!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 243068 fois)

En ligne le chat

• Membre pilier
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2010 le: 07 Juillet 2020, 18:05:47 »
Fiat 1200 essence, j'viens de faire 1200 bornes sans compter, voiture chargée.

4.2 / 100... (et encore, j'ai pas mis d'E85)...

Le mazout ?...  :roll: :D

si c'est la fiat 500 1.2l.. pas surprenant  elle pèse  presque rien..   :enaccord6: et avec ta façon de conduire, vu la conso de ta 944, il est pas surprenant que tu arrives a ce résultat, avec du e85 tu aurais consommé un peu plus

la conduite compte beaucoup dans la conso, si tu te fais beaucoup de ville et que tu pousses les régimes, tu consommes plus que sur de la nationale  toute plate a 80km sans ralentissement, ni carrefour, ni rond point .

quand a Mickael... si les voitures roulant a l'éthanol officiellement ont une carte grise spéciale..; c'est pour faire quoi?  l'état subventionne le e85 pour justifier des résultats a Bruxelles et ne pas se faire pénaliser car le e85 coute plus cher a produire que du gasoil ou de l'essence
  roule derrière une voiture essence en ville et rien qu'a l'odeur de solvants tu sais que c'est une essence, même avec un diesel entre les 2 alors que tu aimes l'odeur ou non c'est une autre histoire mais les 2 sont néfastes pour la santé et l'essence est pire pour le réchauffement climatique

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Clint

• Membre pilier
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2011 le: 07 Juillet 2020, 20:37:34 »
J'étais d'accord jusqu'à "pire pour le réchauffement climatique".Oui au km c'est moins de CO2 émis; sur la vie totale de la bagnole et tous les polluants émis (sans parler des particules fines venant de l'usure des pneus et des freins qui sont les mêmes pour les 2) c'est beaucoup moins clair, c'est probablement équivalent.
Les deux puent et polluent, en fait on n'en sort pas.Il faudrait utiliser les voitures avec parcimonie mais dans la civilisation du tout bagnole, impossible.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #2012 le: 08 Juillet 2020, 09:48:29 »
Oui, c'est la 1200... 50/50 route et autoroute...
Fiable, petite, hyper économique, simple en entretien, clim, silence, j'ai tout ce que je demande à une caisse normale. Bon, j'ai du bol de pas avoir besoin de camion...

;)

Sans étiquette.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
« Réponse #2013 le: 10 Juillet 2020, 17:20:04 »
Pollution de l’air : l’Etat condamné à une astreinte de 10 millions d’euros par semestre pour son inaction

L’amende est lourde et pourrait augurer d’un tournant important dans la lutte contre la pollution de l’air, responsable, chaque année, en France, de plus de 48 000 morts prématurés. Dans une décision historique rendue vendredi 10 juillet, le Conseil d’État ordonne au gouvernement de prendre sans tarder toutes les mesures nécessaires pour réduire la pollution de l’air, sous astreinte de 10 millions d’euros par semestre de retard – « soit plus de 54 000 euros par jour ».

Le Conseil d’État précise que ce montant est « le plus élevé qui ait jamais été imposé pour contraindre l’Etat à exécuter une décision prise par le juge administratif ».
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/10/pollution-de-l-air-l-etat-condamne-a-une-astreinte-de-10-millions-d-euros-par-semestre-pour-son-inaction_6045863_3244.html
starving trolls one at a time

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
« Réponse #2014 le: 30 Septembre 2020, 11:28:14 »
Dieselgate: ouverture du premier procès d'un patron automobile en Allemagne

L'ancien patron d'Audi est jugé pour «fraude», «émission de faux certificats» et «publicité mensongère». Il risque jusqu'à 10 ans de prison.

Âgé de 57 ans, il devra répondre de «fraude», «émission de faux certificats» et «publicité mensongère», selon les chefs d'accusation du parquet de Munich. Il comparaît aux côtés d'un ancien directeur d'Audi et de Porsche Wolfgang Hatz, et deux ingénieurs de la marque aux quatre anneaux.
https://www.lefigaro.fr/societes/dieselgate-ouverture-du-premier-proces-d-un-patron-automobile-en-allemagne-20200930
starving trolls one at a time