oui, c'est vrai.
meme en sachant ou regarder, tu sauras difficilement si ce que tu vois te convient (je sais j'ai regardé, je me suis dis hum...., puis j'ai demandé à SAV ce qu'il en pensait !

)
heureusement qu'il n'y avait pas l'autobloc sinon il m'aurait baratiné!

edit: je dis 2 ou 3 trucs, ça motivera peu etre les anciens à te conseiller (parresseux

)
transaxle:
si grognement ou bruit au point mort, pas cool. les roulement sont usés. chiant à remplacer mais pas mortel immédiatement.
distrib: si c'est une S pense a demander si le patin tendeur a été remplacé (mirage te le dira

)
boite: c'est souvent gras, parfois ça accroche un peu, mais dès fois tu vidanges et ça va mieux, alors difficile à dire.
moteur: doit avoir toute sa puissance, pas de raté ou d'accoups, pas trop de vibrations ou bruits suspect.
roule un long moment et vérifie les bouchons, les niveaux, les fuites moteur à la lampe torche dans un coin sombre ou sous un pont. enfin, les trucs normaux pour un moteur.
pour moi, important, que ça ne tire pas à G ou Dte. regarde l'usure des pneus à l'intérieur. c'est peu etre le réglage mais ça peu avoir tapé. regarde l'alignement des phares/capot. parfois c'est juste mal remonté mais méfiance.
les factures embrayage !
mince, j'aurai aps du commencer y'a trop de trucs à dire !