!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 46742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 904
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #315 le: 06 Juin 2020, 20:41:15 »
Bon, chiant cet aprem, devoir gérer des détails qui n'en sont pas du tout... Où passer ça, comment protéger ça, comment et encore comment... Et pas mal de manipulations de réservoir... Pas mal, sauf moi qui ai mal partout !  :)

Le trou de la durit "sortie réservoir vers coffre".



Elle ressort...



Manchon durit vers moteur.



Retour condamné, pas besoin.







On en est là, plus qu'à arranger la sortie...

« Modifié: 06 Juin 2020, 20:48:01 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 17 836
  • Carrosserie STEPHAN
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #316 le: 07 Juin 2020, 09:48:56 »
Ah, ok, ça explique les variations de diamètres dans cette auto, de 10mm, on arrive à 6 à l'arrière, en passant par des raccords en 4 et du 7 par endroits... et ça marche !

C'est un montage sans retour réservoir que tu fais pour alimenter des carbus donc le débit réel est très faible, c'est ce que consomme la voiture et en plus tu as la cuve du carbu qui fait tampon ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 17 836
  • Carrosserie STEPHAN
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #317 le: 07 Juin 2020, 09:56:09 »
Par contre tes durites avec tissus extérieur c'est vintage mais c'est pas top, elles sont utilisées uniquement pour les mises à l'air de réservoir et autres filtre à charbon sur les Porsche que je connais. A ta place je prendrais de la véritable durite à carburant qui a une tresse entre 2 épaisseurs de caoutchouc ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 904
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #318 le: 07 Juin 2020, 18:44:29 »
Durite que j'ai mise en sortie réservoir, du Gates multifuel:



Sortie pompe, qui était là depuis 25 ans, et qui est restée, impeccable et souple (c'est un échantillon, je précise... :mrgreen:) :



Celle qui sort côté moteur vers carbus (la même depuis des années, RAS) (la seule qui ne soit pas tressée) :


« Modifié: 07 Juin 2020, 18:53:54 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 904
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #319 le: 08 Juin 2020, 16:33:09 »
Bon, ça tourne très bien, pas de fuite.
Petite modification, la sortie pompe fuyait (du 8 pour du 10), j'ai dû mettre un raccord...
Et la vis fixation de la bride pompe, trop longue, qui tapait dans le réservoir...  :roll:

 :enaccord6:
« Modifié: 08 Juin 2020, 16:35:21 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 904
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #320 le: 14 Juin 2020, 19:52:31 »
Believe it or not, je vais pour partir, je trouve une flaquette sous l'auto...  :roll:
Du LDF... ça viendrait de la jonction "plastique dur" vers le MC...  :/ :) (on voit sur la photo 1).

 ;)
« Modifié: 14 Juin 2020, 19:54:10 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 24 413
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #321 le: 14 Juin 2020, 20:05:36 »
La loi des séries dans ses œuvres ? :mrgreen:
words don't come easy to me

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 904
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #322 le: 14 Juin 2020, 20:20:45 »
Bah, ça va, c'est de la rigolade, j'dois pas sortir le moteur !  :)
Au pire, un MC à changer...

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 904
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #323 le: 21 Juin 2020, 20:14:09 »
Bon, démontage du MC pour virer les tubes...

La fuite:


Flexible sur rigide:


Prêt:




Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 904
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #324 le: 23 Juin 2020, 18:01:44 »
Bon, tranquille et rapide, un peu chiant d'enfoncer les passe-tubes après les tubes, mais ça va.
Pas de fuite.
J'ai légèrement sur-élevé le réservoir pour l'éloigner des tubes...





« Modifié: 23 Juin 2020, 18:05:11 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 18 904
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #325 le: 25 Juin 2020, 16:33:19 »
Circuit purgé, assez long, seul et quand on a viré le MC... Plus qu'à tester doucement.

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 17 836
  • Carrosserie STEPHAN
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #326 le: 26 Juin 2020, 07:27:54 »
 :merci:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.