as tu calculé la surface de panneaux qu'il te fait pour recharger ta voiture?... en plein hiver....déjà qu'en plein été tu roulera pas beaucoup alors en hiver ou quand il pleut, tu es à pieds juste quand tu as le plus besoin de ta voiture. faut pas oublier que les panneaux produisent le jour et donc que tu devra rouler la nuit.
...
pour info une installation photovoltaïque standard de 3kw/c (20/30m²) produit environ 3200kw/h par an donc a 12-14kw/h/100km sans chauffage-clim ou phares tu vois combien de km tu vas rouler mais c'est tellement facile de raconter des connerie désolés d'être encore factuel...
un point commun entre un suv (type 3008 h4)et un monospace (type xsara picasso): la hauteur du siège c'est très important quand on a le dos en vrac de ne pas avoir de problème a sortir de sa voiture ce qui est mon cas mais cela tu n'es pas assez usé pour pouvoir t'en rendre compte 
quand a comparer une hybride avec une non hybride il faut que les 2 modèles existent ce qui est le cas des 3008 mais très rare pour les autres d'avoir exactement le même moteur/boite caisse et perso je ne suis pas subjugué par le résultat même si la voiture, a mon avis, est loin d'être une grosse daube comme quelqu'un peut le dire ici avec juste un essai de quelques km. Mais il était annoncé des conso de moins de 4L ce qui est totalement bidon.
j'ai pas parlé d'une voiture solaire, mais d'une voiture qui pourrait utiliser le solaire quand c'est possible en complément de recharge électrique..... oui les panneaux produisent le jour, parfait quand ta voiture bouge pas de 8h à 17h quand t'es au boulot.... et s'ils produisent pas assez, ça peut que progresser.
pour la hauteur de siège, je trouve ça inconfortable.... et deja croisé un vieux de 65 ans usé des genoux en a5 sportback...
"t'as pas acheté un suv?"
"laisse moi ces crottes ou elles sont"

Le gouvernement a dit depuis longtemps qu’il allait davantage taxer le diesel
ça date meme du gouvernement précédent......