!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ  (Lu 11957 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #15 le: 09 Décembre 2011, 21:14:40 »
euh le pivot découplé n'est pas uniquement dédié aux tractions. Ils donnent juste l'avantage d'une grande compacité tout en permettant de limiter les variations de géométrie des roues en appui, par rapport à un système à double triangle.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 573
Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #16 le: 09 Décembre 2011, 21:21:22 »
euh le pivot découplé n'est pas uniquement dédié aux tractions. Ils donnent juste l'avantage d'une grande compacité tout en permettant de limiter les variations de géométrie des roues en appui, par rapport à un système à double triangle.

A+

Stéphane

t'as une illustration de ce que tu appelles un pivot decouplé ?
parce que c'est pas vraiment compact par rapport a la pseudo mcpherson
et son but c'est quand meme de faire braquer les roues sans faire tourner la jambe de force, essentiellement pour eviter les effets de couples moteur dans la direction avec l'impact que ca a sur le confort direction et la motricité et donc le guidage

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2011, 21:38:24 »


http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/ClioSport28rtprint.html                --> au milieu du document

Voilà. Donc c'est effectivement bien indiqué pour les tractions, mais pas que et tu peux le voir c'est extrèmement compact, même beaucoup plus qu'un Mc Pherson.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 573
Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2011, 21:43:13 »
evidement que ca peut equiper un train avant de prop, mais ca n'a pas d'interet a par celui d'alourdir et compliqué un train avant.
La prestation d'une pseudo mac pherson est bien suffisante si elle est bien fait

quand à la compacité, essayer à l'occass de comparer une clio pas RS et une RS.

je m'inquiete plutot du cout de remplacement de toutes les rotules avec le temps :)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #19 le: 09 Décembre 2011, 23:26:03 »
Je ne vois pas ce qu'elle a de plus comparée a une "vulgaire" 944 S coté performances ....... 8) et en plus elle est moche  :/
« Modifié: 10 Décembre 2011, 09:15:54 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #20 le: 10 Décembre 2011, 09:10:13 »
nouveau test d'evo.co.uk : http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/276016/driven_toyota_gt_86.html

difflock22 > ben c'est un peu la même philosophie avec 25 ans d'écart, et ce que Nelson veut pas comprendre, des bagnoles comme ça il en a une poignée, et encore, une petite ! elle me rapelle ma S2000 avec un toit, et d'ici l'année prochaine je me demande si je vais pas faire le tour des mandataires pour remplacer mon écurie ;)
« Modifié: 10 Décembre 2011, 09:23:20 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 573
Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #21 le: 10 Décembre 2011, 10:03:16 »
ce que nelson pense c est les japaniaiserie c'est tjrs super sur le papier mais dans la realite c est pas si extra que ça....

Mais je n ai rien contre



TOFFFSY

Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #22 le: 10 Décembre 2011, 14:29:37 »
nouveau test d'evo.co.uk : http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/276016/driven_toyota_gt_86.html


Après avoir lu de telles éloges dans EVO, dès qu'elle est dispo, je vais l'essayer  :shock:

 :merci:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #23 le: 10 Décembre 2011, 15:23:34 »

difflock22 > ben c'est un peu la même philosophie avec 25 ans d'écart,


.....et 20000 euros de moins au budget "plaisir" surtout....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #24 le: 10 Décembre 2011, 19:41:28 »
.....et 20000 euros de moins au budget "plaisir" surtout....
:roll: tu nous rappelle combien coutait une 944 S neuve ? :lol:

Nigo

Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #25 le: 22 Décembre 2011, 12:36:45 »
test de pistonheads (puisque c'est à la mode ce site)

http://www.pistonheads.com/doc.asp?c=47&i=24805

"In fact I can't think of another car that has felt this good, this all-involving in years outside the realms of Caterhams and Elises, yet this one has a roof and you can use it for any journey you like"

 8)

mais bon dans la réalité les japaniaiseries c'est tout pourri :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 573
Re : Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #26 le: 22 Décembre 2011, 14:26:14 »

mais bon dans la réalité les japaniaiseries c'est tout pourri :mrgreen:

oui :)

TOFFFSY

Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #27 le: 22 Décembre 2011, 17:48:06 »
Finalement, on parle de 32.000€  :shock:

Nigo

Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #28 le: 08 Février 2012, 13:48:37 »
la raison pour laquelle elle coutera 20K€ au japon et 30 chez nous

http://www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=25155

10.000€ d'options, un peu cher payé peut-être mais la nippone de base est un peu just quant même ;)

Nigo

Re : Future Toyota GT 86 / Subaru BRZ
« Réponse #29 le: 29 Mars 2012, 16:38:38 »