La question métaphysique du vendredi soir à 23h40 :
- sur ma civic (225 x 45 x 17), quand je taquine un peu en courbe serrée, les pneus crissent allègrement avant que la voiture ne commence à perdre de l'adhérence (sous-virage).
- sur la 951 (245 x 40 x 16), dans les mêmes conditions, je fais partir l'arrière progressivement avec l'accélérateur dans les courbes serrées, donc l'adhérence est perdue sur le train arrière (survirage) et pourtant les pneus ne crissent pas ! tout se passe en silence ...
pourquoi ?
Marque des pneus ? (ContiSport Contact N2 sur la 951)
je suis montée comme toi : 968 et civic (papamobile de ma femme...).
Les 2 sont en Michelin (PilotSport 968 et PremacyHP civic), je constate la même chose que toi...
Je pense que sur la civic les pneus morflent beaucoup plus. En fait, on met beaucoup plus d'effort sur une auto moderne que sur nos PMA.
Quand les pneus crissent c'est qu'ils sont à la rue (tout le poids sur la seule roue motrice...) alors qu'une PMA reste équilibré et sur route ouverte on solicite beaucoup moins les pneus... Et quand elle parte (no PMA), c'est sans avoir tout le poids de la voiture sur une roue...
Je sais pas si je suis clair
