!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qu'attendez vous de votre carrossier  (Lu 9508 fois)

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
  • Pays: france
Qu'attendez vous de votre carrossier
« le: 02 Mars 2012, 05:54:42 »
voilà une question pour connaitre vos attentes .

à part de réparer votre auto comme il se doit , je cherche plutôt à savoir , quels seraient vos attentes , vos services , voir des idées qu'un carrossier pourrait vous fournir .

j'attends des idées constructives , par exemple sur les horaires d'ouverture , les services , voir l’accueil ou ce qui vous attire pour venir chez un carrossier plutôt qu'un autre

peut être aussi voir certaines choses qui n'existe pas , et que vous trouveriez pratiques voir intéressantes  :merci:

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #1 le: 02 Mars 2012, 08:10:56 »
Hello,

- De la qualité, c'est évident.
- Un accueil chaleureux.
- Un tarif juste en fonction de la demande précise du client.
- La possibilité d'amener son véhicule déjà démonté afin d'alléger la facture.
- Du conseil: quelle méthode sera la meilleure pour obtenir le résultat souhaité?
- Une amplitude horaire aménagée afin qu'en semaine les clients puissent déposer / récupérer leur véhicule facilement.

Voilà les premières choses qui me traverse l'esprit.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

joris

« Réponse #2 le: 02 Mars 2012, 08:16:51 »
Pour ma part, il n'y a rien de plus important que les compétences. Je m'en fou des services, de l'accueil, du blabla. Je veux le meilleur travail et de l'honnêteté (Je préfère un non, je ne sais pas faire !!! Plutôt qu'un oui et se retrouver avec un truc qui ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé). A mes yeux, ça compense largement tout le reste.
Voila ce que je recherche en 1er. Après, si le type est accueillant et arrangeant, c'est clair que c'est encore mieux  :merci:

pierre944S2

« Réponse #3 le: 02 Mars 2012, 08:39:25 »
salut

vers chez moi j'ai un petit  ;) mecano
qui non seulement touche sa bille mais est amoureux de nos
chers PMA tu lui la pose il te là rend nikel et perso j'apprecie

Hors ligne Derrick

• Membre intoxiqué
« Réponse #4 le: 02 Mars 2012, 08:47:42 »
- de façon générale, un engagement sur un délai et un tarif.
- de façon particulière à nos PMA, un examen poussé des bas de caisse, du plancher ainsi que de tous les autres endroits spécifiques où la rouille peut se former, dans la mesure où ce sont des autos vieillissantes qui savent bien cacher ce genre de pb. Y'a rien de plus qui m'énerve que des pseudo-artistes qui essaient de cacher la misère avec lesquels tu finis avec une facture 2 fois supérieure au devis et un boulot qui a pris 3 fois plus de temps que prévu.
(je parle pas pour toi, hein).

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Pays: France
« Réponse #5 le: 02 Mars 2012, 10:45:25 »
1) de très bonnes compétences
2) un travail parfait quand c'est demandé et payé comme tel
2) horaires de pose et récupération de l'auto adaptés aux horaires de sortie du boulot
3) véhicule de près pendant les réparations
4) niveau du travail modulable en fonction du désir/budget du client avec devis et facture détaillés des travaux
5) dossier photo indispensable dans le cadre d'une peinture complète
6) devis écrit systématique et pas de travaux en plus du devis sans accord préalable du client (comme c'est parfois le cas chez certains margoulins)
7) un bon accueil client où ce dernier n'est pas prix pour un pigeon
8.) de l'honnêteté dans la limite des compétences/réparations possibles, au lieu du systématique "pas de problème on sait faire", personne ne sait tout faire.

;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chevaucher

• Membre
  • **
Re : Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #6 le: 02 Mars 2012, 11:15:34 »
8.) de l'honnêteté dans la limite des compétences/réparations possibles, au lieu du systématique "pas de problème on sait faire", personne ne sait tout faire.

;)

Le mien est honnête car il ne veut pas faire le réglage de mon bloc avant  :cry:.
Du coup ca me fait ch..r qd même mais bon je préfère sa réponse plutôt que de casquer pour un menteur.

la cuvette est pleine de bouillon

Nigo

« Réponse #7 le: 02 Mars 2012, 11:17:08 »
2) un travail parfait quand c'est demandé et payé comme tel
et un tarif adapté lorsque le client est moins regardant
certains sont près à dépenser des millions pour des poubelles (détailling)... et d'autres pas

joris

Re : Re : Re : Qu'attendez vous de votre carrossier
« Réponse #8 le: 02 Mars 2012, 11:34:18 »
et un tarif adapté lorsque le client est moins regardant
certains sont près à dépenser des millions pour des poubelles (détailling)... et d'autres pas

A voir le nombre de personnes qui ne pensent qu'à acheter des pièces d'occaz pour l'entretien de leur Porsche 944, c'est clair !!!

Nigo

« Réponse #9 le: 02 Mars 2012, 12:15:37 »
je dis juste qu'on ne peut pas proposer systématiquement des tarifs exhorbitants sous prétexte que "l'assurance va payer", et se plaindre que les gens ne veulent plus se faire pigeoner. C'est bien entendu pas spécifique aux carrossiers ;)

Hors ligne porschris

• Membre intoxiqué
  • Pays: france
« Réponse #10 le: 02 Mars 2012, 12:15:53 »
merci pour ces premières réponses  ;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #11 le: 02 Mars 2012, 12:38:03 »
Salut,

Bah, un peu ce qui manque trop aujourd'hui partout... C'est bête, mais politesse, compétence, honnêteté, respect des délais et des horaires, prévenir le client de tout imprévu ou dépassement, pas d'initiative non formulée clairement au client, possibilité d'assister au suivi aux travaux (sans devenir casse bonbons non plus !), tarifs adaptés au boulot effectué, sens commercial, etc.

Personnellement, quand il m'arrive d'intervenir sur des autos, je prends et rends l'auto à domicile, je vous assure que ça fait un sacré effet ! Ceci dit, c'est sans doute dur à mettre en place pour un pro... (quoique, ça créerait un emploi de voiturier !).

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #12 le: 02 Mars 2012, 13:13:11 »
3 pt sorti du vecu

etre sur qu'il sait travailler la tole et pas juste jouer du mastic...  :cry:
etre sur qu'il sait repeindre une petite surface sans que la teinte soit differente du reste de l'auto
etre sur qu'il ne flinguera pas les phares en polycarbonate dans son "four"

et là j'en cherche un qui soit capable de m'annoncer un tarif realiste (quel qu'il soit) pour controler une caisse et eventuellement la redresser....

joris

« Réponse #13 le: 02 Mars 2012, 14:03:18 »
3 pt sorti du vecu

etre sur qu'il sait travailler la tole et pas juste jouer du mastic...  :cry:
etre sur qu'il sait repeindre une petite surface sans que la teinte soit differente du reste de l'auto
etre sur qu'il ne flinguera pas les phares en polycarbonate dans son "four"

et là j'en cherche un qui soit capable de m'annoncer un tarif realiste (quel qu'il soit) pour controler une caisse et eventuellement la redresser....

Christophe sait faire tout ça  ;)

joris

« Réponse #14 le: 02 Mars 2012, 14:05:25 »
je dis juste qu'on ne peut pas proposer systématiquement des tarifs exhorbitants sous prétexte que "l'assurance va payer", et se plaindre que les gens ne veulent plus se faire pigeoner. C'est bien entendu pas spécifique aux carrossiers ;)

C'est vrai  ;)