Complètement d'accord avec toi, tout çà pour gagner 50kg et au final on a quand même le même moteur, la même BV (avec M220 en option), le même chassis (avec M030 en option), la même caisse (même pas de renforts de structure), je comprends la philosophie mais au final une 968 Luxe avec M220 et M030 un peu vidée c'est pareil qu'une 968 CS non ? reste l'aspect collector.
Tu sais y en a bien ici qui disent qu'une 951 SX de 89 ce n'est pas la même voiture qu'une 951 SX de 90 avec les mêmes options/équipements, dans le tirage de nouille on est dans le top level à ce niveau là.

Alors autant de différences entre deux 968, on ne peut pas dire que ce seront les mêmes voitures au final.
Une 968 vidée et une 968 CS, admettons que tu arrives à supprimer tout ce qui a été supprimé à l'origine par porsche, au final tu auras une voiture bidouillée et une voiture d'origine.
Donc l'une ne vaudra "rien" et l'autre conservera tout son attrait (c'est valable pour beaucoup de voitures).