!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Chaines neige......  (Lu 5963 fois)

Hors ligne olivier31

• The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
Re : Chaines neige......
« Réponse #15 le: 12 Novembre 2011, 13:34:09 »
Pour avoir conduit la 944 S sur la neige sans chaine une fois, la voiture etait tres saine et previsible a conduire, beaucoup moins piegeuse que la pourtant nettement moins puissante bmw 318 de mon pere...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

STeppenWolf944

Re : Re : Chaines neige......
« Réponse #16 le: 12 Novembre 2011, 23:29:41 »
A éviter les chaines en fibre (Michelin) car quand elles cassent elles s'enroulent autour du cardan....  :shock:  :evil:
merci pour le toyo !  :enaccord3:
ce sera une paire pour la cousine golf alors  :mrgreen:
et j'en met aux 4 roues pour ne pas avoir de surprise malgré les 4 pneus neiges alors ?
 :roll:

paco968

Re : Chaines neige......
« Réponse #17 le: 13 Novembre 2011, 21:54:25 »
Hello

pour avoir roulé de nombreuses fois avec les chaînes sur la 968 (sur les roues arrières seulement, mais toujours avec des pneus neige à l'avant), je peux dire que cela se fait bien. Parfois il faut utiliser un cric pour mettre les chaines sans soucis (suivant le chargement du véhicule, même en 16 pouces). Pour ma part je ne jure que par des Konig T2 10 mm (je ne sais plus si c'est à réglage manuelle ou auto pour la Porsche). Vite installé une fois qu'on a compris et bien efficace sur la glace aussi.

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
Re : Re : Chaines neige......
« Réponse #18 le: 14 Novembre 2011, 10:36:34 »
Pour avoir conduit la 944 S sur la neige sans chaine une fois, la voiture etait tres saine et previsible a conduire, beaucoup moins piegeuse que la pourtant nettement moins puissante bmw 318 de mon pere...

+10

Les 944 vont très bien dans la neige et passent sans aucun équipement à des endroits où d'autres caisses restent plantées en pneus neige.

Surtout les atmo avec pneus étroits et chassis mousse, c'est déjà moins évident avec une 951 avec le poids plus conséquent, les pneus en 245, l'autobloc et un chassis en bois.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.