!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!  (Lu 17743 fois)

baloo59

Re : Re : Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #30 le: 12 Février 2012, 12:04:57 »
Et les C4 V8 vont se donner !  :mrgreen:

bin j'en veux pas mi !!!
 :mrgreen:

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #31 le: 12 Février 2012, 12:07:41 »

bin j'en veux pas mi !!!
 :mrgreen:

J'aime la ligne et sin boucan, eul tableau d'bord eut' K2000, moins bien !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #32 le: 12 Février 2012, 12:14:20 »
Les constructeurs s'acheminent vers des garanties basées non plus sur le temps mais sur les cycles de charge
bonne idée
en attendant, ça résoud pas le problème, les gens vont pas acheter 35000€ une voiture électrique avec 150km d'autonomie. Ou alors, il faut interdire les moteurs thermique en ville : plus de silence, moins de pollution, moins de demande de carburant = baisse du prix du SP :)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #33 le: 12 Février 2012, 12:17:19 »
Ca aussi c'est fini dans quelques mois...voir quelques semaines. Une Renault ZOE va couter 16000 euros et remplace largement n'importe quelle citadine pour un usage citadin (dès qu'il y aura des bornes un epue partout). Tout vient doucement mais on y arrive....Techniquement parlant, ca coute beaucoup moins cher de fabriquer une voiture electrique qu'une voiture avec un moteur thermique.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Lionel968

bonne idée
en attendant, ça résoud pas le problème, les gens vont pas acheter 35000€ une voiture électrique avec 150km d'autonomie. Ou alors, il faut interdire les moteurs thermique en ville : plus de silence, moins de pollution, moins de demande de carburant = baisse du prix du SP :)
Et produire l'électricité permettant la recharge de ces voiture avec de gros générateurs diesel  :mrgreen:

Le soucis, c'est qu'actuellement il n'existe pas de solution valable et viable au pétrole... enfin qu'on veut bien nous dire  :roll:

Tiens, au passage, chez Lexus ils garantissent leurs batteries 7 ans sans limite de kilométrage ;) Mais ce ne sont pas des voitures 100% électrique, c'en est peut-être la cause ;)

down

Re : Re : Re : Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #35 le: 12 Février 2012, 12:27:53 »
Faut croire que je n'ai pas été convaincu par ta démonstration... :mrgreen:

A un moment ou à un autre une prise de conscience aura lieu et on arrêtera de tourner la clé de contact avant de réfléchir. D'ailleurs ça commence :Il n'y a presque personne ici qui roule en PMA au quotidien. Il suffit de lire les posts pour savoir que tout le monde ou presque dispose de déplaçoirs diesel pour les déplacements utilitaires. Et vu les kilométrages parcourus en déplaçoir et en PMA, c'est d'abord sur les déplacements quotidiens que la différence se fera sentir. ;)
La Veyron c'est trop large et pas assez haut pour s'aventurer sur les petites routes de l'arrière pays... déjà Riko avait eu du mal avec sa 44 raboteuse de bitume... :mrgreen:

pour info, mon daily c'est mon coupé... Depuis 2004. Je suis d'accord, ce n'est pas une pma, mais ce n'est pas non plus un engin agricole, faut pas dec** non plus....

après rouler quotidiennement en 944, c'est -a mon sens- plus un problème de disponibilité de pièce que de consommation... Ça ne consomme pas bcp plus que tous les cayenne et autres 911 que tu vois tous les jours

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Re : Re : Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #36 le: 12 Février 2012, 12:52:31 »

pour info, mon daily c'est mon coupé... Depuis 2004. Je suis d'accord, ce n'est pas une pma, mais ce n'est pas non plus un engin agricole, faut pas dec** non plus....

après rouler quotidiennement en 944, c'est -a mon sens- plus un problème de disponibilité de pièce que de consommation... Ça ne consomme pas bcp plus que tous les cayenne et autres 911 que tu vois tous les jours

D'accord.
Pareil, j'ai pas les moyens de rouler au mazout moderne... En plus, la vie est courte et souvent chiante ! De la révolte, que diable ! Et en plus c'est un mauvais calcul financier... J'aime bien, le gars va s'endetter 5 ans pour acheter un truc qui va consommer 2 litres de moins aux 100 qu'une PMA, faut bien se donner bonne conscience... Sans parler de l'entretien "valistique"...

;)
« Modifié: 12 Février 2012, 12:56:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PMA52

« Réponse #37 le: 12 Février 2012, 14:42:49 »
D'accord.
Pareil, j'ai pas les moyens de rouler au mazout moderne... En plus, la vie est courte et souvent chiante ! De la révolte, que diable ! Et en plus c'est un mauvais calcul financier... J'aime bien, le gars va s'endetter 5 ans pour acheter un truc qui va consommer 2 litres de moins aux 100 qu'une PMA, faut bien se donner bonne conscience... Sans parler de l'entretien "valistique"...

;)

+1, et comme on lui aura dit que c'était écolo... Par contre ils vont faire la gueule ceux qui sont contre le nucléaire!!!!!! Car la prise des voitures électrique se branche....: sur une prise de courant.... sisi.... :roll:

Perso, ma bétaillère est un V8 abattant le 0à100km/h en 5,4s et meme en parcourant 40mkm/an avec, je ne la voudrai pas au mazout..
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
+1, et comme on lui aura dit que c'était écolo... Par contre ils vont faire la gueule ceux qui sont contre le nucléaire!!!!!! Car la prise des voitures électrique se branche....: sur une prise de courant.... sisi.... :roll:

Perso, ma bétaillère est un V8 abattant le 0à100km/h en 5,4s et meme en parcourant 40mkm/an avec, je ne la voudrai pas au mazout..

En MP si tu veux... ou en public si tu n'as pas peur...

Merci.

Hors ligne PMA52

Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #39 le: 12 Février 2012, 15:13:21 »
S8 équipé GPL...
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

yagoo33

Re : Re : Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #40 le: 12 Février 2012, 15:46:19 »
.t'a pas remarqué qu'a course equivalente ton chariot est de moins en moins rempli.... :mdr8:

je prend toujours un chariot plus petit !

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Le litre à 2 euros, c'est parti !!!!
« Réponse #41 le: 12 Février 2012, 16:23:14 »
S8 équipé GPL...

C'est Audi, ça ?

;)

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #42 le: 12 Février 2012, 16:29:53 »
D'accord.
J'aime bien, le gars va s'endetter 5 ans pour acheter un truc qui va consommer 2 litres de moins aux 100 qu'une PMA, faut bien se donner bonne conscience... Sans parler de l'entretien "valistique"...

;)

tu n'y ais plus... un diesel moderne consomme 3 fois moins qu'une pma..mais y a pas le même plaisir et pour le plaisir, sarko s'occupe a nous retirer tous plaisir de conduire..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Nigo

tu n'y ais plus... un diesel moderne consomme 3 fois moins qu'une pma..mais y a pas le même plaisir et pour le plaisir, sarko s'occupe a nous retirer tous plaisir de conduire..
3 fois ? je suis à 5.5 de moyenne pour 90ch, en conduite papy, je consomme donc 2 fois moins qu'avec feu la S2000 en conduite pied lourd

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
tu n'y es plus... un diesel moderne consomme 3 fois moins qu'une pma..mais y a pas le même plaisir et pour le plaisir, sarko s'occupe a nous retirer tous plaisir de conduire..

ça fait un bail !  :lol: