Perso j'ai une entreprise de vente de pièce détachées automobile...
Donc juste pour expliquer ce qui se passe,
Le site d'Oscaro est basé sur le système d'information TECDOC, qui soit dit en passant est la référence en terme d'information pièces autos dans le monde.
Bon le truc c'est que le site Oscaro (et bien d'autres) ne sont en fait que des liens entre le front office (visible client) et l'information détenue en fait sur les serveurs de TECDOC.
Donc, l'information est TOUJOURS détenue par TECDOC, OR il est tres important de comprendre que ce système (TECDOC) est truffé d'erreur...
Et je vais vous dire pourquoi; en fait TECDOC a des "fournisseurs" qui sont en fait les équipementiers eux mêmes, par exmple Valéo, Bosch, Magnetti marelli...etc..
Ensuite il faut savoir que c'est donc les equipementiers eux mêmes qui fournissent ces informations qui sont "censées" être vérifiées par TECDOC...
Bon une fois que l'information (fournie par l'equipementier) est sur le serveur TECDOC, le site de vente est en lien avec l'information...
Donc s'il y a une erreur sur TECDOC, BOOM, elle se retrouve sur le ou les sites concernés...
A savoir aussi que TECDOC "note" ses fournisseurs d'information, vis à vis de la photo, de la description du produit, des références... des compatibilités...etc, ce qui explique que la qualité des informations peut être "aléatoire".
Donc en gros, une erreur non détectée A LA SOURCE induit un nombre incalculable de clients en erreurs.
Perso, j'ai le système TECDOC, et malheureusement je constate des erreurs TOUS les jours..
Autant dans les modèles de véhicules, que les compatibilités, que les photos asociées...
Et je ne vous parle pas du prix de ce système qui est tout simplement collossal...
Le problème d'Oscaro et autres est bien dans la "confiance" donnée à ce système d'information (qui je le répète est le plus utilisé au monde)...