!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Location de karts a pédales (étude de marché inside)  (Lu 7282 fois)

riko944

Re : Location de karts a pédales (étude de marché inside)
« Réponse #15 le: 18 Août 2011, 17:45:46 »
ah oui j'ai oublié de préciser le nom de l'endroit : le village des fous !  :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #16 le: 18 Août 2011, 22:15:25 »
... Ou alors du kart d'été, tout en descente ! (sur un parking, pas évident !)  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nikko

• Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • Pays: Belgique
« Réponse #17 le: 19 Août 2011, 06:54:57 »
Et après on se demande pourquoi il y a de plus en plus d'enfants obèses  :D
En tous cas pour les miens, pas question de karts à moteur, faut qu'ils se dépensent!
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

pierre944S2

« Réponse #18 le: 19 Août 2011, 08:07:50 »
vous avez raison car de nos jours ils sont de plus en plus feignant

je le vois avec mes petits enfants  pour chercher le pain au village faut y aller en titine

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #19 le: 19 Août 2011, 09:38:30 »
Si les enfants ont le choix entre kart a moteur et kart a pédales, c'est ceratin qu'ils vont faire la queue devant les karts a moteur....mais s'il n'ont pas le choix... ;)

Les karts a moteur sont souvent interdit au moins de 14 ans voir même 16 ans question d'assurance.....

Le prix de location entre un kart a moteur et un kart a pédale est du simple au quadruple voir plus. A la vue de tout ca, il apparait que c'est vraiment un autre créneau qui n'est pas en concurrence avec l'idée de les faire pédaler et se dépenser un peu sans qu'ils s'en doute  8)
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne jice17

• Membre régulier
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
« Réponse #20 le: 19 Août 2011, 09:54:22 »
je trouve que c'est une bonne idée, :enaccord6:
 j'irai pas en tant que parent , mais certainement en tant que grand parents.
on a connu quand on était gamin, les karts à pédales, ainsi que les petit chevaux à pédales qu'on louait dans les parcs. Fille et garçon on s'amusait bien.
Cela est devenu trops dangereux sur la voie et lieu publique, d'où la baisse d'activité et la ncessité d'avoir un terrain de jeu.
Vu l'activité verte tu dois pouvoir trouver soutient et communication sur cette nouvelle activité.

il y a un public pour tout, néanmoins, la rentabilité est à prendre en compte car la logistique peut etre importante  (entretien, équipement de sécurité, présence du personnel :contrairement à un laser game ou à des coussins gonflables, ou une personne suffit à la caisse.

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Re : Re : Location de karts a pédales (étude de marché inside)
« Réponse #21 le: 19 Août 2011, 12:25:02 »
Merci pour ces remarques. Je prends note.

La question pour l'instant n'est pas trop de savoir si c'est rentable ou pas. La question c'est surtout de savoir si vous , en tant que parent, vous pousseriez un peu a ce que vos enfants aillent vers ce genre d'activité ludique et a la fois sportive et est ce que le tarif proposé vous parait "motivant" ?

Si ils demandent, oui.
Leur proposer aussi, mais ils me disent non, je ne vais pas les forcer.

Concernant le cadre,
Je serai plus intéressé par une activité de la sorte faisant partie d'un parc avec d'autre activité.*

Par contre, je dirais non à mes enfants concernant la location de ce type de véhicule à la mer (digue) car trop dangereux et en plus ils sont vite loin.

* Quand j'étais petit j'allais faire ça à Tongres. Infrastructure offre une grande pleine de jeux, un étant avec pédalo, une cafétéria avec boisson et restauration, un parc arboré pour se promener et une piscine. Le parc go-car lui était aménagé comme une vrai route, avec les vrais panneaux, des explicatifs de panneaux, des feux aux carrefours, pas de pneu pour délimité, une pompe à essence pour faire vrai! Le choix était varier entre auto, motos, vélos; 2, 3 ou 4 roues.  
« Modifié: 19 Août 2011, 12:27:24 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481