!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?  (Lu 9111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #15 le: 07 Mai 2012, 23:24:04 »
Va voir un courtier axa, ne te fie pas a leur site
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #16 le: 08 Mai 2012, 08:14:34 »
surtout ne pas negliger la couverture de sa pma !
Ce we de 4 jours on en est a 2 voitures incendiées dans la residence et je serres les fesses pour ma 205 assurée chez clavel ...

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #17 le: 08 Mai 2012, 09:27:03 »
Je suis chez SM3A à Bron ils m'assurent ma 951 en collection et tous risque

Salut , je suis de Lyon et je ne connaissais pas cette assurance!!!!

Les tarifs sont ils interessant ? C'est trop indiscret de te demander le cout de ta cotisation STP ? je sais bien que cela évolue selon la ville de ta résidence et tes antécédents; pour ma part j'ai 50% depuis 7 ou 8 ans (aucune déclaration) et je vais sur 39 ans , une S2 Cab garée dans un garage fermé et je suis à 650€ en tous risques , panne 0 KMs , franchises 300€.Je fais - de 4000Kms par an :mrgreen:
Malgré mes différentes recherches , je n'ai jamais trouvé moins (à part Amaguiz qui s'avère être pas chère mais mauvaise :twisted:) !!!!
Merci ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

STeppenWolf944

Re : Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #18 le: 08 Mai 2012, 09:53:05 »
Tu peux t'assurer à prix très intéressants chez Amaguiz, au kilomètre.
ya aussi amaguiz, pas au kilomètre...  :mrgreen:

Phil 59

Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #19 le: 08 Mai 2012, 10:35:04 »
C'est également un de mes dossiers du moment, trouver une assurance qui ne me prend pas pour une vache à lait  :roll:

Je suis actuellement chez Generali pour deux contrats, la 307 en Ts risques et la S2, qui elle, je l'ai découvert à mes dépends, à une couverture bidon, pas assuré vol, assistance, bris de glace ..... Je leur ai demandé une simulation la semaine dernière pour la couvrir entièrement, ils m'annoncent environ 1000 euros à l'année pour elle, sachant que je m'approche des 50% de bonus. Mon dernier sinistre remonte à 1995  :mefiant4:

Ce qui fait qu'en gros, les deux voitures en tous risques, me couteraient 1500 euros à l'année  :shock: Ils vont dégager vite fait  :mrgreen:

Les recherches sur Lille feront parties de mon emploi du temps de cette fin de semaine.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #20 le: 08 Mai 2012, 10:51:42 »
Je leur ai demandé une simulation la semaine dernière pour la couvrir entièrement, ils m'annoncent environ 1000 euros à l'année pour elle, sachant que je m'approche des 50% de bonus.

c'est pas deconnant, a la limite un poil cher pour une S2. c'est ce qu eje paye pour la 951 avec 54% de bonus à la matmut en RP
teste Amaguizz, ils m'avaient fait un devis vers les 600e

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #21 le: 08 Mai 2012, 11:09:48 »
c'est pas deconnant, a la limite un poil cher pour une S2. c'est ce qu eje paye pour la 951 avec 54% de bonus à la matmut en RP
teste Amaguizz, ils m'avaient fait un devis vers les 600e

avec toutes les casseroles qu'amaguiz a aux fesses , ça fait peur :shock:

Dans un certain post je vous avais parlé d'une amie qui travaillait dans cette assurance et qui est partie dans un autre grand groupe car elle n'avait jamais autant géré de résiliations de leur part pour si peu (style 3 bris de glace) entre autre ou des broutilles, s'en suit un mur , ils ne veulent rien entendre et tu te retrouves résilié d'une assurance :/
Jetez aussi un oeil sur le net pour les retours , maintenant chacun est libre de s'engager avec eux ;)
Je suis vraiment trop frileux pour gagner si peu :/
« Modifié: 08 Mai 2012, 11:15:59 par lo69 »
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne guess

Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #22 le: 08 Mai 2012, 14:31:03 »
Merci a tous de vos avis et conseils.
en attendant d'aller voir un courtier AXA, j'ai trouvé une assurance qui a l'air pas mal sur internet. Je ne sais pas si vous connaissez, elle s'appelle TEA-CEREDE (tea-cerede.com) et ils me proposent pour une 968, 530€ par an pour:
- Responsabilité civil (1/3)
- Garantie vol / incendie
- Dommage tout accident (franchise de 10%)
- Bris de glacce (jusqu'a 800€)
- Protection conducteur (dommages corporels)

STeppenWolf944

Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #23 le: 08 Mai 2012, 17:23:34 »
c'est ce que je paye en tous risques chez amaguiz, par contre j'ai jamais eu de pet dessus... alors bon  :roll:  :/

Skater968

Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #24 le: 08 Mai 2012, 22:13:54 »
Salut !
Heu.........d'abord : pourquoi une assurance "collection" ? pour le prix ? ...car pour les prestations si usage régulier, .......pas trop bon !

