!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 243041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Ce sujet devient le sujet officiel sur la cote des PMA.



Ancien titre: [PMA] Remontée de la cote? Mais quand?

Le sujet a peut être déjà très précisément été traité? Désolé si c'est le cas.

Je pose la question aux spécialistes des autos de collec... en supposant que, comme j ai lu par si par là, la cote de la 924/944 remonte un jour sur le même schéma que celui de la 914... combien de temps cela reprendrait et donc sous quel délais puis-je imaginer que je ne pourrai plus m'en offrir?

En fin de compte, ma question revient au fait de savoir sur quel schéma et quel délais (en année) la cote de la 914 ou autre véhicule de collection est remonté et les causes? Si vous avez des données précises (prix de vente d'un modèle précis en fonction de l année... à euro plus ou moins constant...)

Pour suivre de très près le marché depuis 2002, donc 10 ans.. pour moi ça n'a pas bougé.. dans le sens ou je pouvais trouver des modèles à restaurer ou accidenté à 500/1000€, ou un peu plus pour les 51 (2000/3000 voire 500€ pour les chanceux...) il y a 10 ans et c est tjs le cas.
Et ca me semble aussi constant à état équivalent (moyen / très bon) depuis 10 ans.

L'évolution du prix de l'essence n'a donc pour moi pas vraiment eu d'incidence (presque doublé?)

Damien
« Modifié: 06 Avril 2012, 23:36:11 par PGombeer »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #1 le: 09 Mars 2012, 19:05:19 »
Autre question : quelqu'un a t il accès aux données des contrôles technique, pour savoir combien de 924, 944, 968 il reste en règle et roulante (je crois les avoir déjà vu trainer quelque-part ces chiffres) par rapport aux autres modèles cotés plus anciens du genre 914, pour voir s il y a une grosse différence aussi au niveau rareté / diffusion sur route... ou modèle concurrent d'époque (Alpine V6...)

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne nounours

Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #2 le: 09 Mars 2012, 19:06:41 »
Autre question : quelqu'un a t il accès aux données des contrôles technique, pour savoir combien de 924, 944, 968 il reste en règle et roulante (je crois les avoir déjà vu trainer quelque-part ces chiffres) par rapport aux autres modèles cotés plus anciens du genre 914, pour voir s il y a une grosse différence aussi au niveau rareté / diffusion sur route... ou modèle concurrent d'époque (Alpine V6...)

Damien

je crois qu'ils sont sur le Club officiel pma ;)


pour la 1ere question, je ne pense pas que la cote fasse comme les berlinettes, turbo 5 etc, car on en a pas beaucoup parlé lors de grand rallye
a par les cups pistes :(

c'est et sa restera pour moa , un modèle oublié des grosses côtes  :/, c'est pas un investissement ce modèle  :roll:


on les achète par ce qu'on a le coup de coeur :enaccord3:
« Modifié: 09 Mars 2012, 19:11:53 par nounours »
Il vaut mieux courir après ses rêves que de trainer sa réalité !
Le seul a avoir fait un Tour de France sans assistance en 944 T220  yep yep

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 000
  • Ville: gironde
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #3 le: 09 Mars 2012, 19:10:19 »

Qui peut prévoir l'évolution exacte d'un modèle? A mon avis personne.  :roll: Et les exemples de côtes yoyo sont multiples. Les facteurs sont trop variés.
Pourquoi se casser la tête avec ça...hormis pour spéculer?  :neutral:
Si tu veux mon humble avis, elles vaudront toutes un jour un minimum d'oseille, toutes les Porsche ont vu un jour leur côte grimper et si les autos essences ne sont pas réduites à de simples presse papier au motif d'une énergie fossile épuisable, les PMA monteront en côte également...un jour.  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche
96' Maserati Quattroporte V6 2.0 biturbo

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 000
  • Ville: gironde
Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #4 le: 09 Mars 2012, 19:12:50 »
Autre question : quelqu'un a t il accès aux données des contrôles technique, pour savoir combien de 924, 944, 968 il reste en règle et roulante (je crois les avoir déjà vu trainer quelque-part ces chiffres) par rapport aux autres modèles cotés plus anciens du genre 914, pour voir s il y a une grosse différence aussi au niveau rareté / diffusion sur route... ou modèle concurrent d'époque (Alpine V6...)

