!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?  (Lu 30807 fois)

Hors ligne Titou83

• Membre pilier
Re : Re : Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #90 le: 19 Septembre 2011, 15:00:49 »
y'a plus simple pour s'initier a la mécanique :roll: et on voit bien,au contraire,que ces autos ne supportent pas l'a peu près,que ce soit en intervention "courante" comme un calage/tension de l'équilibrage,phasage des aac de s/s2,ou en réglages sur une 951 optimisée

quand a l'accessibilité.....en tout cas,sur une 951,ça n'existe pas,meme en option :mrgreen:

;)

moi qui me suis mis à la 951 comme premier pas en meca "appliquée", j'ai dégusté à la dépose du moteur  :lol:
mais je kiff grav quand meme !
951 powa
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #91 le: 19 Septembre 2011, 15:08:53 »

- Pour celui qui veut se mettre à la mécanique c'est super accessible et pardonne pas mal d'erreurs

Salut,

Euh... personnellement, au contraire, je trouve (à part la 924 "simple") que c'est assez pointu, pas en terme de conception mécanique forcément, mais d'un point de vue rigueur de certaines opérations à effectuer, notamment le ratage de la distribution qui, lui, ne pardonne pas ! Ceci dit, même des "pros" font n'importe quoi avec cette distribution !
Si on parle des versions 16S ou encore Turbo, c'est encore plus chaud à "bricoler"... Enfin, c'est "bricolable", c'est déjà un excellent point !
Pour la simplicité, une 2CV, puis une Cox pour "monter en gamme". Ensuite, passage au refroidissement à eau !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
Re : Pourquoi la cote des 944 est à la baisse?
« Réponse #92 le: 19 Septembre 2011, 16:25:31 »
En fait, une 924 2L atmo est quand même pas mal pour se faire la main, vu que la distri, par exemple, ne craint rien, et que le moteur est très accessible dans l'ensemble... Par contre, c'est quand même du k-jet, et ça peut en dégouter plus d'un, quand ça se met à déconner... Tu finis par regretter les bons vieux carbus !!

BB

Hors ligne fifai

• Chef d'atelier
    • méca porsche 924
« Réponse #93 le: 19 Septembre 2011, 16:33:27 »
Il n'y a pas d'électronique à part le calculateur, on peut changer les feux sans démonter le pare choc (cf rino), pas de valise à chaque vidange, par de capteurs en tout genre partout, pas de boulons ou vis avec des têtes dont on ne connait même pas le nom (avec du classique 10,12,13,17,19 mm on fait 95% des toute la voiture) pas d'outils spéciaux à avoir à chaque intervention... bref c'est accessible même si on en défèque quand même quand on ne connait pas !

mais oui comme pour tout les moteurs 4 temps de voiture (ou même diesel), il faut une chèvre pour le sortir et la distribution se régle comme il faut sinon ça tape...

Hors ligne reblochon74

• Membre
  • **
« Réponse #94 le: 19 Septembre 2011, 19:40:20 »
salut!

Je viens tout juste d'acheter une 944 2.5L et bien je ne trouve pas que ce soit pépère comme auto. Si on veut rouler vite, ça roule vite....Pour info je l'ai testé et je roulerai quasi que en petites routes de montagne que je connais très bien avec beaucoup de virages donc on ne peut pas atteindre les 160km/h (à moins de s’appeler  Loeb et d'avoir la route fermée!).Bon mon autre voiture est un ax....pas une A4 3.0tdi....ça change :p!