!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Formule 1 2012  (Lu 7263 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Marc-JP-64

Re : Formule 1 2012
« Réponse #15 le: 06 Mars 2012, 23:03:32 »
Tout cela correspond à une évolution de la société: besoin de sécurité, politiquement correct...on manque de "personnalités" dans ce sport, comme il pouvait y en avoir il y a 20/30 ans aussi bien parmi les ingénieurs que les pilotes; les budgets ont aussi considérablement évolués à la hausse, donc techniquement il y a un nivellement des performances par le haut et donc aussi vu l'importance des budgets plus de communication non contrôlée; Ducarouge, ingénieur en chef de Ligier il y a 20 ans et + (BTS de formation, inimaginable aujourd'hui), qui calculait ses pontons déporteurs au pif c'est fini...
Quelque chose que je ne comprends quand même pas d'un point de vue marketing, c'est Renault qui continue à fournir des moteurs performants en F1 et qui n'a quasiment rien dans son catalogue produits grand public à proposer à ses clients qui soit à hauteur de son niveau en F1 (aucune gamme de voitures de sport par exemple).

Hors ligne IDEFIX63

Re : Formule 1 2012
« Réponse #16 le: 07 Mars 2012, 01:22:00 »
je ne connais pas la formule 1 actuelle mais au début des années 2000 j'ai complètement lâché la F1 car je trouvais décevant qu'il n'y ai plus aucune compétition technique entre constructeurs (du type V12 fefe vs V10 renault) ou meme entre pilote (NIGEL vs prost, schumi vs les autres).

 
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Nigo

Re : Re : Formule 1 2012
« Réponse #17 le: 07 Mars 2012, 12:26:46 »
Quelque chose que je ne comprends quand même pas d'un point de vue marketing, c'est Renault qui continue à fournir des moteurs performants en F1 et qui n'a quasiment rien dans son catalogue produits grand public à proposer à ses clients qui soit à hauteur de son niveau en F1 (aucune gamme de voitures de sport par exemple).
je crois que tout le monde a compris qu'à part Ferrari et McLaren, la recherche faite sur la F1 n'apporte plus rien à sa voiture de série et réciproquement, même pas la peine d'essayer de faire illusion
« Modifié: 07 Mars 2012, 12:29:42 par Nigo »

yagoo33

Re : Formule 1 2012
« Réponse #18 le: 07 Mars 2012, 13:28:32 »
j'ai laché la F1 depuis que TF1 fait 10 minutes de GP 10 minutes de pub !
je regarde les départs et c'est tout !

Kin31

Re : Formule 1 2012
« Réponse #19 le: 07 Mars 2012, 13:38:47 »
J'enregistre... comme ça je zappe pubs et autres, je vois au moins le début et la fin (et vu le soporifique de l'année dernière, c'est facile !  :mrgreen:) et après j'efface...  ;)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Formule 1 2012
« Réponse #20 le: 07 Mars 2012, 14:05:01 »
L'un des nouveaux pilotes français en F1 : Jean-Eric Vergne

"Jean-Éric débute le karting à l'âge de 4 ans sur les pistes de son père, propriétaire d'un circuit en Île-de-France. En 2000, il fait ses débuts en compétition et remporte le championnat de France minime dès l'année suivante. Pilote officiel de la marque française Sodikart, il devient vice-champion d'Europe ICA en 2005 et termine 7e du championnat du monde Formule A, la catégorie reine du karting, en 2006. Il intègre l'équipe de France FFSA, et obtient le statut de sportif de haut niveau."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-%C3%89ric_Vergne


Quand je vois qu'il "faut" débuter à 4 ans pour "espérer" finir en F1 ... ça laisse rêveur.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Kin31

Re : Formule 1 2012
« Réponse #21 le: 07 Mars 2012, 16:30:07 »
Eh oui, maintenant ils les prennent au biberon...  :mrgreen:

Quand on pense que Prost (et consorts...) a commençé en F1 à 25 ans, soit plus âgé que Vettel, effectivement...

seb968

Re : Formule 1 2012
« Réponse #22 le: 09 Mars 2012, 13:11:19 »
Je vois que la F1 ne passionne plus comme avant... et c'est tout à fait compréhensible dans la mesure ou effectivement les évolutions techniques de la F1 ne sont pas "directement/visiblement" appliquées aux voitures de la gamme...

