Oui, vu comme ca....mais faut pas oublier qu'un vehicule electrique c'est pas seulement la conso en moins mais pratiquement 90% des couts d'entretien d'un thermique
ben en gros :
- disques de frein + plaquettes
- suspensions
- roulements de roue et rotules diverses
- pneus
- filtre à air d'habitacle (pollens)
- ampoules qui grillent ? (led ?)
- essuie glaces qui sèchent => remplacement
- maintenance classique d'un moteur électrique : poussières, roulements internes
- changement des batteries en fin de vie de celles-ci €€€
- pannes possibles électronique : circuit de charge, circuit de commande de puissance, circuit de récupération d'énergie à la décélération, circuit d'habitacle/confort : DA, chauffage/ventillation, clim ?,
D'experience, le roadster n'a rien couté en entretien, zéro, nada, en deux ans et pres de 15000 kilomètres.....
Une thermique neuve coutera autant en deux ans ! c'est à partir de 5 ans et pas mal de km qu'une voiture commence à avoir des consommables à changer...
C'est en général là où les concessionnaires arrêtent les extensions de garantie...
