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Auteur Sujet: [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?  (Lu 5084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fac

[TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« le: 15 Novembre 2011, 09:00:41 »
Bonjour

je suis tombé là dessus :

http://www.voitureh2o.com/

Cela ressemble à une arnaque et pourtant
Le principe est de mélanger un peu d'eau au carburant, ce qui en réduisant la t° peut améliorer le rendement, d'ailleurs les anciennes gr B avaient des systèmes d'injection d'eau dans le moteur.

D'autre part je sais de source" sure que des ingénieurs pétroliers ont trouvé le moyen de faire consommer beaucoup moins de carburant Diesel en trouvant un moyen stable de mélanger diesel + un peu d'eau, projet étouffé par leurs employeurs.

Vos avis ?

Hors ligne Agato

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Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2011, 09:11:54 »
Faut appeler tout de suite Pierre Bellemare... :mrgreen:
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Hors ligne Fuzz

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Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2011, 10:18:52 »
J'avais vu celà il y a quelques années. Ici, visiblement il s'agit de produire de l'hydrogène et oxygène, améliorant la combustion Mais....... en consommant de l'énergie électrique pour l'electrolyse donc peut être pas si optimal que celà car il va y avoir consommation d'énergie pour faire tourner l'alternateur. Et quand on voit les alternateurs de nos 44 qui ont du mal à se refroidir.....
Il semblerait que Renault ait déposer un brevet en 2005 sur un de ces principe du type d'injection d'eau ou quelque chose d'approchant sans toutefois l'avoir utilisé pour le moment.
A suivre.....
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Hors ligne Mr T

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Hors ligne mirage77

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Re : Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2011, 11:11:04 »
Faut appeler tout de suite Pierre Bellemare... :mrgreen:

Encore un type de ta génération  :lol:
ça aurait pu être pire style ........... giscard avec ses n'avions renifleurs :mdr8:
« Modifié: 15 Novembre 2011, 11:41:15 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Titou83

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Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2011, 11:47:35 »
sympa.

si on reste logique on peut aussi mettre un bateau en pente.
l'eau fait tourner les hélices, et le moteur fabrique du gasoil.
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne puyi951

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Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #6 le: 15 Novembre 2011, 11:47:53 »
L'injection d'eau sous forme de vapeur est un moyen connu d'amélioration du rendement moteur. On peut le constater un jour de brouillard, une auto limitée en puissance, semble mieux respirer. Néanmoins, cela pose des problèmes à tout les niveaux. fabrication, maintenance, coût, pollution etc.....
Donc ces système n'ont jamais été mis en oeuvre.
Le pantone....a priori c'est des conneries pseudo scientifique. Le rendement n'est pas prouvé.

L'axe de développement actuel, c'est le downsizing, les technologies turbo, l'admission variable et surtout la gestion de plus en plus fine de la combustion.

A+

Stéphane
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Hors ligne Titou83

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Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #7 le: 15 Novembre 2011, 11:49:22 »
moi par contre, j'aime bien le coups de l'aimant qui oriente le carburant injecté, de façon à pemettre une meilleure combustion. c'était pas utilisé sur des messersmith d'ailleurs?

ça pourrait aller sur ma chaudière au fioul...  ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 15 Novembre 2011, 14:04:25 par Titou83 »
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Hors ligne Mr T

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Re : Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #8 le: 15 Novembre 2011, 12:57:21 »
moi par contre, j'aime bien le coups de l'aimant qui oriente le carburant injecté, de façon à pemettre une meilleure combustion. c'était pas utilisé sur des messersmith d'ailleurs?

ça pourrait aller sur ma chaudière au fioul...  ;)

Il y a aussi l'autocollant electro magnétique gigawondermastergod vendue sur ebay pour trois fois rien. :mrgreen:
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fac

Re : Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2011, 14:21:42 »
sympa.

si on reste logique on peut aussi mettre un bateau en pente.
l'eau fait tourner les hélices, et le moteur fabrique du gasoil.

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :enaccord6: excellent

Kin31

Re : Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2011, 15:14:49 »
c'était pas utilisé sur des messersmith d'ailleurs?

Non, outre l'injection d'essence directe, il y avait injection d'eau et de methyl (anti-détonnant --> meilleur rendement).
Sinon, il y avait bien l'injection de dioxyde d'azote pour l'effet Fast & Furious...  :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

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Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2011, 21:33:55 »
L'eau injectée dans les GrB ou les oufs en Sub avec 3bar de Psural sert principalement à réduire le cliquetis et la température maxi de combustion, le changement d'état de l'eau étant très endo-thermique (absence bcp d'énergie en gros), rien à voir avec les effets de l'eau dans le pastis ou tout le reste  :mefiant4:...

Chez certains, l'eau injectée à l'admission contre leur volonté peut nettoyer les chambres et rétablir d'un certain rendement de combustion (ex : jdc hs  :mrgreen:)...

Enfin, le down-sizing, c'est peut-être fini, bye-bye le cycle à 2 balles de tricheurs NMVEG  8)...
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STeppenWolf944

Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #12 le: 15 Novembre 2011, 21:44:12 »
perqué fini le downsizing ?  :shock:

zont fait des petits 1.4 sympa avec turbo + compresseur non ?
ou bien c'est encore le jeu des normes anti pollution ?

Hors ligne PGombeer

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Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2011, 17:16:14 »
L'injection d'eau (et d'éthanol pour éviter que l'eau ne gèle à haute altitude) dans les moteurs d'avion était déjà utilisée pendant la Seconde Guerre Mondiale, notamment sur les Focke Wulf 190 (dispositif MW-50 à partir de la série D des moteurs BMW 801).
« Modifié: 17 Novembre 2011, 17:18:01 par PGombeer »
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Kin31

Re : [TOUTES] Moteur à eau, votre avis ?
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2011, 17:29:13 »
Tout à fait, ainsi que sur le Daimler-Benz 605.  ;)