Petite anecdote "à la Wilde"
:
Cette aprem grosse révision de ma Ducati SS, bougies, filtre à air, vidange, filtre à essence et courroies de distribution (y''en a 2 la dessus).
Déjà le filtre à essence nécessite vidange du réservoir et démontage de la trappe type aviation pour aller le démonter sur la pompe immergee dans le réservoir... Une fois fait je m'apercoit que Ducati m'a envoyé le mauvais filtre
Bon passons on remonte le tout et on boit un café
zen
Puis je fais les courroies, la meule sur une béquille de paddock je fais tourner à la main pour vérifier que ça fait pas de salade de soupapes tout semble ok. Je met un coup de démarreur et la un salle vibration et un salle bruit je coupe immédiatement en me disant c'est bon t'as gagné ta journée et la je m'apercois juste qu'elle était encore en 3ème quand j'ai mis le coup de démarreur avec la roue arrière dans le vide. Je mets au point mort je démarre et la ça ronfle bien propre... Panique terminée
Bon demain je purge les freins et au filtre à carburant près, c'est parti pour l'été ...