Voila je fait le grand saut et met cette annonce avec un peu d’appréhension.Les raisons de la vente sont multiples, j'ai la 924s qui m'occupe pas mal et ça cumulé aux autres voitures et moto ça commence à faire beaucoup. De plus je ne m'en sert pas souvent de cette voiture et comme c'est fait pour rouler autant que quelqu'un en profite.
De plus j'ai un projet immobilier en cours donc recentrer un peu les activités ne peut pas faire de mal.
Modèle Porsche 944 Phase 2 de 1988 de 210 000 km
Les + :
- Entretiens courant suivis (vidanges, filtres...)
- Embrayage moins de 15 000 km complet : (Disque, mécanisme, butée, roue libre, récepteur)
- Distribution de moins de 15 000 km complète : courroie d'équilibrage, de distribution, tout les galets.
- Tout joints spy moteur changés (coté volant moteur et coté distribution) pas une seule fuite d'huile.
- Intérieur en bon état relatif à son age et à ce qu'on trouve en occasion.
- Direction assistée
- Siège conducteur électrique, rétro électrique et ouverture électrique du coffre.
- Alarme d'origine qui fonctionne bien.
- Poignées de portière sigles Porsche
- Volant 4 branches
- Range k7 central en bon état
- Trousse à outil
Les - :
- Imperfections de carrosserie. (les photos en détails arrivent)
- Accroc léger sur le siège conducteur et sur un petit élément de moquette (zone assez cachée)
- un éclat rond (1/2cm) sur le pare brise. (pas de propagation ni de refus au CT)
Véhicule entretenu avec carnet d'origine et factures. Pas de gros frais à prévoir (rien que l'embrayage et la distribution représentent plusieurs milliers d'euros)
Avec trousse à outils Porsche + cric + manivelle et roue de secours gonflable d'origine.
Pas de bricolage, les pièces sont d'origine de ce modèle, ce n'est pas un patchwork reconstruit sur des pièces d'occases, la voiture est dans son jus et a été entretenue. (n'a pas été repeinte)
Une particularité à noter est que la caisse a été re frappée en usine (sans doutes une erreur), un certificat Porsche est fournis avec les papiers. Les étiquettes code option et n° de série concordent toutes.
Dort en garage et sort les week end ensoleillés, très agréable à conduire, moteur coupleux.
Consommation raisonnable : 8L/100km à 130km/h sur autoroute et 10/12L en mixte ville suivant conduite.
Part toutes distances.
Assurance collection possible < 100€/an suivant assureur. Carte grise normale.
Prix 5500 €. Pas d'échange.