!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La production automobile dans le monde  (Lu 1807 fois)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
La production automobile dans le monde
« le: 13 Décembre 2011, 20:14:17 »
Avec les chinois loin, mais alors tres loin devant tout le monde......

http://en.wikipedia.org/wiki/Automotive_industry
« Modifié: 19 Décembre 2011, 21:11:18 par PGombeer »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Titchati

Re : La production automibile dans le monde
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2011, 22:17:59 »
Très étonnant! La place de l'Italie :shock:

Même la France, comparé à des pays dont je serais incapable de citer une marque ou un quelconque intérêt automobile!

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : La production automibile dans le monde
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2011, 22:24:00 »
c'est la production par pays au sens geographique
18 000 000 de vehicule produit en chine mais le premier constructeur chinois de la liste plafonne à 1 100 000 d'unités (mais javoue que je saisi pas bien les deux chiffres... m'enfin bref)

de meme 2 200 000 de voiture en france, c'est presque enorme :) renault est  à 2 700 000 total monde

donc, y a des europeens et des asiat qui ont bien reussi a faire de belles usines en chines...

ps : j'suis bien etonné par la russie, ils n'achetent donc que de l'importer ?

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : La production automibile dans le monde
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2011, 22:31:55 »
c'est la production par pays au sens geographique
18 000 000 de vehicule produit en chine mais le premier constructeur chinois de la liste plafonne à 1 100 000 d'unités (mais javoue que je saisi pas bien les deux chiffres... m'enfin bref)
C'est parce que les autorités chinoises ont imposé des joint-ventures aux constructeurs étrangers qui voulaient produire en Chine. Donc les productions étrangères sur le marché chinois sont comptabilisés comme chinoises.

En réalité les constructeurs authentiquement chinois (au sens autochtones) sont bien loin derrière les géants japonais, américains ou européens. Il suffit pour s'en rendre compte de regarder sur la même page Wikipédia le paragraphe intitulé "Top vehicle manufacturing groups (by volume)". ;)

Cela ne veut pas dire pour autant que les constructeurs chinois resteront éternellement à ce rang. Bien au contraire même :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons