Bonjour,
Déjà pour info lorsque tu appelles la gendarmerie depuis le bord de la route, ils doivent venir puis baguer l'animal, ensuite tu peux le charger dans le coffre. Si tu ne les appelles pas ou si ils ne veulent pas se déplacer (comme dans mon cas), et que tu te fais contrôler lorsque tu rentres chez toi, tu es un braconnier ! Perso le gendarme m'avait dit de le charger mais c'est faux, heureusement j'étais à 1 km de chez moi ...
Sinon, jusque décembre 2010 (je crois) c'était pris en charge, ensuite la "loi" a été modifiée et effectivement ce n'est plus pris en charge, ou alors des cacahuètes, et en prouvant qu'il y avait une action de chasse (appelle une association de chasseurs locale pour demander).
Prend une photo depuis le bord de la route, en détail (les dégats comme l'animal) et garde une touffe de poils.
Ah, et n'oublie de retirer le vésicule biliaire, car sinon la bile s'écoule dans l'animal et la viande est impropre. Normalement faut pas attendre et le retirer dans les heures qui suivent !
Eric D