Cela n'empêche que c'est bien dommage, car le spectacle en pâtit, la renommée aussi... j'vais finir par regarder le Nascar plutôt que la F1 si ça continue comme ça..

Je sais pas si cela a été évoqué, mais j'ai lu que la Fédération internationale de F1 voulait passer les voitures au 4 cylindres turbo...

Dans ce cas là, on a peut être une chance de venir en F1 avec nos titines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 254
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Formule 1 2012
« Réponse #23 le: 09 Mars 2012, 14:58:52 »
j'vais finir par regarder le Nascar plutôt que la F1 si ça continue comme ça..

perso, faudrait me payer pour regarder de la nascar + de 10 minutes à la télé !
Ya pas plus chiant.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

seb968

Re : Re : Formule 1 2012
« Réponse #24 le: 09 Mars 2012, 15:07:13 »
perso, faudrait me payer pour regarder de la nascar + de 10 minutes à la télé !
Ya pas plus chiant.

Complètement d'accord!!... et c'est bien ce que je voulais dire...car si je finis par regarder la Nascar plutôt que la F1, c'est que vraiment la F1 est devenue....(ça commence par m...!)

yagoo33

Re : Re : Formule 1 2012
« Réponse #25 le: 09 Mars 2012, 15:38:11 »
Quand je vois qu'il "faut" débuter à 4 ans pour "espérer" finir en F1 ... ça laisse rêveur.

et crotte... j'ai 39ans de retard !! :mdr8:

Nigo

Re : Re : Formule 1 2012
« Réponse #26 le: 20 Mars 2012, 15:38:13 »
perso, faudrait me payer pour regarder de la nascar + de 10 minutes à la télé !
Ya pas plus chiant.
oui mais bon, tu t'y est intéréssé un peu ? tu connais les écuries, les pilotes ? Evidemment, de loin, tout ce qu'on voit ce sont des autos qui tournent en rond (mais quant on s'interesse pas à la F1 et matte 5 min d'un GP c'est un peu pareil sauf qu'ils tournent à droite aussi)
« Modifié: 20 Mars 2012, 15:48:36 par Nigo »

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 203
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Formule 1 2012
« Réponse #27 le: 20 Mars 2012, 17:01:26 »
Il me semble avoir vu le KERS se développer sur quelques voitures de série, mais je ne me souviens plus desquelles.

Sinon agréablement surpris parce premier GP riche en rebondissements. Bonne presta des français, du doublage de porchot, tout pour me tenir en haleine :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Formule 1 2012
« Réponse #28 le: 20 Mars 2012, 17:13:31 »
perso, faudrait me payer pour regarder de la nascar + de 10 minutes à la télé !
Ya pas plus chiant.

Je vous trouve très dure avec la nascar. Je trouve personnellement qu'il y a des choses interessantes. Je reconnais en revanche que le safety car de circonstances pour redonner du spectacle va complètement à l'encontre de notre culture sportive, mais en dehors de ça, il y a quand même une âme à ces courses.
Les plus : les stratégies de fin de course, le draft à 300 à taladegua, le côté gros bras un peu beauf, c'est plus frais que l'aseptisation de la F1
Les moins : sur 400 miles de course, les 350 premiers peuvent être très chiant

A+
928 GT 89 piste

rvmarg

Re : Re : Re : Formule 1 2012
« Réponse #29 le: 20 Mars 2012, 21:31:34 »
Complètement d'accord!!... et c'est bien ce que je voulais dire...car si je finis par regarder la Nascar plutôt que la F1, c'est que vraiment la F1 est devenue....(ça commence par m...!)

la nascar c'est chi-nt parce qu'ils tournent en rond, ok, les bagnoles sont moches, ok,  mais au moins il y a du suspense.
La moindre erreur c'est le mur ou l'auto la plus proche.
On ne sait jamais qui va se planter le premier et qui va gagner.
Il faut quand même les voir bien accrochées pour rouler à 300km/h à 50 cm de ces adversaires.

Comme Nelson, j'ai décroché la F1 depuis plusieurs années.