!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pour Sly!  (Lu 6131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titchati

Pour Sly!
« le: 23 Décembre 2011, 03:40:58 »
Alors, tu la connaissais celle-là? :

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Pour Sly!
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2011, 09:30:07 »
Le volant est du mauvais coté......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Pour Sly!
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2011, 10:22:07 »
dommage d'avoir gaché une Turbo (1) pour ça en plus juste pour 220ch

mais sympa quand meme

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Pour Sly!
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2011, 10:48:33 »

que pour 220 ch ? d'origine ça fait 160 ch ! avec un 1.4L ! là c'est 220 ch fiables avec le bruit d'un V8 pour 900 kg en tout avec arceau !

et 0 à 100 km/h en 4 s (+/-) c'est honorable !

bref une voiture fiable et performante remise propre comme ça même si je reconnais que ce n'est pas d'origine, je trouve que c'est une bonne upgrade !

(sur un v8 comme ça on doit pourvoir adapter un compresseur en plus )

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 774
Re : Pour Sly!
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2011, 10:57:16 »
Du beau boulot :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Pour Sly!
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2011, 11:01:48 »
que pour 220 ch ? d'origine ça fait 160 ch !

les turbo a 220ch sont legions et FIABLEs

et c'est tjrs plus leger que l'enclume V8

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Pour Sly!
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2011, 12:04:16 »
que pour 220 ch ? d'origine ça fait 160 ch ! avec un 1.4L ! là c'est 220 ch fiables avec le bruit d'un V8 pour 900 kg en tout avec arceau !

et 0 à 100 km/h en 4 s (+/-) c'est honorable !

bref une voiture fiable et performante remise propre comme ça même si je reconnais que ce n'est pas d'origine, je trouve que c'est une bonne upgrade !

(sur un v8 comme ça on doit pourvoir adapter un compresseur en plus )

Ininterressant comme modif
1-niquer une turbo1 pour ça,faudrait pendre le type qui a fait ça
2-les R5Turbo n'ont jamais eu de mal attendre 220ch et plus,quitte a pousser la cylindrée a 1600,il me semble

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Pour Sly!
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2011, 12:05:02 »
les turbo a 220ch sont legions et FIABLEs

et c'est tjrs plus leger que l'enclume V8

fiable à 160 cv/litre ...  :mrgreen:  ouai aussi fiable qu'une 944 2.5L de 400 ch !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 584
Re : Re : Re : Re : Pour Sly!
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2011, 12:05:45 »
fiable à 160 cv/litre ...  

oui
au dela aussi
doit pas y en avoir bcp encore à 160

Hors ligne Whiskas

Re : Pour Sly!
« Réponse #9 le: 23 Décembre 2011, 12:11:12 »
http://megasquirt.forumavie.com/super-5-gt-turbo-injection-et-culasse-alpine-vt20.html

225ch dans un gtturbo,qui est tjrs le meme 1397cm3 a acl

fifai,va bucher la puissance usa,déja...

 ;)
« Modifié: 23 Décembre 2011, 12:13:06 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Pour Sly!
« Réponse #10 le: 23 Décembre 2011, 12:53:44 »

oui dans ce pas de problèmes ! 
Citer
>Moteur R5 Turbo avec:
Bielles baguées
Pistons "forgé" R5 alpine turbo
AAC Ferry Tour de corse 250cv
Culasse alpine
Turbo GT2560R
RV a 8,1/1
Gestion Fenix de R21Tubo .

tout est une question de moyens... €£€$€£€$€

fifai,va bucher la puissance usa,déja...

tu crois qu'on est à 10% près là ? je pense que tu (re) commence à violenter l'arrière des drosophiles... 

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Pour Sly!
« Réponse #11 le: 23 Décembre 2011, 12:56:39 »
oui dans ce pas de problèmes ! 
tout est une question de moyens... €£€$€£€$€


pourquoi "dans ce cas pas de problemes"?
la R5Turbo n'a jamais eu la réputation d'etre une auto fragile,mais exigeante,comme toute auto très performante

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 452
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Pour Sly!
« Réponse #12 le: 28 Décembre 2011, 15:18:12 »
Pauvre R5  :(

Alors qu'une simple prépa du genre de ce qui se faisait en rallye permet d'avoir dans les 300cv.


Et tant qu'à mettre un V8 franchement clair que j'aurais taper direct dans les gros cv  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Pour Sly!
« Réponse #13 le: 28 Décembre 2011, 16:40:07 »
380cv dans sa config la plus puissante
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne STE

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 176
    • Chateau Palais-Cardinal
Re : Pour Sly!
« Réponse #14 le: 28 Décembre 2011, 17:22:40 »
C'est à pleurer de faire ça à une turbo 1 (même 2 d'ailleur)
968 cs R (RAPTOR) - PEUGEOT 508 RXH