Si c'est pour une question budget je te conseille moi aussi les assurances au kilomètre.
Perso je suis chez Amaguiz au kilomètre pour ma 968CS et cela me revient à environ 250€ par an en tous risques (+options maximales chez eux) pour 4500kms envrion , avec garage, et avec 50% de bonus, bien entendu. Pour comparer mon autre assurance (MACSF, pour la voiture de ma femme et l'habitation) me proposait plus de 650€ / an pour les mêmes prestations, si ce n'est le kilométrage illimité et le dépannage gratuit ( m'en fout une PMA ça ne tombe pas en panne  ;))
Cela fait deux ans "pile" maintenant que je suis chez Amaguiz (j'ai été cherché ma 968 le 8 MAI 2010  :D) : aucun pépin, donc aucun retour sur les compétences de cette assurance. Toutefois, Amaguiz étant un département de Groupe Ama, j'ai une certaine confiance dans leurs prestations et gestions de soucis, même si je n'ai pas très envie de tester leur savoir faire  :mrgreen:
A+

Hors ligne guess

Re : Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #25 le: 08 Mai 2012, 23:25:11 »
Heu.........d'abord : pourquoi une assurance "collection" ? pour le prix ? ...car pour les prestations si usage régulier, .......pas trop bon !
Oui, le prix. Aprestation égale c'st toujours moins cher

Perso je suis chez Amaguiz au kilomètre pour ma 968CS et cela me revient à environ 250€ par an en tous risques (+options maximales chez eux) pour 4500kms envrion , avec garage, et avec 50% de bonus, bien entendu.

Sur leur site il me refusent en assurance au km, et me proposent dans les 1300€/an pour l'assurance tout risque sans options supplémentaires (40% de bonus)....

A savoir que j'ai pas encore 30 ans (28 ans), c'est peut être ça qui fait monter le prix.

De toute façon je les appelleraient quand même, sait on jamais.

Skater968

Re : Re : Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #26 le: 09 Mai 2012, 13:19:44 »
Sur leur site il me refusent en assurance au km, et me proposent dans les 1300€/an pour l'assurance tout risque sans options supplémentaires (40% de bonus)....

Refus  :shock:
Bizarre..... Appelles les, c'est mieux !
A+

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #27 le: 09 Mai 2012, 16:55:25 »
appelle un courtier axa.

si ta 51 est garée à l'abris ça aide.

j'ai une daily à 500E/an
et la 51 à 150e par an (au tiers + assistance + bris de glace)
chez eux

ça coute pas cher...
à voir pour tout risque

leur couverture est modulable je crois
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

godkiller

Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #28 le: 09 Mai 2012, 20:40:14 »
T'as essayé la Maif ? La jag de 88 est assuré chez eux en collection (150 euros/an) avec bris de glace sans franchise et tout risque mais il faut une daily en normal chez eux pour que ca passe. Peut être que pour la 968 de 92 ca passe, va voir en agence directement si t'en trouve une ou appelle les, ils sont très cool sur les conditions je trouve

Phil 59

Re : Re : [TOUTES] Assurance Collection -20ans ?
« Réponse #29 le: 11 Mai 2012, 18:47:55 »
C'est également un de mes dossiers du moment, trouver une assurance qui ne me prend pas pour une vache à lait  :roll:

Je suis actuellement chez Generali pour deux contrats, la 307 en Ts risques et la S2, qui elle, je l'ai découvert à mes dépends, à une couverture bidon, pas assuré vol, assistance, bris de glace ..... Je leur ai demandé une simulation la semaine dernière pour la couvrir entièrement, ils m'annoncent environ 1000 euros à l'année pour elle, sachant que je m'approche des 50% de bonus. Mon dernier sinistre remonte à 1995  :mefiant4:

Ce qui fait qu'en gros, les deux voitures en tous risques, me couteraient 1500 euros à l'année  :shock: Ils vont dégager vite fait  :mrgreen:

Les recherches sur Lille feront parties de mon emploi du temps de cette fin de semaine.

Je viens de faire un devis chez Axa, ils vont récupérer mes deux voitures. Ils prennent la S2 en collection, sans limite kilométrage, seule obligation pour contrat tous risques/vol, une expertise du bolide, ce que nous allons faire.