!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La neige et les champions de la conduite...  (Lu 17326 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
La neige et les champions de la conduite...
« le: 03 Février 2012, 22:18:23 »
Salut,

ça y est, 2 cm de neige et c'est la foire totale... Centre ville, j'ai mis 55 min pour faire 1200 mètres, j'ai craqué et laissé la caisse pour finir les 8 bornes à pieds... Et ça accélère comme des avions au feu vert sans avancer d'un pouce, et ça freine à mort pour se mettre en travers, et c'est crispé au volant comme j'sais pas quoi, y en a marre !
A quand les stages ou les pneus neige obligatoires ou je ne sais pas quoi, mais c'est chaque année pareil !!!!

:evil:

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PGombeer

• Administrateur
  • Gombeer Racing Team
  • Pays: Belgique
Re : La neige et les champions de la conduite...
« Réponse #1 le: 03 Février 2012, 22:40:47 »
+1

Près d'une heure également pour quitter le zoning où j'étais cet après-midi... Plus de 1.200 km de bouchon à 18:00 sur le réseau autoroutier belge, on a fait fort.

Pour donner un point de comparaison, une heure de pointe classique cause +/- 150 km de bouchon au total en Belgique
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #2 le: 03 Février 2012, 22:49:01 »
Ça promet! Il commence à neiger en Seine & Marne!
1mm de poudreuse et demain l'Ile de France sera paralysée :mdr8:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

fac

« Réponse #3 le: 04 Février 2012, 00:08:28 »
Ben moi il a neigé Mercredi matin, du coup pour aller au boulot je fais des détours et passe par la montagne.
Après quelques errements je trouve une belle petite route de montagne toute blanche avec seulement une trace de pneus avant moi.
pas d'habitations sur cette route, personne n'a vraiment de raison de passer par là.

J'attaque un peu en faisant gaffe et sur quoi je tombe : un chasse neige qui prend toute la route et déneige cette route on ne sait pas pourquoi. Je l'ai évité de justesse mais quels bandes de C... je ne comprends pas pas pourquoi on veut aboslument dénaiger et saler à tout pris chez nous... alors que toutes les routes principales le sont déjà...

Hors ligne Meldam

• Membre régulier
  • Pays: France
« Réponse #4 le: 04 Février 2012, 01:37:28 »
Ici en Alsace, pas encore de neige mais du froid pour l'instant et la majorité des voitures sont équipées de pneus neige.
L'année dernière (notre premier hiver dans la région) on a eu la quantité au niveau neige et on a pu rouler tous les jours sans problèmes, les routes sont dégagées rapidement, les véhicules bien équipés et la plupart des conducteurs ont l'habitude de conduire dans ces conditions. Ce n'est pas donc pas un hasard si des pilotes talentueux tels que S.Loeb et Y.Muller sont originaires de la région.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : La neige et les champions de la conduite...
« Réponse #5 le: 04 Février 2012, 07:06:30 »
J'attaque un peu en faisant gaffe et sur quoi je tombe : un chasse neige qui prend toute la route et déneige cette route on ne sait pas pourquoi. Je l'ai évité de justesse mais quels bandes de C...
il faisait juste son boulot et je ne serais pas surpris qu'il ait pensé la même chose de toi...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Lionel968

« Réponse #6 le: 04 Février 2012, 07:58:17 »
Des stages de conduite sur neige obligatoires me paraissent plus judicieux que de rendre les pneus hiver obligatoire ;)
C'est inimaginable le nombre de conducteurs équipés qui arrivent quand même a se mettre au tas  :shock:

pierre944S2

« Réponse #7 le: 04 Février 2012, 08:55:05 »
et oui

a l'epoque quand j'ai passé mon permis et eut le papier rose
notre moniteur d'auto-ecole nous a dit
mes petits vous avez le permis mais vous ne savez pas rouler
du coup j'ai passé 2 années de suite un stage d'ecole sur neige et ecole
sur glace
c'est vrai que je ne savais pas conduire
mais la principale solution rouler cool ou si on n'est pas sur
prendre les transports en commun ou pedibus si c'est possible

roth44

« Réponse #8 le: 04 Février 2012, 09:17:04 »
Bonjour,

C'est un peu normal ce ne sont pas des pays à neige, donc 2 cms c est foutu ! Il y en a qui n'on jamais vu la neige comme un poulet à part celui dans la barquette du super marché. Avec des bons pneus normaux sur 2 cms il n'y a pas de risques. Ceux qui font des bouchons sont les mêmes qui ne sont pas surs sur le sec ! et toujours pareil une minorité qui s'impose.

fac

Re : Re : Re : La neige et les champions de la conduite...
« Réponse #9 le: 04 Février 2012, 09:30:06 »
il faisait juste son boulot et je ne serais pas surpris qu'il ait pensé la même chose de toi...

Je sais mais c'est con déneiger des routes ou ne peux pas croiser un chasse neige c'est con

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
« Réponse #10 le: 04 Février 2012, 09:54:15 »
T'étais juste au mauvais endroit et au mauvais moment alors..... :D
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne willgreo

• Membre régulier
Re : Re : Re : La neige et les champions de la conduite...
« Réponse #11 le: 04 Février 2012, 10:12:24 »

Sur que les types du chasse neige on du dire un truc dans le genre " C'est qui ce conn.rd qui vient faire le c.n sur cette route, il peut pas rester chez lui !"  :mrgreen:

Sinon si y'a une route c'est qu'elle amène bien quelque part, outre les usagers, elle est déneigé aussi pour les autres services, courrier, gendarmerie, pompier, etc... D'autant plus si les axes prioritaires étaient fait  ;)

riko944

« Réponse #12 le: 04 Février 2012, 13:17:01 »
ouais faites déféquer avec vos chasses neiges, du coup on va travailler  :mrgreen: pfffff . C'est bien la premiere fois que j'entends quelqu'un raler parce que la voirie s'occupe de deneiger... en principe c'est le contraire...  :roll:

nounours

Re : Re : La neige et les champions de la conduite...
« Réponse #13 le: 04 Février 2012, 13:19:19 »
ouais faites déféquer avec vos chasses neiges, du coup on va travailler  :mrgreen: pfffff . C'est bien la premiere fois que j'entends quelqu'un raler parce que la voirie s'occupe de deneiger... en principe c'est le contraire...  :roll:

oui mais du coup y peuvent aller bosser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #14 le: 04 Février 2012, 13:48:14 »
Salut,

Entendu à la radio qu'en Allemagne, c'est pneus neige obligatoires dès novembre... En tous cas, je soupçonne certains conducteurs d'hier soir être aussi gnangnan au volant par temps météo normal... On peut quand même rouler à 20-30 et ça avancerait quand même ! En ville, faut pas déconner, c'est pas la montagne !
Bref, j'ai récupéré la caisse hier à 21h, soit près de 3 heures pour rentrer à la "base" distante de 4.5 km du "boulot". Nul.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus