!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 27505 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #105 le: 13 Décembre 2015, 19:44:37 »
Bah, de ces récits, j'en manque pas !  :mrgreen: :/

Bon, les tests de ce jour...

A haut régime (5000 trs), l'alternateur charge à 13.1 Volts seulement. Phares de croisement allumés, ça chute à 12.5, sans jamais remonter.
Au ralenti, ça charge à 12 V... Si je laisse tourner, ça chute lentement, mais surement au niveau de la batterie...

Je remarque aussi une chose: à 800 trs, ça charge à 13 Volts. De 800 à 1300, ça monte progressivement jusqu'à 13.8 puis, dès 1300, ça s'écroule de suite à 13. On peut recommencer 15 fois, c'est le même comportement de charge, ça monte à 13.8 puis l'effondrement instantané à 13...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 4 458
  • Mécano de l'extrème
    • GarageBook
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #106 le: 13 Décembre 2015, 21:41:58 »
Donc alternateur HS ?
Cayenne user & 951 tafiol cup racer
Membre du club "Dépêchons-nous de cramer de l'essence tant qu'il y en a encore"
Membre du club des matching number rangés au chaud dans le fond du garage

Hors ligne olivier31

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 714
  • It wasn't me!
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #107 le: 13 Décembre 2015, 21:54:23 »
Un petit tour chez un électricien auto (ça existe encore?) pour refaire un jeunesse à l'alternateur et ça repart :merci:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220
Cooper S power !!
Z3 coupé - Shooting Brake inside

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #108 le: 13 Décembre 2015, 22:04:27 »
J'ai déjà changé les balais, y a plus de 10 ans... Les collecteurs étaient déjà bien creusés, j'crois que c'est fini pour l'alternateur... Le souci, un neuf ne vaut que 169 euro, je m'interroge sur la qualité...
Ce serait le régulateur (externe sur la 914), la charge s'envolerait plutôt, on est d'accord ?

 ;)

Sans étiquette.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 4 458
  • Mécano de l'extrème
    • GarageBook
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #109 le: 13 Décembre 2015, 23:53:16 »
le voltage est proportionnel a la rotation, sans régulateur, tu monterais jusque 19V
Cayenne user & 951 tafiol cup racer
Membre du club "Dépêchons-nous de cramer de l'essence tant qu'il y en a encore"
Membre du club des matching number rangés au chaud dans le fond du garage

Hors ligne charlybu

Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #110 le: 14 Décembre 2015, 04:39:29 »
J'ai déjà changé les balais, y a plus de 10 ans... Les collecteurs étaient déjà bien creusés, j'crois que c'est fini pour l'alternateur... Le souci, un neuf ne vaut que 169 euro, je m'interroge sur la qualité...
Ce serait le régulateur (externe sur la 914), la charge s'envolerait plutôt, on est d'accord ?

 ;)

fait changé les pistes! balai neufs et roule ma ^poule
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #111 le: 14 Décembre 2015, 07:46:52 »
Faut voir le coût par rapport à un échange... ;)
Sans étiquette.

Hors ligne dsebire

Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #112 le: 14 Décembre 2015, 09:55:53 »
Ce serait le régulateur (externe sur la 914), la charge s'envolerait plutôt, on est d'accord ?
non.
ça peut faire a peu près n'importe quoi.
soit charger sans réguler (regul collé) et là la tension peut atteindre 50V et tout cramer.
soit pas charger du tout (collé mais de l'autre coté) et donc plus tu accélère plus la tension baisse (conso de la bobine)
soit un mitigé  :mrgreen:

ouvre le régulateur et passe un coup de papier de verre sur les contacts de l'électroaimant.
ça ma permis d'en ressusciter un ;)

mais bon, avec une batterie HS, ça aide pas à avoir un comportement sain non plus.

essaie avec une autre (bonne celle la) ça te permettra de t'orienter plus vers un organe ou un autre.
928 S4 AM87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #113 le: 14 Décembre 2015, 10:58:49 »
Salut,

C'est un alternateur vw, il ne faut donc pas s'étonner du prix... Ce que je peux te dire, c'est que même si tu achètes du bosch tu peux avoir une daube, comme un truc bien... Ceci dit, perso j'aurais quand même mis un neuf... Tu dois même le trouver chez oscaro, non ? Sinon, d'habitude mecatechnic est bien placé. Une panne de régulateur ça peut avoir plein de symptômes, mais là ça sent plutôt l'alternateur effectivement. Ceci dit rien ne t'empêche de commander aussi un régulateur, si après le remplacement de l'alternateur tout n'est pas nickel tu pourras aussi le remplacer ! Et si tout va bien, tu le mets dans ta boîte à gants, avec les rupteurs et le condo d'avance qu'on a toujours... D'ailleurs, est-ce que il y a un condo dans la 914 ?

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #114 le: 14 Décembre 2015, 11:21:15 »
les pièces bosh/vw de 1970 sont 100fois meilleurs que les pièces crotte neuve qu'on vend actuellement (de même marque)  :mrgreen:
(j'ai un alternateur d'avance pour la 14  :mdr8: )
no pot no logo no cerveau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #115 le: 14 Décembre 2015, 11:51:28 »
@dsebire: c'est avec une bonne batterie que j'ai obtenu ces chiffres...  ;)

@Bruno: oui, y a condensateur dans la 914... Un moment, j'étais en full électronique, je suis repassé aux vis et Cie + boîtier transistor de R19... Je suis ton idée, j'avais pensé pareil: régulateur d'abord, la suite ensuite...

@Flo: le neuf à bon prix est justement chez Mécatechnic, dispo de suite, j'suis à côté... Je démonte l'alternateur, auscultation et j'avise. Au pire, ça retourne correctement d'ici dimanche...

Le mieux est de changer les deux pièces, sans discuter...

;)
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #116 le: 16 Décembre 2015, 12:20:26 »
Salut,

Nouveau régulateur posé à l'arrache, tout est résolu: 14.2 Volts !  :enaccord3:

Je démonte quand même l'alternateur, soyons sérieux !

 ;)

ps: un régulateur peut donc empêcher la "montée" du courant de charge "en bas"...
Sans étiquette.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #117 le: 18 Décembre 2015, 15:22:46 »
Par curiosité, t'avais quoi comme régulateur avant ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 897
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #118 le: 18 Décembre 2015, 19:21:46 »
Celui d'origine, de 1973... Vais voir si je vois encore la marque dessus...  ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Flo44

Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #119 le: 18 Décembre 2015, 19:50:50 »
BOSH BOSHHH
no pot no logo no cerveau