!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)  (Lu 10822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julianr

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #30 le: 27 Mars 2012, 18:43:51 »
ca semble pas déconnant comme prix... mais bon j'y connais rien en TVR  :mrgreen:

en tout cas ca me plairait bien dans le garage ca....

sinon à conduire c'est plutot comment ???? un peu vif ou genre muscle car US ???

Hors ligne pascalf

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #31 le: 27 Mars 2012, 19:18:19 »
oui MAIS il s'agit d'une 500...donc forcement plus chère.
Après c'est vrai que les LHD se négocient plus chère, enfin elles essayent...
Maintenant, 35K€, il se pignole peut-être un tout petit peu qd même, mais il suffit d'un acheteur dit-on.. :mrgreen:
944S2 Cab' + Infiniti FX + Yam' Vmax.
EX C32 AMG SW + Ex C43 AMG + Ex 840Ci E31 + Ex 964C2 + Ex 928S4 (x2) + Ex 944 Ph2 Turbo look + Ex 500 SL (x2)
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #32 le: 27 Mars 2012, 19:41:14 »
perso, je ne la trouve pas si chère, surtout comparée aux griffith LHD, qui ont en plus moins de coffre. les chimaera et griffith LHD représentent 3% de la production.
c'est une 500, le must.

mais moi aussi je ne comprends pas bien l'intêret de mettre le double dans une auto, sachant qu'il y a bcp plus de choix en RHD et que ça n'est vraiment pas emmerdant à la conduite (faut essayer, il y en a qui n'aiment pas).
et la revente de ces autos en RHD n'est pas un problème.

j'ai fait un tour en passager dans une chim' 500 en UK, ça décoiffe bien, pratiquement 50mkg de couple et autour de 300cv réels.

c'est bien plus vif qu'un big block US, l'AAC monté sur les 500 (le même que les 400 HC) donne des montées en régimes vraiment très rapides, et vu que ça coupe assez tôt (grand max 6000trs), on se fait vite suprendre pour passer le rapport supérieur.

l'auto n'a rien de piégeuse si l'on met de bon pneus et une monte un peu plus large. sur la mienne j'étais en T1R, en 225 devant et 235 derrière, aucun souci de motricité sur le sec, après faut pas être idiot non plus, on peut conduire vite avec cette auto, mais faut doser en courbe... et en sortie de courbe... gazzzz.
perso je n'ai jamais essayé de "drifter" avec, autobloc + gros couple immédiat + pas de direction assistée... je n'osais pas trop.

Guitareater44


perso je n'ai jamais essayé de "drifter" avec, autobloc + gros couple immédiat + pas de direction assistée... je n'osais pas trop.


 :mrgreen:




STeppenWolf944

Je l'avais vue, elle est pas du tout dans mon budget :mrgreen:
bein si ca l'était, c'est des nymphos que t'attraperais...  :mrgreen:

Titchati

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #35 le: 27 Mars 2012, 21:20:08 »
je passerai mon annonce en Allemagne où les beaux exemplaires se vendent pas loin du double d'ici.

Oui, tout comme en Hollande, mais les beaux exemplaires qui se vendent cher, comme toutes les caisses, doivent être irréprochables, et ça comprend le carnet, c'est comme ça... Le coup de la 1ere main carnet, c'est pas une légende, c'est comme ça que les collectionneurs investissent. Une caisse tu peux toujours la restaurer, mais refaire les documents, c'est pas aussi facile que tu le prétends, un vrai connaisseur voit le vrai du faux ;)
Parce que un dossier de factures faites au garage toutes marques du coin avec rien d'autre que vidange, pneus, batterie, vidange, pneus, batterie, vidange, pneus, batterie, vidange, pneus, batterie, ... Ca vaut que dalle.

à peine 240K le train intercontinental...

Trop de km pour que ça intéresse mon contact, monsieur je me mêle de tout :roll:

Volfoni Raoul

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #36 le: 28 Mars 2012, 11:26:39 »
Ce que je cherche principalement pour ma future caisse c'est :
un cab, un gros moulin (minimum 6 gamelles), une belle sonorité et une bonne gueule. Je cherche pas une qualité de finition à l'allemande mais sans tomber non plus dans le cheap USA des 90's. Idem la sportivité ; je suis tout sauf un pilote donc je cherche une bagnole avec des perfs qui font plaisir et avec la quelle je peux me faire plaisir, à mon niveau, dans les virages. Cout d'entretien équivalent à ma 944.

La TVR me plait beaucoup parce que je pense qu'elle réunit tout ça.

Nigo

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #37 le: 28 Mars 2012, 11:36:27 »
c'est vrai ;) bonne chasse

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #38 le: 28 Mars 2012, 12:28:47 »
la sonorité est vraiment flatteuse d'origine, en enlevant les précat elle devient parfaite, puis en supprimant le silencieux inter elle devient dantesque  :twisted:

dans cette dernière config, la comparaison qui revenait le plus souvent était celle du bateau Riva...

exactement ça:

Volfoni Raoul

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #39 le: 28 Mars 2012, 12:46:24 »
 :love:

Guitareater44

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #40 le: 28 Mars 2012, 13:10:05 »
et une 350 sl   ???

Volfoni Raoul

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #41 le: 28 Mars 2012, 13:56:06 »
Le SL c'est minimum en 500 et modèle R129.

Hors ligne pascalf

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #42 le: 28 Mars 2012, 15:06:40 »
oui et puis pas du tout la même philosophie qu'une TVR...  ;)
944S2 Cab' + Infiniti FX + Yam' Vmax.
EX C32 AMG SW + Ex C43 AMG + Ex 840Ci E31 + Ex 964C2 + Ex 928S4 (x2) + Ex 944 Ph2 Turbo look + Ex 500 SL (x2)
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

Volfoni Raoul

oui et puis pas du tout la même philosophie qu'une TVR...  ;)

Exactement !
Même si c'est moins triste que les Classe S des années 80, comme mon coupé SEC, ça reste franchement stricte dans la présentation. Et pour faire un peu de bruit, difficile de faire autrement que de coller 2 gros machins en inox au cul de la voiture. C'est pas du tout dans le style de l'auto.

Guitareater44

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #44 le: 28 Mars 2012, 15:30:32 »
Je parlais pas de r129, j'aime pas cette génération.....