!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Lave glace  (Lu 15828 fois)

Hors ligne find944

• Membre pilier
Re : Lave glace
« Réponse #30 le: 10 Février 2012, 15:32:52 »
Depuis les températures plus que négatives et la neige, je prends mon daily, une golf de moins de 4 ans, resultat : Lave glace tout gelé, impossible de pisser la moindre goute !
J'ai repris la 44 ce matin, une semaine sans, faut pas d.conner quand même, pas de soucis, ca gicle à fond...

Moralité, le lave glace c'est comme le pinard, plus c'est vieux, meilleur c'est !  :mrgreen:
944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne Fuzz

• Membre pilier
« Réponse #31 le: 11 Février 2012, 14:12:27 »
avant hier soir vers 23h30, je roule et pare brise sal, je met un coup de lave glace. Seules les buses de gauche marchaient, 2min après plus rien. Le lave glace qui avait coulé gelait sur le capot, idem pour les laves phares, l'eau avait tou juste coulé sur le par choc et y gelait. Obligé de s'arrêter et de passer un coup de chiffon sur les feux pour bien voir la route. :mefiant4:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne PMA52

« Réponse #32 le: 11 Février 2012, 14:28:14 »
Perso, j'utilise le lave glace autoglym: http://www.autoglym.com/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IJE&Range=1

et aucun souci meme avec le -16°C que nous avons eu :merci:
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

porschiste-suisse

« Réponse #33 le: 11 Février 2012, 18:41:04 »
Bonjour à tous,

Juste une bête question, ils mettent quoi depuis 1 an dans les lave glace pour que ça gèle  :shock:

Avant je n'ai jamais fait attention aux lave glace été et hiver sans jamais avoir de pb, et cette année ils gèlent dans le bocal...

Il n'y a plus d'alcool dedans ?

A+

effectivement beaucoup de lave-glace se font sans alcool maintenant.

Hors ligne Mathias

Re : Re : Re : Re : Lave glace
« Réponse #34 le: 14 Février 2012, 10:11:53 »
Je le fais depuis des années sans aucun problème de balais, de pompe ou de film gras sur mon pare-brise. ;)

Salut,

C'est surement que ton ammoniaque n'est pas alcalin, ton vinaigre pas acide et ton liquide vaisselle sans tensio-actifs.

@+
Mathias

Hors ligne Mathias

Re : Re : Lave glace
« Réponse #35 le: 14 Février 2012, 10:14:35 »
J'ai réglé le pb en ajoutant 1/2L d'alcool ménager dans le bocal...

Salut,

l'éthanol est trop sec pour ne pas abîmer tes balais.

@+
Mathias

Hors ligne Mathias

« Réponse #36 le: 14 Février 2012, 10:17:32 »
[...] l'eau et l'alcool on apparement tendance a un peu se separer a basse t° et l'eau gele [...]

Salut,

N'importe quoi.
L'alcool est parfaitement soluble.

@+
Mathias

Hors ligne Mathias

Re : Re : Re : Lave glace
« Réponse #37 le: 14 Février 2012, 10:20:30 »
C'est exactement ce que mettent les laveurs de vitres [...]

Salut,

un pare brise n'est pas une vitre d'immeuble, la méthode de lavage n'est pas la même, les contraintes ne sont pas les mêmes, ...
Comment imaginer que le même produit peut servir ?

@+
Mathias

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Lave glace
« Réponse #38 le: 14 Février 2012, 21:54:00 »
Salut,

N'importe quoi.
L'alcool est parfaitement soluble.

@+
Mathias
hello,

T'as essaye au moins ?

L'alcool est bien soluble dans l'eau mais pas au delà d'une certaine quantité, qui en plus est liée a la température.
(si tu devise tes cours de physique chimie, tu verras que ça s'appelle la solubilité)
50% d'alcool a brûler dans le mélange, il te faut un peu de liquide vaisselle pour que ca se mélange parfaitement, et apparement, a -10, ca suffit plus.

A+
928 S4 AM87

roth44

« Réponse #39 le: 14 Février 2012, 21:57:01 »
Salut,

un pare brise n'est pas une vitre d'immeuble, la méthode de lavage n'est pas la même, les contraintes ne sont pas les mêmes, ...
Comment imaginer que le même produit peut servir ?

@+
Mathias

tu as essayé au moins ? !

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #40 le: 15 Février 2012, 07:47:38 »
J'ai l'impression qu'il nous répète consciencieusement ce que lui a dit son fournisseur de produits lave-glace :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mathias

« Réponse #41 le: 15 Février 2012, 09:36:11 »
J'ai l'impression qu'il nous répète consciencieusement ce que lui a dit son fournisseur de produits lave-glace :mrgreen:

Salut,

L'idée du forum c'est l'échange.
Je vous vois en train de faire n'importe quoi, alors avant toute chose je vous explique de quoi il retourne.

Maintenant si vous le préférez je peux ne rien dire et attendre sagement le post où vous pleurnicherez, en disant que le pare brise que vous avez fait monter chez Carglass est de bien mauvaise qualité.
Je ne rechigne jamais à me foutre de ceux qui font beaucoup de bruit et qui ne savent que dalle.

@+
Mathias

Hors ligne Mathias

« Réponse #42 le: 15 Février 2012, 09:39:21 »

L'alcool est bien soluble dans l'eau mais pas au delà d'une certaine quantité, qui en plus est liée a la température. [...]

:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:

Ne change RIEN !

Tu fais un truc mercredi soir ?
« Modifié: 15 Février 2012, 09:45:33 par Mathias »

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #43 le: 15 Février 2012, 09:43:23 »
Dans les deux cas c'est une raclette qui essuie un liquide de nettoyage. Ah oui c'est vrai le pare-brise est incliné... comme un Velux... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Mathias

Re : Re : Re : Re : Re : Lave glace
« Réponse #44 le: 15 Février 2012, 09:48:31 »
Dans les deux cas c'est une raclette qui essuie un liquide de nettoyage. Ah oui c'est vrai le pare-brise est incliné... comme un Velux... :mrgreen:

Salut,

Consternant !

@+
Mathias