000 frcs et 127 000 km, il y a plus de 10 ans, idem, RAS. Aujourd'hui, 204 000 km, moteur, JDC, embrayage, BV, cardans, tout d'origine. Rien, à part l'entretien normal (plus gros "souci", roulements avant). Je n'arrive même pas à 1500 euro de pièces changées en plus de 10 ans, un peu moins de 1000, je pense !

 ;)
« Modifié: 17 Août 2011, 17:08:06 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #72 le: 17 Août 2011, 16:59:13 »
euh.... attachemebnt sentimental pour la talbot, ma premiere caisse  ;)

mon pere me l'a filé en disant texto: "tiens fait toi les dents avec ça"
c'etait la voiture familiale (mon oncle puis mon pere) depuis l'achat en 82.
ils sont toujours surpris de la voir encore rouler !
928 S4 AM87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #73 le: 17 Août 2011, 19:08:13 »
La seule chose par contre qui peut bloquer : la sécurité.

Quand tu as des gamins tu vois plus les choses de la même façon.

Alors 2 CV ou voiture moderne ?  En cas d'accident on regrette d'avoir choisi la 2CV ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 24 138
Re : Retour d'experience 944 S2 sur 4 ans et 20000km
« Réponse #74 le: 17 Août 2011, 19:57:27 »
Oui, c'est vrai, j'en ai eu l'idée quelques secondes après l'envoi...  :enaccord6: Le seul bon point sécuritaire d'une ancienne, c'est qu'on voit vite ses limites et qu'on fait gaffe en conséquence. En cas de choc, par contre, ben on est mal...

 ;)
« Modifié: 17 Août 2011, 19:59:06 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus