vu qu'il y a 6 a 8 fois plus de diesel en circulation que d'essence,ta stat ne prouve en rien un manque de fiabilité des ess
et oui,les ess étant en ce moment moins faciles a vendre que les mazouts,peut etre bien que les gens se les gardent,d'autant plus si elles leur apportent toute satisfaction et que le crédit est remboursé.

il y a 6-8 fois plus de diesel mais en en vendant que 3 fois plus donc les diesel durent plus
quand aux couts d’entretien d'un diesel, il n'est pas plus cher que celui d'une essence a partir du moment ou on compare a techno égale
de mon coté mon plus vieux mazout HDI en 13 ans qui approche des 200 000: 1 échappement complet du cata au silencieux arrière( 350€ monté par bibi), 2 triangles de suspension,un jeu de disques de frein, une courroie de distri+pompe a eau( 350€), 1 batterie+ vidange+filtres a huile ,gazole et air, 12 pneus. et moins de 5.5 l/100 de moyenne
ok mon mazout n'a pas un moulin plaisant a conduire, mais dans les embouteillages, pour faire les courses, déposer la gamine, aller au taf...
pour justifier une augmentation des taxes pour renflouer les caisses il faut bien trouver une excuse: la pollution...