Pour en revenir au sujet de base, sans travestir la réalité, je pense que tout possesseur de PMA aime les sensations, sans quoi il roulerait en ...ordinaire.
Relativement à l'alcool, c'est vrai que les conséquences routières peuvent être extrêmement lourdes.
Il faut savoir que la plupart des contrats d'assurances ne couvrent plus la personne qui est déclarée positive à l'alcotest...
Il faut y penser...les conséquences peuvent être extrêmement lourdes.
Il y a plus de dix ans, une personne a traversé devant moi en courant à la tombée de la nuit en ville, en dehors du passage protégé, je l'ai renversée et j'ai été déclaré responsable alors que très honnêtement je roulais comme un grand père, alors que cette personne présentait un profil très atypique...(je suis mesuré...).
J'ai eu droit à l'alcotest, il était heureusement négatif (constitution solide...); j'imagine ce qui serait arrivé autrement... Le procureur a fait son boulot et m'a déclaré non responsable alors que la victime avait porté plainte. Si j'avais été déclaré responsable, je ne vous écrirais pas ce jour, parce que le gars a fait un séjour hospitalier conséquent, et tout aurait été à ma charge.
Pour réflexion.
Si un alcotest à quelques euros peut aider pourquoi pas...l'alcool au volant est désormais banni dans notre société financière; c'est un fait.