Damien

Vu la vitesse à laquelle les vendeurs de pièces du coincoin désossent et le nombres de guezs en train de s'auto-détruire en vente , ce nombre doit dégringoler en flèche chaque jour  :twisted: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche
96' Maserati Quattroporte V6 2.0 biturbo

Hors ligne nounours

Re : Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #5 le: 09 Mars 2012, 19:14:53 »
Vu la vitesse à laquelle les vendeurs de pièces du coincoin désossent et le nombres de guezs en train de s'auto-détruire en vente , ce nombre doit dégringoler en flèche chaque jour  :twisted: :mrgreen:


faut demander des stats à Jf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vaut mieux courir après ses rêves que de trainer sa réalité !
Le seul a avoir fait un Tour de France sans assistance en 944 T220  yep yep

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 551
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #6 le: 09 Mars 2012, 21:02:47 »
La cote est basse en France, en Allemagne c'est beaucoup monté depuis 10 ans (pour les beaux modèles).

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 944
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
    • GarageBook
  • Ville: 67
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #7 le: 09 Mars 2012, 21:09:49 »
Hélas...sa grande soeur la 911 et son image font complètement oublier les 944..

Comme déjà dit, les acheteurs/collectioneurs/frimeurs (choisir en fonction de son opinion) prefèrent acheter un épave de 911 a 10000 euros plutot qu'une 944 en tres bon état qu'on peu avoir a ce prix.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

roth44

Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #8 le: 09 Mars 2012, 21:16:34 »


Je pose la question aux spécialistes des autos de collec... en supposant que, comme j ai lu par si par là, la cote de la 924/944 remonte un jour sur le même schéma que celui de la 914... combien de temps cela reprendrait et donc sous quel délais puis-je imaginer que je ne pourrai plus m'en offrir?

En fin de compte, ma question revient au fait de savoir sur quel schéma et quel délais (en année) la cote de la 914 ou autre véhicule de collection est remonté et les causes? Si vous avez des donnée précise (prix de vente d'un modèle précis en fonction de l année... à euro plus ou moins constant...)




Damien


En 2000 j'ai acheté une 911 2.2E en excellent état (toute d'origine même la peinture), ( pour 50000 francs) personne n'en voulait à l'époque, regarde sa cote aujourd'hui. En fait à partir de 2002 elle n'a cessé de grimper. Tout celà parceque les Allemands ont fait monter cette côte, et derrière des mensuels comme f6 ont pris le pas.
Pour moi la cote des phases 1 va démarrer dans peu de temps. c'est obligé.

Un autre exemple une auto sous-cotée, la Montecarlo s"est vu une cote augmentée d'un coup en 2011 de 2000 euros.

Sans parler des 914 ! donc la 944 va d'un coup prendre de la cote.

On en reparle dans un an  :merci: :merci:


Hors ligne Nigo

Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #9 le: 09 Mars 2012, 21:17:43 »
La cote est basse en France, en Allemagne c'est beaucoup monté depuis 10 ans (pour les beaux modèles).
mais comme les journalistes aiment à le répeter à tous les débats politiques : la France n'est pas l'Allemagne :lol:
c'est pas que la PMA !! c'est les idées reçues à la con : "fausse" Porsche, "fausse" BMW, "une vieille japonaise ça vaut le prix de la rouille", anneries de ce genre, bien alimentées par la presse "spécialisée" par ailleurs :/
bon les anglais doivent se dire pareil avec leur caisses qui valent plus RIEN au bout de 10 ans :shock:
« Modifié: 09 Mars 2012, 21:20:26 par Nigo »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 15 375
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #10 le: 09 Mars 2012, 21:18:59 »
Salut,

Les causes d'une remontée, dur dur à évaluer... Un évènement récurrent (voir le 4L trophy), un effet de mode, une redécouverte des qualités d'une auto, sa rareté en bon état, sa marque. Je dirais que c'est aussi bizarre qu'une rencontre humaine, on sait pourquoi on n'accroche, on ne sait pas toujours pourquoi dans le cas inverse...
Ceci dit, la 944 est une Porsche, elle n'est pas moche, elle a des qualités intrinsèques et elle se fait bien plus rare qu'une 911. Je crois fermement en sa remontée !

 ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Nigo

Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #11 le: 09 Mars 2012, 21:21:34 »
faisons court : il faudra attendre qu'elle devienne vraiment rare
« Modifié: 09 Mars 2012, 21:24:06 par Nigo »

Hors ligne Fouino72

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 601
  • Ville: LE MANS
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #12 le: 09 Mars 2012, 21:23:34 »
Le nombre de véhicule produit ne rentre pas en ligne de compte?

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 871
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #13 le: 09 Mars 2012, 21:26:12 »
faisons court : il faudra attendre qu'elle devienne vraiment rare

ET que penser des modèles non stock (comme ma 924 noire)?

Les fausses 964 sur base de 2L7 ou 3L2 tiennent une cote minimum quand même assez haute j ai l impression...

ou alors il vaut mieux tabler sur du complet origine?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 20 768
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : [PMA] Remonté de la cote? Mais quand?
« Réponse #14 le: 09 Mars 2012, 21:28:28 »
à ton avis ?
there's no place like 127.0.0.1