!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: the new buitonni's car  (Lu 18954 fois)

Hors ligne poup

• Chef d'atelier
    • http://www.moteurs-avant.com
Re : the new buitonni's car
« Réponse #30 le: 06 Septembre 2011, 00:59:59 »
conduite à droite... quand tu as testé ces voitures, si tu peux en avoir une, conduire a droite devient vraiment secondaire... le plaisir est tellement fort que t'oublies le reste
et pour conduire de ce coté régulièrement depuis maintenant un moment, j'ai jamais été gêné plus que ça.
d'accord, c'est moins pratique parfois (ça a même des avantages, ok c'est bidon, mais une fois garé, t'es coté trottoir  :mrgreen: ), mais souvent c'est du préjugé, sans même avoir essayé

j’échangerais pas le plaisir pris encore ce soir en griffith 500 contre le volant à gauche d'un sacré paquet de bagnoles

et puis avec la cerbera, la question se pose même pas, ca n'existe pas en LHD (d'usine, après les 2/3 modifiées à 25K€ la modif, ca compte pas)

et hors de tout ca, et c'est pas de la fausse excuse, mais la conduite à droite ca fait aussi partie du charme de ces caisses.
944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

Hors ligne buitonni

• Membre régulier
  • par contre, je fais pas les pâtes !
Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #31 le: 06 Septembre 2011, 08:45:49 »
conduite à droite... quand tu as testé ces voitures, si tu peux en avoir une, conduire a droite devient vraiment secondaire... le plaisir est tellement fort que t'oublies le reste
et pour conduire de ce coté régulièrement depuis maintenant un moment, j'ai jamais été gêné plus que ça.
d'accord, c'est moins pratique parfois (ça a même des avantages, ok c'est bidon, mais une fois garé, t'es coté trottoir  :mrgreen: ), mais souvent c'est du préjugé, sans même avoir essayé

j’échangerais pas le plaisir pris encore ce soir en griffith 500 contre le volant à gauche d'un sacré paquet de bagnoles

et puis avec la cerbera, la question se pose même pas, ca n'existe pas en LHD (d'usine, après les 2/3 modifiées à 25K€ la modif, ca compte pas)

et hors de tout ca, et c'est pas de la fausse excuse, mais la conduite à droite ca fait aussi partie du charme de ces caisses.

exactement, sur un roadster anglais, je trouve que ça renforce le côté atypique et décalé de ces autos.

Titchati

« Réponse #32 le: 06 Septembre 2011, 08:48:47 »
J'ai essayé, c'est pour ça que je dis que j'aime pas les RHD ;)

Sur une caisse de course, OK, mais pour la route c'est moins bien, c'est tout. C'est objectif.

Hors ligne poup

• Chef d'atelier
« Réponse #33 le: 06 Septembre 2011, 09:30:27 »
moins bien et parfois moins pratique, oui
mais rien d'insurmontable, ça ne mérite pas de s'en priver. mais bon, moi j'aime bien, alors...
944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

Hors ligne Derrick

• Membre intoxiqué
« Réponse #34 le: 06 Septembre 2011, 10:06:18 »
J'ai eu l'opportunité de conduire deux TVR en conduite à droite en France, une S2 (du debut des années 90 avec le V6) et une Chimaera 400, et j'ai trouvé cela vraiment pénible.

Même s'il est possible que ces deux voitures n'étaient pas dans un état concours, je ne supporte vraiment pas d'avoir le volant à droite, et je suis certain que ce n'est pas une question d'être du côté "intérieur" de la route, car j'ai fait pas mal de km en GB avec ma 944 sans jamais me sentir mal à l'aise.

Bref, je suppose que c'est une question de sensibilité personnelle.

Hors ligne Tidev

• Membre pilier
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Pays: Bretonie
« Réponse #35 le: 06 Septembre 2011, 10:10:42 »
le RHD c'est LE moment de solitude aux péages, parking... et Mc Drive :mdr8:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #36 le: 06 Septembre 2011, 10:16:27 »
Ne pas aimer la conduite à droite d'une petite anglaise, c'est comme dire que la moto c'est moins bien que la voiture parce qu'on est exposé aux courants d'air... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

« Réponse #37 le: 06 Septembre 2011, 10:33:20 »
Ah oui, la dernière fois c'était une BMW M3, ça doit être pour ça que je n'ai pas aimé! Ce n'est pas une voiture anglaise! Donc une Skyline, ça n'irait pas non plus... Par contre, une MG aucun problème. Quelle réflexion bancale :roll:

Hors ligne poup

• Chef d'atelier
« Réponse #38 le: 06 Septembre 2011, 10:46:35 »
Ah oui, la dernière fois c'était une BMW M3, ça doit être pour ça que je n'ai pas aimé! Ce n'est pas une voiture anglaise! Donc une Skyline, ça n'irait pas non plus... Par contre, une MG aucun problème. Quelle réflexion bancale :roll:

la skyline c'est japonais, ca passe ;-)
t'as le droit de pas aimer, c'est tout a fait compréhensible de pouvoir ne pas se sentir à l'aise  :)
il en faut pour tout le monde
moi rien que le bruit, j'oublie de quel coté je suis  :mrgreen:

Titchati

« Réponse #39 le: 06 Septembre 2011, 10:55:20 »
moi rien que le bruit, j'oublie de quel coté je suis  :mrgreen:

Par contre j'adore les TVR hein! C'est juste qu'il m'en faut une LHD ;)
Mais les prix...
Je n'ai essayé qu'une Chimaera 4.0 de 1993 (en passager en plus). Terrible!!! Mais RHD... :(

Nigo

« Réponse #40 le: 06 Septembre 2011, 10:56:37 »
;)
Agato, le problème n'est pas le volant à droite, ça aucun souci, le problème c'est de conduire à droite avec le volant à droite :roll:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : the new buitonni's car
« Réponse #41 le: 06 Septembre 2011, 11:14:56 »
;)
Agato, le problème n'est pas le volant à droite, ça aucun souci, le problème c'est de conduire à droite avec le volant à droite :roll:
Oui j'ai bien compris mais pour avoir conduit des deux côtés de la Manche avec des LHD et des RHD je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas plus insurmontable que le courant d'air quand on fait de la moto... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

« Réponse #42 le: 06 Septembre 2011, 11:17:01 »
On ne dit pas que c'est pas possible, on dit que c'est moins agréable parce que pas adapté! C'est si difficile à comprendre?!

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #43 le: 06 Septembre 2011, 11:21:26 »
Un de mes amis possède une Lotus Elise, conduite à droite.
Il adore sa caisse mais reconnait lui-même volontiers qu'arriver à un péage / parking en France, tout seul dans sa caisse, bah c'est chiant car obligé de défaire sa ceinture, voire de sortir de sa caisse pour attraper le ticket.
Après, en roulage normal, on s'y habitue mais pour certains usage c'est mal-pratique.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #44 le: 06 Septembre 2011, 11:24:31 »
Bonjour,
La seule RHD essayée était une westlfield et cela ne m'a pas trop géné au niveau conduite.
Remarque, vu la largeur de l'engin. je ne suis pas sur que je soit beaucoup plus loin de la porte gauche que dans ma jaguar LHD  :mrgreen:

Le seul point noir étant le passage des vitesse à la main gauche.

Par contre je ne suis pas sûr que cela ne me gènerais pas sur une auto plus large.  :cool:

Sinon, les TVR  :merci:  :enaccord6:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux