!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pour retrouver notre esprit d'enfant...  (Lu 7283 fois)

yagoo33

Re : Pour retrouver notre esprit d'enfant...
« Réponse #15 le: 21 Décembre 2011, 10:57:02 »
 :shock: prenez un ticket pour la DB5 j'ai parlé le 1er

Kin31

« Réponse #16 le: 21 Décembre 2011, 12:12:52 »
Tu devrais consulter un ophtalmo...  :mrgreen:

perso... la DB5 est un rêve... d'ailleurs j'échange contre avec mon cab au cas ou vous connaitriez

Contre un seul cab' ?  :mdr8:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Pour retrouver notre esprit d'enfant...
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2011, 13:11:39 »
moi je reste fan de la manta montage de "hardcastle & mc cormick" et aussi de la dodge challenger de "vanishing point"

Décidément, tu es un bon, toi ! (en plus de ta Fiat à feux ronds que j'aime bien !)... J'hésite pour mon tiercé aussi : Ferrari Daytona Miami Vice, la M6 réplique de Mac Cormick ou la 308 de Magnum... Je mettrais la Manta en 1, hors toute considération !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

joris

« Réponse #18 le: 21 Décembre 2011, 13:14:49 »
La 308 de Magnum est pour moi  :P.
J'en rêve depuis que je suis tout petit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #19 le: 21 Décembre 2011, 14:03:51 »
La 308 de Magnum est pour moi  :P.
J'en rêve depuis que je suis tout petit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M'en parle pas ! J'hésite toujours beaucoup si ce serait un investissement financier qui tiendrait la route (je sens que le topic va déraper !)... Ce serait sympa, l'acheter, rouler un peu et la revendre sans perte !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Kin31

« Réponse #20 le: 21 Décembre 2011, 14:12:49 »
C'est jouable si tu achètes juste après une grosse révision (distri, carburation, trains roulants), la cote de ces engins étant stable.  ;)

joris

Re : Re : Re : Pour retrouver notre esprit d'enfant...
« Réponse #21 le: 21 Décembre 2011, 14:44:49 »
M'en parle pas ! J'hésite toujours beaucoup si ce serait un investissement financier qui tiendrait la route (je sens que le topic va déraper !)... Ce serait sympa, l'acheter, rouler un peu et la revendre sans perte !

;)

J'y ai pensé, mais pas osé !!!
Autant je n'ai pas peur avec la 964 (un autre rêve de gosse), autant j'ai peur de ne pas être capable d'assumer financièrement avec une 308 GTS car je sais qu'il y a certaines voitures que je ne renvendrai jamais une fois acheté. Et celle-ci en fait partie. Mais c'est du trop lourd pour moi, enfin, pour ma bourse  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Elle restera donc dans le domaine du rêve  :enaccord6:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Re : Pour retrouver notre esprit d'enfant...
« Réponse #22 le: 21 Décembre 2011, 15:04:31 »
J'y ai pensé, mais pas osé !!!
Autant je n'ai pas peur avec la 964 (un autre rêve de gosse), autant j'ai peur de ne pas être capable d'assumer financièrement avec une 308 GTS car je sais qu'il y a certaines voitures que je ne renvendrai jamais une fois acheté. Et celle-ci en fait partie. Mais c'est du trop lourd pour moi, enfin, pour ma bourse  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Elle restera donc dans le domaine du rêve  :enaccord6:

Tu sais, je me suis amusé à répertorier les prix de toutes les pièces 308 avec celles des PMA, ben tu serais rudement surpris de la "chèreté"... des PMA !
Sans blague, rien de traumatisant en entretien pour la 308... Par contre, tête sur les épaules, en solidité, pas top... Quand on voit que le bloc 308 est en chewing-gum, segmentation à refaire tous les week-end (j'exagère volontairement), la fragilité des matériaux de la BV, la tendance à rouiller, etc.

Le piège, c'est ne pas savoir revendre, mais l'auto n'entre pas de toute façon dans le cadre du "daily" !

;)

joris

Re : Re : Re : Re : Re : Pour retrouver notre esprit d'enfant...
« Réponse #23 le: 21 Décembre 2011, 15:30:02 »
Tu sais, je me suis amusé à répertorier les prix de toutes les pièces 308 avec celles des PMA, ben tu serais rudement surpris de la "chèreté"... des PMA !
Sans blague, rien de traumatisant en entretien pour la 308... Par contre, tête sur les épaules, en solidité, pas top... Quand on voit que le bloc 308 est en chewing-gum, segmentation à refaire tous les week-end (j'exagère volontairement), la fragilité des matériaux de la BV, la tendance à rouiller, etc.

Le piège, c'est ne pas savoir revendre, mais l'auto n'entre pas de toute façon dans le cadre du "daily" !

;)

Le problème est que je dois déja "assumer" l'entretien d'une PMA et d'une PMAr. Il n'y a plus de place dans mon budget pour une 308. Dans une autre vie peut-être  :mrgreen:

Titchati

« Réponse #24 le: 21 Décembre 2011, 15:56:13 »
C'est possible de rouler tous les jours en Ferrari 308, c'est à peine pire qu'une 911 3.2L, finalement. Enfin, chacune ont de gros défauts, mais différents.

joris

« Réponse #25 le: 21 Décembre 2011, 16:01:28 »
C'est possible de rouler tous les jours en Ferrari 308, c'est à peine pire qu'une 911 3.2L, finalement. Enfin, chacune ont de gros défauts, mais différents.

Une ça va !!!
Ca se corse quand tu veux toutes les garder  ;)

Titchati

« Réponse #26 le: 21 Décembre 2011, 16:59:03 »
Ca se corse quand tu veux toutes les garder  ;)

Oui oui, mais en fait il faut les deux, comme ça lorsqu'une tombe en panne, tu prends l'autre :mrgreen:

C'est spécial à conduire une 308, tout comme une 3.2, mais c'est très attachant.